Franckr1 · 22 janvier 2013 à 12:24 · Une photo 40 messages · 11 participants · 4 595 affichages | | | | Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre expérience, nous sommes 2 couples et voilà le parcours que je projète de faire je colle le lien, je ne sais pas mieux faire. En vous lisant tous j'ai peur d'avoir froid, je n'ai vu personne y aller en avril 
maps.google.fr/...o+Hwy+to:los+angeles , + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:E+Andy+Devine+Ave+to:Grand+Canyon+National+Park, +Grand+Canyon+Village, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Lake+Powell+Yacht+Club, +Aqua+Avenue, +Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas+eagle-rider, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas+McCarran+International+Airport, +Wayne+Newton+Boulevard, +Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FeFdQAIdrza0-A%3BFSRCNwIdP9S0-A%3BFU0LLAIdl567-A%3BFWL_HAIdeGTK-A%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFWsgGQIdkx40-Q%3BFV0tJgIdIj1R-SEmONnjZtVU0ilzNKB5B4_MgDEmONnjZtVU0g%3BFcItMwIdxV1b-SH_4WwZ9dvHwinxmsHIXxM0hzH_4WwZ9dvHwg%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFcTGJgIdADUi-SEu_ePob6g3Wymlg84SfcbIgDEu_ePob6g3Ww%3BFRCcJgIdLfIi-SEeHsQeJFkTRyldnAQfn8XIgDEeHsQeJFkTRw&abauth=50fd648fJv60fK7dq7eny_JHFaZuI6LPLno&aq=&vps=75&jsv=444h&sll=35.88905, -116.938477&sspn=15.338663,19.753418&vpsrc=0&t=h&mra=luc&via=1,2&num=10
Franck | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Si tu veux des réponses, écris ici ton circuit jour par jour avec étape + temps de route et kilométrage (voir Google Maps) et nuit prévue à...
| | | +1 avec ITAT. Ton lien ne donne rien. | | | Un voyage en Haute Définition, comme les télés ??? 
Moi, j'y ai été en mi- février 2011. J'ai fais grosso modo Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Palm Spring etc. La température était parfaite,17C en moyenne ensoleillé donc sensation de 21 C.
Au nord de Las Vegas c'est moins chaud évidemment, surtout dans les montagnes. Mais en avril ça devrais être bien. Je compte aussi y aller dans cette partie de la Californie, fin mars début avril. | | | Salut ! Cela dépend de toi, si tu est une personne chalereuse ou frileuse, la température qui tu risque d'avoir est + ou - 15 deg cel., mais si tu arrive avec une vague de froid ce sera moins ou l'inverse, moi je suis confortable a 18 deg en moto. Lidéal est le mois de mai car juin et juillet tu étouffe dans ces coins la, (du 35 et 40 en moto!?)si tu roule avec ton équipement de moto je pense que tu n'aura pas froid, s'il fait chaud tu le met dans les valises !!. Je ne peu pas t'aider plus que cela tu est a la merci de la température.
A+
Claude | | | est-ce plus clair comme ça ?
les étapes ne sont pas fermes, étant donné qu'on ne réserve rien, on sera que 2 couples. 5h le cul sur une Electra Glide ce n'est pas surhumain je suppose ? Je suis plutôt habitué à des japonaises avec juste une mousse de 1 cm d'épaisseur et uniquement sur circuit.
ici
Date - Départ -Arrivée -miles - temps Samedi - San Francisco- On va prendre les Harley Dimanche San Francisco- visite Lundi - San Francisco -départ le matin- 232 -4h40 Mardi -pas loin de Santa Maria- Los Angeles- 211- 3h28 Mercredi - Los Angeles -vers Kingman -321 -4h43 Jeudi -aux environs de Kingman - Grand Canyon -171 -2h39 Vendredi - Grand Canyon - Lake Powell- 137 -2h35 Samedi - Lake Powell -Arrivée Las Vegas -277 -4h29 Dimanche - Las Vegas - Las VegasLundi - Las Vegas -départ à 9h10 | | | Hum... C'est plus clair mais c'est rude et ça ne laisse pas de place aux visites. Je pense notamment à Los Angeles... | | | À: Franckr1 · 22 janvier 2013 à 16:17 · Modifié le 22 jan. 2013 à 16:39 Re: San Francisco - Las-Vegas en HD (moto) du 13 au 22 avril 2013 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager D'accord avec Itat ! Vous allez rouler et pas voir grand chose. Mais ensuite, c'est une question de choix personnels. Le tout est d'en avoir conscience.
Pourquoi prendre les motos le samedi à SF ? Elles ne vont pas vous être d'une grande utilité (à part le plaisir de rouler dans SF en moto. Ce qui peut-être une raison suffisante, je le reconnais!)
Vous ne passez pas par Monument Valley. La aussi, je respecte, mais faire l'ouest sans y aller, c'est comme manger un hamburger sans viande, sans pain au sézamme, et sans la rondelle de cornichon pickles! J'en plaisante, mais c'est quand même THE symbole de l' ouest Américain.
PS : y'a aussi des japonnaises confortables (je parle des motos  ) : ma XJ900, par exemple | | | On m'a dit que y'avait pas grand chose à voir à Los Angeles. Mais oui t'as raison ça nous fait rouler beaucoup, 10 jours c'est un peu juste. va falloir faire des sacrifices. | | | Héllo
On est Bikers ou on ne l'est pas  Les miles en Moto c'est un régal  j'avous qu'en avril, y va pas faire trés chaud  , 16° cette année en juin à SFO
Pourquoi prendre les motos le samedi à SF ? Elles ne vont pas vous être d'une grande utilité
Je suis d'accord avec Caussat, en plus cela fait gagner 1 jour de location SFO, Vous pouvez le jour ou vous récupérez les motos faire un aller/retour sur le Golden Gate avant de prendre la H 1 direction Monterey | | | On m'a dit que y'avait pas grand chose à voir à Los Angeles.
ce qu'on t'a dit est très subjectif 
Mais si tu ne passes qu'une nuit à LA, autant zapper à mon avis... Car là oui vous direz "LA il n'y a rien à voir!" | | | Mais si tu ne passes qu'une nuit à LA, autant zapper à mon avis... Car là oui vous direz "LA il n'y a rien à voir!"
Tout à fait d'accord avec toi !! | | | Monument Valley je l'avais mis au début dans le parcours, mais ça faisait beaucoup. Mais finalement je me dit que zapper Los Angeles au profit de MV serait peut-être plus sympa.
Mais je suis ouvert.
EagleRider c'est ouvert le dimanche ? Leurs casques sont ils à peu près propres ? Les transport en commun à San Francisco c'est bien foutu ? | | | Mais finalement je me dit que zapper Los Angeles au profit de MV serait peut-être plus sympa.
je pense qu'il y a pas photo 
EagleRider c'est ouvert le dimanche ? OUILeurs casques sont ils à peu près propres ? NON C'est comme un bol pourri, Choisi le plus propre et met un foulard sur ton crane (il y a des états ou c'est pas obligatoire mais chut  faut pas le dire car Eagleriders t'interdit de ne pas mettre le casque) je n'ai presque pas mis de gants, de blouson et de casque en 3 semaines (trops chaud en juin 2010)
Les transport en commun à San Francisco c'est bien foutu ? OUI super bien | | | On m'a dit que y'avait pas grand chose à voir à Los Angeles.
C'est un ignorant qui t'as dit ça ou un farceur  . | | | Une très grande balade de moto, juste ça. Dommage parce que vous allez passer à côté de très belles choses. | | | Salut ! Cela est vrai qu'il y a beaucoup a voir a LA comme dit Stratele52 tu peu passer toute tes vacances la bas et manquer de temps pour tout voir. Je ne sais pas si tu fait de la moto chez toi mais amène tes affaires de moto avec toi, si tu en a !?, y a rien de plus dégeux que le casque de location, surtout a la chaleur, au bout d'un certain temps la tête nous pique et ont veut toujours la gratté. Ça vaut la peine de t'acheter un casque au moin, si tu n'en a pas !! Même si les japonnaises sont excellente ça vaut le cout de faire le voyage en harley, ça donne un petit quelque chose de + au voyage, je ne suis pas un fan de harley mais je pense que je le ferais en harley moi aussi (pas a cause j'ai un suzuki), l'avantage avec la location si tu est en panne tu appel le locateur et tu lui dit de venir ramasser sa poubelle et de t'en donner un autre   Je ne sais pas mais moi aller faire de la moto la bas je serais du genre a rouler matin au soir, si tu veux voir les centres villes achète un livre et regarde les images tu ne perdra pas ton temps dans les embouteillages, choisie un itinéraire pour voir du paysage, c'est pas mal mieux !!, et tu va la pour rouler pas pour magaziner comme les femmes  . Il y a tellement de belles routes, il est sûr que si tu demande au locateur il va te donner l'itinéraire le plus beau selon ton gout, il ne demande que ça pour que tu revienne heureux et que tu lui envoie des clients, tu ne pense pas !??  A+ et fait un beau voyage, mais si tu pourrais le faire 2 ou 3 semaines plus tard, je croie que tu aurais de la température + clémente. Claude. | | | Ouais Pticlaud, c'est un peu ça l'idée, rouler en Harley avant tout.
Mais ce que j'aimerais surtout c'est rouler en Harley sur des routes magnifiques.
La pacific Coast vue de google à l'air sympa, l'est-elle vraiment ? voilà si il y en a qui connaissent quelques belles routes sur ce parcours...
Merci à tous pour vos réponses.
Franck | | | Salut Franck ! Sur la cote ouest c'est sur que tu ne peu pas passer a coté de la california 1. De san francisco tu prend la 101 qui se dirige jusqu'a atascadero la tu prend a droite sur la 41 et elle abouti sur la 1.Elle va sur la 101 et revient sur la 1 plus loin. Va sur google map tu va voir. Dans le sens que tu va la prendre tu va avoir la mer a ta droite, c'est merveilleux !, j'ai vu un reportage de cycliste qui ont fait la 1 et depuis ce temps je rêve de la faire, et crois moi je vais la faire un de ces jours. A santa monica tu peu prendre la route mytique 66 pour un petit bout, histoire de l'avoir fait tout simplement, je croix que je passerais par le desert mohave et ensuite remonter sur las vegas, il y a tellement a voir dans ce coin la que tu pourrais rester la 1 mois et tu manquerais de temps. Profite bien de ton voyage je t'envie un peu, imagine, moto route soleil terasse biere jolie femme,         A+ espèce de chanceux. Claude | | | bonsoir,
la pacific coast road : oui, sans hésiter ! les plus belles routes à voir : www.byways.org bye Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |