Hola chica,
Et bien moi je l'ai fait au mois de mars depuis
Tupiza. Ce n'était pas prévu, mais lorsque je suis arrivée à Villazon par la frontière
argentine, il n'y avait pas de train, ni bus pour
Uyuni, obligée de passer par
Tupiza avant. A
Tupiza, le bus était déjà parti et le suivant était 3 jours plus tard.
En désespoir de cause avec toutes les personnes rencontrées à la frontière, nous avons pris une nuit d'auberge et un tour de 4 jours le lendemain jusqu'à
Uyuni.
Le problème depuis
Tupiza, c'est que tu n'as pas mille agences pour comparer les prix et négocier n'a donné rien d'intéressant. Perso, avec tous les backpackers que j'ai rencontré nous avons payé 100 US $ par personne pour 4 jours (voiture de 6 personnes + le chauffeur et la cuisinière), soit bcp trop. Seul point de négociation, on a eu une nuit gratuite à l'hostal. Mais les prix d'après ce que les gens me disaient vont de 60 à 80 US $ pour 4 jours depuis
Uyuni, mais les prix varient en fonction de la saison, des agences, des gens qui parlent espagnol ou pas...
Le truc intéressant en partant depuis
Tupiza, c'est qu'on voit des choses que tu ne vois pas depuis
Uyuni, puisque tu fais une boucle. Depuis
Tupiza, tu traverses les lagunes, c'est vraiment extra...
Si tu pars depuis
Tupiza demande à ce que le chauffeur et la cuisinière soient Alberto et Elisabeth, ils sont vraiment extra. Nous sommes passés par un hostal qui se trouve sur la route derrière la station de bus (désolée, me souviens plus du nom...)
Voilà, bon voyage et profite bien.
Lucia