Bonjour,
Au
Maroc, quand on parle de salaire net, c'est effectivement "net d'impôts" (les impôts étant payés 'à la base', c'est-à-dire avant versement du salaire -net, donc-).
Par contre, il y a un truc qui m'intrigue fortement : vous a-t-on clairement écrit "1600€ net d'impôts" dans votre contrat ????
Soit vous êtes en contrat local, et vous n'êtes pas payé en Euro, mais en dirham.
Soit vous êtes en statut détaché de la
France, et vous êtes payé par un employeur français, votre salaire est en euro... et vous payez des impôts en
France, auquel cas votre salaire n'est pas net d'impôts...
Très troublant...
Je suis également troublée par le montant de votre salaire : 1600€, c'est énorme, au
Maroc !
Vous avez raison d'être vigilant...
cordialement