Tropergol · 17 juin 2009 à 23:04 · 2 photos 40 messages · 19 participants · 57 976 affichages | | | | À: Tropergol · 28 juin 2009 à 8:47 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 9 539 affichages · Partager bonjour le smic est tres bas par rappot à la france mais les cadres moyens touchent autour de 250 euros. il faudrait savoir que si vous louez une villa à partir de votre statut (soit exilé soit touriste....) le prix serait exorbitant. la vie serait facile pour vous car votre monnaie d'echange sera l'euro bonne chance | | | À: Moise44600 · 28 juin 2009 à 16:13 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 9 494 affichages · Partager bonjour je suis justement un retraité qui désire faire un tour a mada et voir plus.je suis déjà allé au maroc, viètnam, tunisie et c'est vrai que l'européen est synonyme d'argent, alors est ce très différent a mada? en général je suis discrèt, est-il possible d'y trouver la paix et d'être accepter sans arrière pensée? | | | À: Bernard1953 · 29 juin 2009 à 20:35 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 9 470 affichages · Partager Salut Bernard, pas de problème, tu seras accepté ! Bien sur que tu es synonyme d'argent, même et surtout Mada, néanmoins si tu n'es pas un broquignol, tu peux avoir une vie peinard. Amicalement, Tapayo | | | À: Tapayo · 29 juin 2009 à 21:44 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 9 461 affichages · Partager bonsoir tapayo merci de ta réponse es-tu malgache ? | | | À: Tapayo · 29 juin 2009 à 22:12 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 6 333 affichages · Partager bonjour Tapayo excuse pour ma question, j'ai ma réponse dans tes messages précédants. bonne continuation a Mada Bernard | | | À: Tropergol · 6 juillet 2009 à 17:50 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 6 310 affichages · Partager 1 600 euros par mois ?
A ce tarif tu ne va pas pouvoir remonter en Europe bien souvent a moins que ton billet sois pris en charge par ta boite : (
C'est un point important car rester sur Mada non stop cela peut être un peu dur dur !!! | | | À: Tropergol · 14 juillet 2009 à 20:06 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 6 288 affichages · Partager J'aime bien lire ce forum, ça dévie au règlement de compte à chaque fois! ou à l'explication, de quoi se fendre la gueule. Je suis malgache vivant en France, rêvant de revenir m'installer au pays et 1600€ je pense que c pas mal, après si tu veux consommer comme en métropole là c autre chose, 1600 ça va être juste, mais comme dit ts les autres msg sur ce forum, faut voir sur place et pas qq semaines mais 3mois pour comptabiliser tes dépenses etc... mais c clair que l'addition monte rapidement; tant que tu consommes local c le nirvana.
Pour les échanges parfois houleux ici, je vois que ce sont des quinquas pour la plupart et bien sûr, g en tête l'image du vazaha dégueu qui se paie une jeunette gasy comme dirait JJcho qui lui-même est quinqua alors ça me fait sourire... fô souligner qu'il y a qd même qq jeunes comme toi, ; thank God Image attachée: Photo postée par le membre Niry47. | | | À: Niry47 · 15 juillet 2009 à 12:07 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 6 277 affichages · Partager bonjour je suis un quinqua. je ne connais pas mada et je désire y aller.ça m'a plut l'histoire du quinqua dégueu, mais est ce toujours le cas?j'observe et je communique et je m'aperçois que beaucoup de femmes malgaches jeunes de préfèrences recherche des quinquas, toutes ne sont pas sincères, alors quelles image cela donne a votre avis et que recherche t'elles? merci de m'avoir lu et répondez si vous voulez bernard | | | À: Bernard1953 · 15 juillet 2009 à 12:34 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 6 274 affichages · Partager salut Mr le quinqua, y a pas de koi à avoir honte car tt le monde va y passer y compris moi; ce que je veux dire c qu'y en a qui sont dégueu et qui ne le cachent pas qu'ils veulent que du sexe en allant là-bas, ça c pas bô mais comme partout y a des cons, et tant qu'il y aura de l'offre ben y aura de la demande. Les femmes malgaches préfèrent les personnes de leur âge à mon avis mais faute de disponibilité ben elles se rabattent sur des quinquas, qui ne sont pas tous dégueu je le rappelle et heureusement. Ces jeunes hommes aussi lâchent pê plus difficilement l'argent, c aussi pê l'une des raisons pour lesquelles elles se rabattent sur des jeunes, et fô dire que les quinquas sont plus avenants, plus gentils pê pour la plupart.
Pourquoi? Tu fais partie de ces dégueu toi?  beurk de beurk de chez beurk. Après moi je ne juge pas mais comme dans ce genre de pays, tt comme en Thaïlande par ex. y a pas mal de quinquas (voir sexagénaire eh oui) dégueu aussi mais une fois encore c la loi de l'offre et de la demande. Et pis si t heureux comme ça ben c ton problème.
