Franckr1 · 22 janvier 2013 à 12:24 · Une photo 40 messages · 11 participants · 4 596 affichages | | | | Bonjour, tu dis:
Mais ce que j'aimerais surtout c'est rouler en Harley sur des routes magnifiques.
mais quand je vois ton programme, ex: L.A.-Kingman = 321 miles (+ de 500km.) en 4h40, ok c'est faisable par l'I 15 et l'I 40. Soit + de 500 km. d'autoroute! Et ou sont les routes magnifiques là ? La r66, Barstow, Hackberry, Amboy et son Roy's Cafe, le col d'Oatman...rien de tout ça ne se trouve sur les Interstates. Il y a mieux à faire selon moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'habite a cote de Sacramento et fin Mars debut Avril je fais avec un pote un road trip en Can Am. On part de Sacramento, Lake Tahoe, Carson City, Mono Lake, Tonopah, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Tonopah, Sacramento.
A cette epoque de l'annee, la seule chose qui peut etre a craindre c'est qu'il pleuve un peu dans la region San Francisco, Sacramento eventuellement jusqu'a Mono Lake.
Pour le reste ca va etre ciel bleu et soleil sans faire une chaleur a creuver en arrivant a Death Valley et dans le sud du Nevada/Nord de l' Arizona. | | | Bonjour, tu dis:
Mais ce que j'aimerais surtout c'est rouler en Harley sur des routes magnifiques.
mais quand je vois ton programme, ex: L.A.-Kingman = 321 miles (+ de 500km.) en 4h40, ok c'est faisable par l'I 15 et l'I 40. Soit + de 500 km. d'autoroute! Et ou sont les routes magnifiques là ? La r66, Barstow, Hackberry, Amboy et son Roy's Cafe, le col d'Oatman...rien de tout ça ne se trouve sur les Interstates. Il y a mieux à faire selon moi.
Ben ouais Dannyck c'est pour ça que je demande conseil, je veux éviter le plus possible l'autoroute. Forcement ce sera plus long en temps. Plus ça va et plus je me rend compte que ça va vraiment être court 10 jours. | | | Salut !
N'oublier pas les gars qu'en 10 jours vous pouvez faire le Canada aller et retour, je l'ai fait et ça se fait très bien.
Prenez une carte et regardez, Québec, Québec. BC Vancouver. la distance se fait en 8 jours, c'est sur qu'on traine pas en route.
Regardez sur la même carte la petite distance a faire et casser vous pas la tête tu pourras prendre une bière sur le chemin.    .
A+.
Claude. | | | T'as raison Claude, mais le plus long trajet que j'ai fait à moto c'était 800 km, mais sur une 900 CBR à l'époque, c'était l'enfer côté postérieur 
Mais une Harley a un fauteuil pas une selle | | | Salut !
c'est vrai qu'une cbr n'est pas une flh, mais ce n'est pas le pérou non plus.
J'ai toujours dit a la blague a cause de la suspention, Harley est une moto en bois sur une suspention en bois avec une selle de bois,   
IL est sur que 800 kms c'est 800 kms dans le corps a la fin de la journée.
Il faut penser que traverser le désert sur une autoroute ou une petite route tu est dans le desert et c'est aussi beau.
Il est sur que si tu connait le coin tu sauras quelle route prendre entre les 2, mais la premiere fois la route est aussi belle même si c'est une autoroute !! tu ne crois pas !?!? Voir photo. (monument vallée)
Peu importe la route que tu va faire, la première fois qu'on va la tout est beau.
Quand j'ai fait le Canada, j'étais sur la transcanadienne, et je n'ai pas eu besoin d'aller me perdre sur des petites routes.
A+
Claude. Image attachée: | | | Salut Franck, si c'est des conseils que tu veux, t'as tapé à la bonne porte, ou plutôt au bon forum  . 10 jours dans l'Ouest...c'est court, mais faire 500 bornes par jour pour rien voir et rouler pour rouler, autant allez faire des chronos sur le circuit Carole. Je vais essayer (sans prétention) d'optimiser tes 10 jours. Les autres forumeurs donneront leurs avis. Je me met à ta place et je récapitule : 2 couples du 13 au 22 Avril. D'accord, San Fransisco est une superbe ville, c'est même la ville que j'ai préféré dans l'Ouest comme bien d'autre. Mais je pense que pour 10 jours et comme il faut faire des choix, tu devrais la zapper en te disant que se sera l'occasion d'un autre voyage. De plus en Avril à S.F. le climat est...comment dire...glacial. Voilà mon idée: J1: France- Los Angeles. J2: Visite de L.A. Il faut au moins y voire le Walk of Fame et les Plages de Venice, Santa Monica, Malibu, Pacific Palissade. C'est un minimum! J3: L.A.-Needles. Sortir de L.A. jusqu'à Barstow par les Interstates pour gagner du temps et faire Barstow-Needles par de l'authentique route 66. Tu y verra le Bagdad Cafe, le Roy's Cafe, tu traverseras le désert de Mojave. (entre autre) J4: Needles- Grand Canyon. Route 66 jusqu'à Williams puis au Nord vers le Grand Canyon. Sur la 66 tu passeras le col d'Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman... J5: G.C.- Monument Valley. Nuit à Kayenta par ex. J6: M.V.- Lake Powell (Page). Visite incontournable d'Antelop Canyon. J7: Page- Bryce CanyonA Bryce tu vas encore en prendre pleins les mirettes, mais il risque d'y faire froid. J8: Bryce C.- Las Vegas. Via Zion NP. Se renseigner sur l'état des routes dans ce coin. J9: Las Vegas. J10: Retour. Je pense ne pas avoir dit trop de bétise  Voilà ce que moi je ferais avec 10 jours. Mais les gouts et les couleurs... Cordialement | | | Je suis d'accord | | | Pas mal du tout, ça ressemble à ce que j'avais envie de faire. ça donne donc à peu près ça
j'ai enlevé Brice Canyon, car ça nous emmène loin et surtout comme tu dis il risque de faire froid.
Merci Dannyck beau programme. | | | Salut Franck La bonne nouvelle c'est qu'on risque de ce croiser a vegas, je débarque le 20/04 
L'année derniere on est partie du 5 au 22/04.on a fait une boucle d'une semaine autour de vegas en moto.Pour le temps en général sec, mais on a eu droit a de la neige sur page  étape raccourci 150km et le lendemain grand beau temps sur antelope cayon avant de rejoindre monument valleyon a loué les motos au harley de las vegas, ma femme qui avait une héritage a roulé souvent avec des gants d'hiver 2 doigts, j'avais une ultra limited avec poignées chauffante, protection de jambe et pour passer les 2 orages de grésille et la neige entre caméron et page, on était quasiment sec | | | Salut Laurent,
ah ouais quand même je m'attendais à pas chaud mais pas à ce point là, j'espère que 2012 était exceptionnellement froid  Sachant Qu'a San Francisco il doit bien faire 15° de moins.
On arrivera le 20 au soir à Las Vegas on a réservé au Bellagio, j'aime bien le poker, ça remboursera peut être mon voyage. | | | Salut Franck, je viens je jeter un coup d'oeil sur ta carte et au risque de me répéter (désolé), je trouve que c'est un peu précipité. le 1er jour (le 13/04 je suppose), tu va faire ton vol et arriver à SF complètement hs, fatigué, rinçé...et le jet lag ferra le reste. Bref tu ferra rien. Le lendemain (le 14) tu dois récupérer la moto et visiter SF. Tu auras pas beaucoup de temps pour la visite. SF mérite mieux que ça (au moins 2 jours complet sur place, mais compte 1 jour pour toi). Là, c'est y aller pour y aller...et rien voir. Ensuite (le 15) Big Sur. Le 16 LA...enfin, arrivée à LA. Comme pour SF, il te faut au moins un jour sur place (le 17), sinon ça sert à rien d'y aller pour ne voir que ses autoroutes qui se croisent. Ensuite le reste te ton voyage...1 jour chaque foi, ce qui nous mène le 22 à Vegas !!! Si tu veux y être le 20, pas de visite de SF ni de LA et même comme ça, se sera short. Pour Vegas, il faut aussi au moins un jour complet sur place en plus de ton jour d'arrivée. Dernier jour, le retour. A mon avis le compte n'y est pas...mais ceci n'est que mon avis. Cordialement | | | Bonjour !
