Bonjour!
Je vais tenter de t'aider dans ton choix du mieux que je peux. Je suis déjà allé au
Honduras en 2008 et mon frère vient de revenir d'1 semaine à San Andrès en
Colombie.
Tu vas peut-être être déçue de ma réponse qui n'est pas à l'emporte pièce mais je te dirais simplement: Tout dépend de ce que tu souhaites faire/voir et combien de temps tu pars!
Le
Honduras est un pays magnifique, tu y trouveras des ruines mayas (
copan), une nature exhubérante (
la mosquitia) et des plages magnifiques (bay islands) ou tu pourras te baigner et faire de la plongée. Pour un voyage de 2 à 4 semaines, c'est l'endroit idéal. Attention toutefois à la recrudescence de violence dans le pays, il faut prendre toutes les précaution.
San Andrès a tout d'une île paradisiaque. Ambiance baba cool et farniente seront au rendez-vous. Si tu es une férue de plongéé, c'est une excellente destination. A mon avis, cette île est sympa si tu ne part qu'une semaine ou 10 jours. L'île est beaucoup plus touristique que le
Honduras donc les tarifs sont beaucoup plus chers, faire attention.
Conclusion: Si tu veux faire un voyage qui te dépayse totalement, si voyager en mode roots ne te fais pas peur, choisis le
Honduras. Si tu as envie de te détendre et de ne penser à rien, choisis plutot San Andrès (ou
Roatan au
Honduras).
Cordialement,
AD