Wi justement les femmes malgaches ttes ne sont pas sincères et parfois même entre nous, nous avons bcp de mal à l'être, personnellement c un côté que je n'arrive pas à comprendre; autant quand je rencontre des gasy ben ma 1ère réaction c de vouloir dire "mbola tsara" mais vu le nombre de fois où je me suis pris un rateau (aussi bien avec les jeunes que les personnes âgées, mois avec les jeunes hommes quand même) ben j'évite d'être spontanée maintenant, dommage car g du mal à calculer, de temps en temps je me fais qd même avoir... Désolée d'être pipelette mais sinon, les sincères existent aussi, faut le trouver ensuite alors bon courage et good luck Image attachée: Photo postée par le membre Niry47. | | | À: Niry47 · 15 juillet 2009 à 17:19 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 6 262 affichages · Partager bonjour merci de ta réponse, c'est gentil de ta part. en fait je pense être un quinqua pas dégeu, mais comme tu dis c'est mon problème. j'aime la sincérité et c'est difficile a trouver. enfin ce n'est pas le sujet. bonne chance pour le retour au pays. bernard | | | À: Bernard1953 · 27 juillet 2009 à 19:13 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 6 173 affichages · Partager Ola à tous.. Je trouve certains d'entre vous bien amer quand à la vision de leur pays (d'adoption), au point que je me demande ce que vous y faites encore  mais bon je ne voudrais pas entrer dans la polémique, vu que je ne connais RIEN sur Madagascar (mais bon quand je commence à plus me sentir à l'aise en tant qu'étranger, je préfère aller ailleurs), vous devez avoir vos motivations pour y rester et aimer ce pays 
C'est vrai qu'être pris pour un porte monnaie ambulant et faire ami ami juste parce que j'ai du blé me déplairait fortement. J'en ai fais les frais au Brésil, notamment lorsqu'en entendant mon accent de gringo les vendeurs ambulants n'hésitaient pas à augmenter leur prix (ok je sais ça ce limite aux vendeurs ambulants, mais pour les affaires à un autre niveau ça doit être pire), d'ailleurs je laissais souvent ma copine parler à ma place  Cela ne m'a pas empêché de nouer de très bonnes connaissances sur place, avec qui je suis toujours en contact, même ici en France, et qui n'attendent que je revienne ^^
Bon tout ça pour dire que je vais sûrement passer un an à Madagascar, au nord de Toamasina (VIE en agro), et que je voudrais savoir comment pourra s'envisager mon d'intégration vu que je ne serai que de passage (pas d'installation prévue par la suite, à moins que je ne tombe raide amoureux de Madacascar lol  ), même si je pense être en étroite relation avec la population locale (de par mon travail). Qu'est ce que je peux attendre des malgaches et vice-versa ?
merci à vous, tchau | | | À: Tropergol · 9 novembre 2009 à 23:35 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 5 854 affichages · Partager salutation à tous,
moi j'ai juste une question, qui paie un salaire de 1600 euro à Mada?
je crois qu'il n'existe pas de boite qui donne ce salaire, même en etant directeur d'une grosse boite, cela frolerai durement les 1000 euro, alors avant de continuer à faire mes commentaire, ma question est comment les avoir les 1600 euro à Mada, par la suite je continuerai les explications.
sinon les affaires dans le genre "bizina" est possible, mais encore faut il trouver et péréniser le bon filon.
je vous laisse à ma question, qui cela éclairerai plus de personnes par la suite.
A+ | | | À: Ramiaraka · 10 novembre 2009 à 8:51 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 5 856 affichages · Partager Oui ecusez moi, je n'ai pas précisé comment je ferai pour gagner 1600 euros. Je compte vivre de mes rentes, je possède 2 apartemens dans le Var, dont un est loué déjà. Je voudrai m'installer à Madagascar et pour ce faire, j'ai ce projet qui me tient à coeur.
- Mettre en location mes biens immobiliers. - J'ai également droit à 120 000 euros auprès de ma banque pour monter une entreprise. - Je suis célibataire, tout ceci reste un rêve, je suis conscient qu'il y a énormément de praramètres à prendre en considération, mais j'aimerai quand même savoir si certaines personnes se sont déjà lancés dans cette avenutre sur ce forum qui regorge d'infos ceci dit en passant. | | | À: Tropergol · 16 juin 2010 à 9:34 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 5 708 affichages · Partager Bonjour,
Sinon effectivement avec 1 600 euro à Mada c'est une somme raisonable pour y vivre aisément.
On va dire que tu va mettre 800 euro dans tes charges (maison, gaz, electricité, gardien, femme de ménage voir même carburant)
le reste ce sera pour la nourriture et les fêtes et les extras.
Par contre, il faut avant tout un pied à terre, une personne qui pourra comment dire te guider dans un premier temps car les profiteurs en tout genre existent partout.
A+ | | | À: Bernard1953 · 2 septembre 2010 à 23:33 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonjour,
j'hésite vraiment à aller enseigner à Mada...
En effet, je veux surtout y aller pour découvrir la culture, mais on me propose un salaire de 600e par mois... Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant pour une française, même en essayant de vivre à la locale? Je dois donner une réponse demain...merci pour vos réponses rapides... Emma | | | À: Emma333 · 3 septembre 2010 à 6:28 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 5 586 affichages · Partager Bonjour Emma,
C'est certes un pays fascinant mais s'installer sans y être venu avant est un peu étrange mais pourquoi-pas? Je sais que on va me contredire mais j'affirme qu'on peut vivre simplement et agréablement avec 600€/mois à Madagascar. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 4 septembre 2010 à 14:28 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 5 498 affichages · Partager Merci, c'est rassurant tout ça...
Pour l'assurance, je dois me renseigner...mais l'assurance rapatriment de la carte bancaire ne suffit-elle pas?
En fait ce qui me fait surtout peur, c'est de me sentir trop isolée (même si je suis de nature sociable)...peut-être la peur qu'on a avant le départ, et de ma pas me plaire (car normalement c'est pour 10 mois...
J'aurai un contrat local...alors je me dis qu'au pire, je démissionne en Décembre (je me dis ça pour me rassurer)...mais est-ce qu'il est facile de rompre un contrat à Mada? Y' a t il des conséquences?
Merci pour cette précieuse info... Emma | | | À: Emma333 · 28 octobre 2010 à 13:58 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 5 390 affichages · Partager Bonjour, navré pour ce retard de réponse car je passe assez rarement sur VF ces temps ci.
donc voila je te conseille dans un premier temps à rentrer en contact avec l'assurance ARO, l'assurance la plus puissante de mada:
www.aro.mg/compagnie.html
puis ensuite essaye de voir avec l'assurance Ny Havana si tu n'as pas eu de réponses favorable.
www.nyhavana.net/
Pour ce qui est du rapatriement, déjà essaye de te renseigner sur les accords entre l'ile de la Réunion et Madagascar, car c'est l'ile la plus proche de mada avec ses infrastructures: hôpital etc.
sinon tu as l'ambassade de France pour t'aider à répondre à toutes tes questions d'ordre: rapatriement etc.
J'espère que cela va t'aider dans tes projets
A+ | | | À: JJcho · 3 avril 2011 à 2:42 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 5 102 affichages · Partager Ouah, je viens de passer une petite demi-heure à lire tous les commentaires et arguments de chacun et ce fut très intéressant pour prendre la température de ce qu'est la mentalité malgache et de ce que nous représentons pour eux. Je vais probablement partir pour la rentrée 2011, pour enseigner les sciences et je me rends bien compte du challenge que c'est que de rester en équilibre avec le pays qui nous accueille. JJcho à la première lecture de ton message je t'ai trouvé dure certes mais ensuite j'ai trouvé ça bien que tu ne maches pas tes mots pour dire ce que tu as ressenti. Ca permet aussi de se préparer à cette mentalité qui ne peut être que différente dans un pays aussi pauvre que Madagascar. J'ai envie d'aller à Madagascar pour découvrir un pays, des gens, une culture différente. J'ai conscience des risques de la "différence culturelle et surtout financière" dont parlait l'un d'entre vous et aimerez juste faire mon petit bonhomme de chemin comme dit ma mère avec simplicité et respect. Quelque soit le pays, quelque soit la mentalité nous aspirons tous à être en paix et heureux, nous n'avons pas tous les mêmes chances certes mais chacun doit se battre à son niveau pour juste être paisible. C'est ce que j aimerai continuer à être à Madagascar si je vais y vivre. j'appréhende, j'ai peur, j'ai envie, je suis méfiante, je suis consciente et mille autres sentiments qui font de notre espèce ce quelque chose de complexe et d'absurde aussi.
Alors voilà si vous avez des trucs et astuces sur le logement, l'achat de voiture, les transports, l'ouverture d'un compte en banque et tous les petits trucs du quotidien que j'aurais à expérimenter mais dont je pourrais avoir un petit avant gout, ce serait super!
Bonne journééééééé
Kti | | | À: Acer · 2 septembre 2016 à 14:10 Re: Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager A tous en fait.....
Très intéressant ce forum. Je ne connais pas du tout Madagascar et je lis avec intérêt tout ce qui s'y dit. Etrange, je trouve beaucoup de similitude avec certains pays de l'est où je vais : Ukraine, Russie.... Je vais envisager un voyage vacances à Madagascar.....voilà pourquoi je lis ce forum.... Merci à tous pour vos infos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |