oui oui, jer parlais aussi du
sud lipez, c'est le plus beau !!!
avec les agences, c'est simple, tu choisis ton tour (moi je te conseille celui de 4 jours ou 5 jours) et tu t'arranges avec l'agence pour la date de départ (on avait réservé quelques jours à l'avance et il n'y avait eu aucun problème). Le tour se fait en circuit, tu es hébergé dans un endroit différent chaque soir. Pour les repas, l'agence a un cusinier qui s'en occupe midi et soir (en pratique, tu verras qu'ils s'arrangent entre agences).
On était parti avec l'agence Esmeralda à
Uyuni. Chauffeur et cuisto compétent et très sympa, seul le 4x4 était un peu vieillot, mais il y avait la roue de secours et des bidons d'essence de secours à profusion. Mais il y a d'autres agences très bien : il faut trouver un compromis entre sécurité et souplesse (par exemple, dans certains endroits magnifiques, tu dois pouvoir demander une pause mêm si elle n'est pas prévue pour photos ou simplement admirer, et avec certaines agences c'est impossible.).
Pour plus d'infos, je te renvoie au carnet de voyage de wapiti 74 qui était avec nous tout au long de notre séjour :
voyageforum.com/v.f?post=770658
. Il y a d'abord des infos pratiques (va à la partie salar et
sud lipez) puis un carnet avec impressions.
Enfin, prévois des vêtements et sacs de couchage contre le froid !!!
Bye. Christophe