|  |  |
 | | | | Mickalison · 13 mars 2007 à 17:03 21 messages · 13 participants · 3 976 affichages | | | | À: Mickalison · 13 mars 2007 à 21:19 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Bonsoir, la péninsule de Samana regroupe tous les charmes de ce pays fabuleux, plages paradisiaques vers Las Terrenas et Las Galeras, mais aussi montagnes (faible altitude  , vallées rivieres,...) et bien sur le contact avec la population locale. C'est surtout un endroit ou l'on ne ressent presque pas la "pression" touristique. Depuis peu, un nouvel aéroport est en service a proximité ce qui permet d'etre sur place sans trop de fatigue apres un long vol. Par contre, il ne faut pas s'attendre à trouver tous les services et commodités qu'il y a dans les zones comme Punta Cana ou autres, il faut vivre "au rythme du pays"  . Bonnes vacances, amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 18 mars 2007 à 23:47 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager bonsoir, un hotel a eviter à samana le EL PORTILLO beach resort à Las Terranas!!! nous y avons séjourné en janvier 2006, lors d'un circuit en RD, organisé par un tour opérateur, lorsque nous sommes arrives dans notre chambre le linge de toilette était douteux avec des trous, l'eau chaude ne fonctionnait pas, et au moment de me coucher dans le deuxieme lit, je me suis apercue que les draps étaient fripés et pas nets!!! lit pas changé??? et au niveau de la restauration cela laissait a désirer!!! alors est-ce-que cela a changé depuis!!! voilà mes appréciations!!! | | | À: Cocororo · 19 mars 2007 à 3:44 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, Je veux simplement dire que j'ai été au Gran Bahia Principe El portillo (bien sur anciennement le El Portillo Beach) en janvier 2007 et cet hotel est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!! Je n'ai jamais vu un hotel aussi propre et luxueux, wow j'ai adoré mon séjour. Peut etre que dans votre cas, l'hotel manquait de petits truc, bref, je conseille a tout le monde cet hotel dans le magnifique petit coin de pays de Las Terrenas. A bientot Oceane | | | À: Oceane83 · 19 mars 2007 à 11:48 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager bonsoir oceane!!! oui je suis d'accord avec toit, nous devions allez au grand bahia en 2006, mais il était fermé en janvier pour cause de travaux de rénovations!!! et c'est pour cela que nous avons atterri au "el portillo"!!! franchement je déconseille celui-ci!!! mais autrement c'est super la baie de samana!!! bonne journée | | | À: Cocororo · 19 mars 2007 à 15:16 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Hin, je ne comprends pas?!! Le El Portillo est le Gran Bahia Principe el Portillo qui a ouvert en novembre 2006. En janvier 2006, yavait juste le el portillo et non le gran bahia... | | | À: Oceane83 · 19 mars 2007 à 19:53 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager bonsoir oceane, non l'hotel EL PORTILLO beach resort à Las Terrenas, n'est pas le meme hotel que l'Occidental Gran Bahia! le guide nous a dit que ce dernier était fermé pour cause de travaux et de rénovation et c'est pour cette raison que nous avons atteri au premier hotel mentionné!!! et crois moi nous étions 32 dans le groupe et pas beaucoup de contents pour la prestation de l'hotel ni pour se propreté comme mentionnée plus haut !! maintenant c'était en janvier 2006!!! ils ont peut etre rectifié leur tir et revu leur problème vu les reclamations!!! car d'autres personnes que notre groupe faisait des réclamations à l'accueil!!! bon nous n'y sommes restés qu'une soirée et s'est tant mieux!! de toutes façons ce circuit a été un fisco total, car nous avons eus pleins d'autres problèmes, mais cela ne va pas m'empecher de retourner en RD mais cette fois-ci dans un hotel en séjour, sur punta cana (il y en a de superbe) sans aller dans l'excès et on prendra des sorties optionnelles (mais pas Saint-domingue, ni santiago il n'y a rien de spécial à voir) | | | À: Cocororo · 19 mars 2007 à 22:59 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager je reconnais que en2006 le grand el portillo pres de las terrenas a laisse beaucoup d insatisfaction pour les vacanciers mais il a ete renove mon amie a ete en fevrier et elle a adoree moi je suis alle au grand bahia principe royal golden qui est a samana l ouverture c est fait en novembre 2006 il est tres bien petit site de 103 chambres situe face a l ile cayo levantado je retournerais demain matin | | | À: Mickalison · 20 mars 2007 à 14:53 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager La samana C'est vraiment beau et paradisiaque. Tu peux voir des photos de mon site web à l'hôtel Grand baya prinicpes cayo laventado. Magnifique...
www.voyagemj.ws
melj | | | À: Oceane83 · 10 avril 2007 à 13:21 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager je vois que tu as des photos de l'hotel (gran bahia principe el portillo à samana 5 etoiles) ou je vais partir le 23 au 31 octobre 2007.j'aimerais avoir plus de renseignements sur les excurtions, les loisirs, les habitants...Merci d'avance | | | À: Beatrice34 · 16 mai 2007 à 2:49 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager bonsoir moi jy vais du 31 mai au 8juin si d'ici la vous avez des renseignements faite moi les parvenir svp. merci d'avance a biento | | | À: Mickalison · 19 mai 2007 à 21:11 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager la baie de samana est un des plus beau site de la rep dom, je te conseille las terrenas ou il y a plusieurs petits hotels de charme, et le village des pecheurs | | | À: Mickalison · 21 mai 2007 à 11:25 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager   samana c'est le top hé hé hé !! Las terrenas c'est vraiment interessant tant au biveau du paysage que de la population locale......même si en ce moment on assiste a des agressions voir même.......fusillade enfin ceci dit les forces speciales lol de saint domingue et autres grosses villes vienne faire du menage chez les malfrats je vais quand même faire attention mais bon le seul statut que j'ai c'est d'être touristes ensuite je n'emporte rien de valeurs et aucun signe exterieur de richesse, d'ailleurs ce que je n'ai jamais eu....j'y pars trés trés bientot et je compte pas annuler mon sejour !!!!
En tout cas c'est bien mieux que d'aller séjourner a Punta cana ou il n'y a strictement rien a vivre a vivre a part l'hotel mais bon faire des milliers de kilometres dans une fabuleuse ile pour se contenter d'une plage et de son hotel je trouve pas ca trés trés voyageant !!!!!! enfin chacun son gout des vacances !!!
Bye bye | | |  c'est clair que c'est mieux que d'aller a Punta cana, ou généralement personne sort de son hotel quel dommage de partir aussi loin juste pour faire de la plage alors qu'il y a tellement a découvrire !!!!!! | | | À: Lily2000 · 21 mai 2007 à 14:53 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager  il y en a qui voyage le coeur ouvert comme nous lol et d'autres qui voyagent les yeux fermer  .........et les photos de voyageur de punta cana se ressemble toutes.....ca revient au même que d'acheter des cartes postales !!! Enfin apres c'est pour un voyage de noces on va dire ou parceque tout le monde y va et que c'est all inclusive !!!! moi j'aime quand c'est all, je prefere quand c'est nada !......enfin ensuite le sens des phrases se différe car je peux dire j'etait en republique dominicaine que dire j'etais dns un hotel mais en republique dominicaine !!! Enfin bref je me rentre dans un débat tout seul....a cet heure ci je vais pas commencer sinon je vais devoir me censurer tout seul lol
beso lily !!! et a tous les autres lecteurs du secteur | | | Je pars en Republique dominicaine, dans la baie de Samana du 7 au 15 juin. Les paysages ont l'air vraiment magnifiques mais la météo à cette période n'est-elle pas un peu capricieuse? Si en effet il pleu souvent, est-ce que ces pluies durent longtemps? Merci beaucoup pour vos renseignements... | | |  on va dire qu'il y a des personnes qui voyage pour aller se reposer et farniente
et d'autres qui partent a l'aventure à la roots pour vraiment etre avec la population découvrire leurs vies !!!
chacun sa façon de voir les voyages  perso à la roots ça me convient tte a fait 
besos !!!!! | | | À: Juju32 · 21 mai 2007 à 21:07 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager  Salut juju32 !!!
Disons que météorologiquement lol c'est saison des pluies mais c'est pas la pluie fine qui dure 3000ans comme en france et qui nous plombe le moral....enfin bref la pluie inutile aussi bien pour nous que notre nature !!!
Au moins la bas c'est une pluie mais une vraie !! la pluie qui tombe bien fort qui trempe tout d'un coup lol mais en général c'est le matin ou dans la nuit mais bref ca peut arriver en journée mais ceci dit elle laisse toujours la place au soleil rapidement et le soleil revient de tel maniére que tout le monde a oublié que 5 min avant il a plu, même le sol !!!
Donc prepare ta créme solaire et les lunettes car tu vas cuire !!!
adios | | | Merci beaucoup pour ta réponse! Bon je laisse de côté le parapluie et le K-way (ça prenait un peu de place dans la valise quand même...) J'oublierai pas ma créme solaire! Bye bye :D | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |