Difficulté : Si vous ne débarquez pas de la veille en avion en provenance de
France, vous vous serez habitués à l'altitude très élevée de cette région.
Marcher à cette altitude nécessite un effort d'adaptation, en terme de rythme. Mais votre corps vous l'imposera, vos guides aussi. Vous semblez partir avec une agence, ils sont les mieux à même de vous indiquer le niveau de difficulté, les contraintes, etc. Je doute que des acsensions de volcans soit à votre programme, donc ne stressez pas trop par rapport à d'éventuels dénivelées. A mon avis, pas de "difficulté" insurmontable si vous êtes en bonne forme (sans spécialement être sportifs et habitués à la montagne).
Conditions d'hébergement au Salar et Sud Lipez : précaires ! "Auberges" mais généralement dortoirs ou petites chambrées, avec quelques couvertures fournies, mais insuffisantes. Il faut absolument un sac de couchage et prévoir d'avoir froid la nuit, notamment au bord de la laguna Colorada.
Pour le sac de couchage, allez dans une grande surface de sports, vous trouverez des sacs vraiment mini en terme de volume et de poids, pour des températures pouvant descendre jusqu'à -5° (si vraiment frileux, prenez-en un encore plus chaud : t° risque jusqu'à -13° environ)
Sanitaires sommaires aussi, et avec les températures, ne pas prévoir de réelles toilettes pendant le circuit de 4 jours... vive les lingettes !
Températures au mois d'août : froid, très froid. C'est l'hiver à cette période là-bas. Pas de neige, mais températures hivernales. Sans vent, cela reste agréable (> 0°c) ; pour peu qu'il y ait du vent, cela devient arctique ! Prévoyez des vêtements chauds, de la tête au pieds : bonnet, écharpe, gants, parka coupe-vent, gros pull et/ou polaire, pantalon (éventuellement sur-pantalon et/ou sous-vêtements pour les frileux - j'en fais partie, je n'ai pas regretté !), bonnes chaussettes, bonnes chaussures (avec bonne semelle isolante)... et lunettes de soleil !!
Restauration par les agences : de ce que j'ai pu vivre, et voir avec les groupes des autres agences, nous sommes très bien nourris, en quantité et qualité. Menus assez identiques d'une agence à l'autre ; féculents au programme, c'est indispensable ! Aucun souci de ce côté-là.
Une petite idée de ce que ça peut donner ? Voir mon expérience :
voyageforum.com/v.f?post=818533#818533