J'ai vu que tu as un belle itinéraire, la 1 et le désert sur la 40, tu vas pouvoir faire beaucoup de choses en peu de temps.
Je te souhaite de la belle température, pour prendre une bonne bière en terasse.
Je continue à lire les préparatifs de ton voyage.
Claude. | | | Hi Daniel 
Je suis entierement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis !!! "comme dab d'ailleur" 
Franchement, en 10 jours, je ne ferais pas San Francisco, 3 jours sur place c'est un minimum  Le brouillard, le vent du pacifique et les température basse d'un mois d'avril ne sont surement pas trés réjouissante en moto (quoi que un vrai motard roule en tout temps) mais si ce n'est pas pour profiter de la Ville de San Francisco faire la route H1 pour dire (je l'ai faite) et n'avoir rien apprécié autant la zapper et faire Bryce qui doit être sublime sous la neige 
Ensuite, l'itinéraire que tu as proposé est vraiment plus adapté pour 10 jours, "je ferais le même en 13 jours trés bientôt" """""je te remus le couteau dans cette plaie béante qui c'est ouverte il y a quelques annéés"""" 
à+ Pat | | | Salut Pat,
je te remus le couteau dans cette plaie béante qui c'est ouverte il y a quelques annéés
pour info, je repart en septembre    .
En ce qui concerne Franck, il voulait des conseils, moi je lui en donne. Après chacun fait comme il veut. Et s'il en veut d'autres, je suis toujours là. Amitiés | | | Et j'apprécie vos conseils et votre expérience.
Mais voilà les billets sont pris les congés posés, et difficile de changer tout ça, va falloir faire avec. San Francisco même si ça vaut minimum 2 jours de visite ben tant pis on fera mieux la prochaine fois. On va privilégier la nature à la civilisation. | | | Hi Daniel 
pour info, je repart en septembre    .
Ouiiiiiiiiiii je sais, mais c'est pas la 66    (l'est et le Canada c'est autre chose)  une découverte différente
Amitiés
A Franckr1
Mais voilà les billets sont pris les congés posés, et difficile de changer tout ça, va falloir faire avec.
Ok, là tu ne peux pas faire autrement  dans ce cas, pourquoi aller a Los Angeles !!!!!! pour gagner du temps et privilégier la R66 et les parks il est peut-etre possible de biffurquer, Dannick va surement vérifier ça 
A+ Pat | | | Salut Franck, moi aussi je me suis inscrite sur voyage forum afin de récolter le plus d'infos pour notre périple.J'espère que nous n'aurons pas trop froid!! et pas trop mal aux fesses ! ce qui m'inquiète aussi c'est la quantité de bagages que l'on peut envoyer avec nous surtout s'il faut emmener des gros pulls et polaires..car l'electra glide a une capacité de 64 L. J'étais habituée a plus   Coco | | | Salut Coco,
Pas mal ton pseudo  Je pense qu'on aura un peu froid à San Francisco mais après ça ira mieux. Je suis aller voir la moto en concession, c'est sur que tu devras peut-être te contenter d'une ou deux robes de soirée, mais ça devrait le faire. Perso j'emmène 1 tee-shirt et 1 slip le reste pour patou. Est-ce que Régis prends son pyjama en éponge ?   | | | ce qui m'inquiète aussi c'est la quantité de bagages que l'on peut envoyer avec nous surtout s'il faut emmener des gros pulls et polaires..car l'electra glide a une capacité de 64 L. J'étais habituée a plus   Coco
Salut !
Une idée pour toi, souvent quand ont fait des voyages moi et mon épouse ont amène le minimum de bagage et ont en achète sur place, l'utile a l'agréable surtout pour ma femme comme elle me dit.
Amicalement.
Claude. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |