|  |  |
 | | | | Iledereve · 19 juin 2011 à 19:05 · 57 photos 18 messages · 10 participants · 3 969 affichages | | | | 19 juin 2011 à 19:05 Salon de l'Aéronautique Le Bourget 2011 Message 1 de 18 · 3 891 affichages · Partager Un post pour ceux qui auront la chance d'aller au Salon du Bourget 2011 cette année et qui ont envie de partager avec les autres leur expériences, photos, récits... A noter également que je viens d'apprendre que l'A380 ne sera pas de la partie car il vient de subir un accrochage :
" Il n'y aura pas de vol de démonstration de l'Airbus A380 lors du salon du Bourget qui doit s'ouvrir lundi, une aile de l'appareil ayant été endommagée lors d'un incident dimanche, a annoncé l'avionneur européen." dixit AFP. | | | Aie après le pb de moteur du A400M qui l'empeche de faire de démos voilà une tuile pour le 380...
A noter que j'y serais du lundi au jeudi en qualité d'exposant et que si certains membres de VF veulent me rencontrer c'est avec plaisir, pour cela merci de m'envoyer un MP ;) | | | Ça vient de tomber via l'AFP : Le Bourget: un A380 aux couleurs de Korean Air volera lundi et mardi (Airbus) | | | Voilà ma série du Lundi 20 Juin:
| | | Superbe, vivement demain. Merci. | | | Magnifique photos merci !
Le Air Berlin, c'est une B737 de quelle série? 500,600,700...? Je le trouve vraiment beau le nouveau 747  Très belle photo de l'A380 en vol :)
Tu es monté dans le Sukhoi superjet 100? Si c'est le cas, quelles ont été tes impressions? | | | merci pour ces belles photos. Je croyais que SAAB ne construisait plus d'avions et que le constructeur aéronautique avait fait faillite ? | | | Merci à vous,
Série du jour:
ATR72-600 RAM
Duo Boeing B777-200LR Qatar
B747-8 Intercontinental
A380 Korean Air pour le flying display ajd aussi
Avion russe type canadair
A+ | | | Merci pour ces photos toujours aussi superbes  . La position des réacteurs de l'avion russe est assez inhabituelle. Je me souviens avoir feuilleté un magazine dans un aéroport, avec un article sur un avion civil d'après guerre dont les réacteurs étaient placés sur l'aile et non sous l'aile, pour limiter le risque d'ingestion de débris sur des pistes sommaires. J'ai oublié s'il s'agissait d'un avion allemand ou d'un magazine en allemand (ou des deux!), et je n'ai jamais retrouvé par al suite les références de cet appareil, dont il existait un exemplaire en état de vol. | | | La classe tout ça.
Décidément je le trouve joli ce 748.
Déjà des commandes? | | | À: Mad972 · 22 juin 2011 à 5:57 Re: Salon de l'Aéronautique Le Bourget 2011 Message 13 de 18 · 3 420 affichages · Partager 8 exemplaires commandés en 2008-2010, 2 exemplaires cette année, selon le site de Boeing. Au total, moins de 150 exemplaires depuis le début des prises de commandes, je crois. Pour le moment, la version passagers est un échec commercial, la version fret ayant un peu plus de succès. | | | Je sais que c'est maintenant un peu tard mais je n'ai pas eu le temps de vous montrer mes photos du Mercredi 22 Juin.
La maquette echelle 1:1 du futur avion chinois
Simulateurs de 32S
748F
C17
788
Focus maintenant sur les appareils de Bombardier
DH8Q400 Air Canada Express
CRJ1000 Brit Air
Par rapport au CRJ900 envergure un peu plus grande, roues plus grosse avec freins en carbonne, nouveaux rack plus grand pour permettre les cabine bagages
Merci. | | | Leadership, j'ai lu que tu y étais en temps que professionnel, mais est ce que l'on a accès à tous ces avions en temps que " grand public " ? Merci. | | | Non et même en pro c'est difficile (sauf journaliste et vip). | | | Ok, merci pour la réponse et tes photos. | | | Image attachée: | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |