Tyflo2 · 18 mai 2012 à 11:32 57 messages · 11 participants · 7 781 affichages | | | | 18 mai 2012 à 11:32 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 672 affichages · Partager Bonjour ! J'ouvre ce poste afin de vous demander conseils sur le circuit que j'essaie d'organiser depuis plusieurs mois déjà au mois d'août 2013 dans l' ouest américain. J'ai fait des recherches sur le forum mais sans trouver de réponses à mes questions. Sur un poste précédent plusieurs forumers m'ont déjà beaucoup aidé dans mes recherches. Encore un grand merci à tous !
Voici un petit récapitulatif de nos décisions à ce jour :
Nous partirons pour 28 jours fin juillet 2013 (vols inclus) Nous serons 3 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans au moment du départ Nous aimons la nature, le calme, la marche (pas pendant des jours et des jours non plus  : à la demi-journée), les animaux, la découverte d'autres cultures Pendant les vacances, nous aimons prendre notre temps et profiter des endroits où nous séjournons pour visiter et passer du bon temps Nous avons envie de tester le voyage en camping car au moins sur une partie du trajet comme nous l'a suggéré PapJ59. Nous avons de la famille et des amis à voir à Yucaïpa (près de Los Angeles), à Orem, près de Provo dans l' Utah et à Salt Lake City : 1 jour à Yucaïpa, 2 jours à Orem et 1 jour à Salt Lake City environ
Nos impératifs : vos nombreux carnets de voyages nous ont donné des envies  : Los Angeles, Las Vegas, Dinosaur NP ou un musée à Salt Lake City ou Los Angeles sur ce thème, le Grand Canyon, Moab : canyonland, Arches, Bryce, Page
Nos souhaits sûrement pas réalisables cette fois-ci : Yellowstone et Grand Teton, San Francisco, un rodéo avec les enfants, 1 rassemblement de natives americans
Nos doutes : la zone entre San Francisco et Las Vegas : ça me paraît long et assez inintéressant à part Death Valley mais je ne demande qu'à être convaincue, Yosemite en Août : cascades moins impressionnantes ? foule de visiteurs
Voilà, je remercie déjà tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Pour être abonnée depuis presque un an à la newsletter, je sais que les demandes sont TRES nombreuses !  Et un énorme merci à ceux qui prendront le temps de me répondre car après trois guides sur l' ouest américain lus et annotés, des blogs et des blogs parcourus, je me sens un peu PERDUE  . | | | À: Tyflo2 · 18 mai 2012 à 12:04 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Au contraire, il y a de quoi faire entre San Francisco et Las Vegas : Death Valley comme vous l'avez dit, mais aussi Yosemite qui est sur le chemin, en passant par la Tioga Pass road, un petit tour à Whitney Portal dans la Sierra en sortant (où en allant, tout dépend du sens que vous empruntez) de/vers Death Valley n'est pas désagréable non plus. | | | À: Tyflo2 · 18 mai 2012 à 12:17 · Modifié le 18 mai 2012 à 12:34 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Hello Florence,
Je vais juste te donner un exemple de ce qui est possible de faire en tenant compte de tes impératifs et de tes priorités et en tachant de garder des temps de visite à peu près corrects :
01 Arrivée à San Francisco02 San Francisco03 San Francisco04 San Francisco > étape sur la côte ( San Simeon ou Cambria) 05 étape > Los Angeles06 Los Angeles07 Los Angeles/Yucaïpa 08 Los Angeles/Yucaïpa > Las Vegas09 Las Vegas10 Las Vegas > Grand Canyon11 Grand Canyon (et visite) > Page 12 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell13 Page (partir le matin tôt) > Bryce Canyon14 Bryce Canyon > Capitol Reef (simple traversée en voiture) > Moab = belle journée route (via UT 12 et 24) 15 Canyonlands16 Arches17 Moab > Orem 18 Orem 19 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City20 Salt Lake City21 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir 22 Jackson > Grand Teton (et visite) 23 Grand Teton > Yellowstone24 Yellowstone25 Yellowstone26 Yellowstone27 Yellowstone > Salt Lake City = journée route (histoire de rallier l'aéroport de Salt Lake City en allant au plus rapide) 28 Vol retour
Si tu veux grapiller une journée à Los Angeles, tu peux à la limite faire San Francisco / Los Angeles d'une traite en restant sur l'Interstate. La route n'aura ucun intérêt, mais tu resterais une journée de plus avec ta famille.
A titre personnel, San Francisco me semble trop excentré par rapport au reste. Je le garderai pour un autre voyage (en y intégrant Yosemite, Death Valley, etc...) et je redistribuerais ces 3 jours entre Moab, Capitol Reef, Los Angeles, Grand Teton, Yellowstone, tu as le choix...
Pour le pow wow en revanche, ça demande un peu de recherches. Voir à ce sujet le topic de Bern qui donne plein de conseils. | | | À: Itat · 18 mai 2012 à 14:52 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Hello Thibaud, je confirme, ta proposition est encore meilleure ! | | | À: Itat · 18 mai 2012 à 17:03 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 567 affichages · Partager Merci Thibaud,
Je vais étudier cette proposition qui me semble bien alléchante. Les billets d'avion en multi-destination sont possibles avec ces lieux d'arrivée et de départ ? N'est-ce pas beaucoup plus cher ? Avec ton expérience, sais-tu par hasard quand on peut commencer à voir apparaître les billets pour juillet / août 2013 ? Merci encore pour cette réponse express ! | | | À: Tyflo2 · 18 mai 2012 à 18:29 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager Oui il faut un billet multi destination! Ce n'est pas plus cher qu'un vol aller retour!
Pour les vols tu peux commencer à regarder à partir de septembre. | | | À: Itat · 24 juin 2012 à 17:08 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 392 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Je reprends le post car l'itinéraire proposé nous tente bien mais en en parlant avec nos amis de l' Utah, ils souhaiteraient qu'on reste au moins une journée de plus à Salt Lake City pour organiser une grande fête et réunir la famille. Ce qui nous oblige à enlever une journée ailleurs mais où? On pensait à Page ou à San Francisco. Mais si on enlève une journée à SF, est-ce que ça vaut toujours le coup d'y aller ? Etant donné qu"on n'est pas photographes et qu'on n'aura sûrement pas le budget pour louer un bateau sur le lac Powell, peut-être qu'on devrait rallier le grand canyon (north rim car nos amis étaient guides là-bas et souhaitent nous faire visiter cette partie là du Gd Canyon) à Bryce directement (faisable ?). Si les autres forumers ont des idées et suggestions, je suis preneuse. J'ai relu les guides achetés il y a qques mois et je serais frustrée de devoir enlever carrément San Francisco. Mais en même temps, on a 2 enfants pas très vieux (7 et 9 ans en 2013 mais résistant et assez cools) et j'ai peur que le rythme soit soutenu pour eux...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos idées suggestions ! | | | À: Tyflo2 · 24 juin 2012 à 17:20 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager Hi
De ton premier post, je voudrais dire qu'un rodéo, ce n'est pas impossible, il y en a tous les we un peut partout un pow wow c'est beaucoup plus difficile Du Grand Canyon nord à Bryce, c'est possible de relier en 3h30
Bern | | | À: Tyflo2 · 24 juin 2012 à 17:59 · Modifié le 24 juin 2012 à 18:59 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 380 affichages · Partager Bonsoir Flo, en plus de tous les guides je te conseille en plus un coup d'oeil dans post sur les conseils sur les circuits dans l'Ouest (dans ma signature) notamment les différents circuits proposés par Bastinj (ils sont solides !) j'insisterai sur 2 points :
- prévoir un maximum de 2 nuits consécutives sur place, pour se poser, et ne pas à avoir à refaire tout de suite ses bagages, à peine déposés !
- pourquoi ne pas aller directement de SFO à Vegas (en passant par Yosemite) ?
- en laissant Los Angeles de coté, pour une prochaine fois...
en effet, je ne suis pas sûr que Los Angeles soit passionnant pour des bouts de choux, surtout en plein mois d'août... Je pense que ça vous permettrait de prendre plus de temps dans de superbes sites... Qu'en pensez-vous ?
01 Arrivée à San Francisco02 San Francisco03 San Francisco04 San Francisco > Yosemite05Yosemite 06 Yosemite -> Death Valley07 Death Valley > Las Vegas (exceptionellemnt une seule soirée -pour DV-, arriver le soir, et repartir le matin, et éviter ainsi les heures les plus chaudes, mais en gagnant les meilleures heures ! (lever et coucher de soleil !)  08 Las Vegas (profiter des piscines !) (l' Excalibur devrait plaire aux plus jeunes, et il est bien placé sur le Strip !) 09 Las Vegas Valley Of Fire (c'est à 1h) et Red Rock Canyon (si vous voulez vous aérer de Vegas !) 10 Las Vegas - - Zion - Bryce11 Bryce12 Bryce - Page 13 Page - Grand Canyon South Rim 14 Grand Canyon South Rim - Monument Valley15 Monument Valley - Moab16 Arches17 Canyonlands18 Moab > Orem 19 Orem 20 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City21 Salt Lake City22 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir 23 Jackson > Grand Teton (et visite) - Yellowstone24 Yellowstone25 Yellowstone26 Yellowstone27 Yellowstone > Salt Lake City = journée route (histoire de rallier l'aéroport de Salt Lake City en allant au plus rapide) 28 Vol retour | | | À: Tyflo2 · 24 juin 2012 à 18:51 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager Par rapport à l'itinéraire que j'avais posté plus haut, je dirais que si tu enlèves un jour à SF ça ne vaut plus la peine d'y aller  , et dans ce cas pour éviter les frais de restitution du véhicule, pourquoi pas une boucle autour de SLC? | | | À: Pong · 24 juin 2012 à 21:28 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 217 affichages · Partager Bonsoir Bern, Pong et Thibaud !
Merci pour vos réponses rapides. 
Concernant Los Angeles, nous y avons de la famille et voulons donc y aller. Par contre pas d'obligation pour San Francisco... Ce qui nous désole un peu car on serait plus attirés par SF que LA...  Pong, j'ai bien vu ton post sur les recommandations à suivre qd on prépare son voyage aux US. Je l'ai trouvé très intéressant.Je suis abonnée à la newsletter et j'apprécie ce genre de message qui résume les erreurs à éviter pour les débutants. La seule qui m'ait embêtée, c'est celle qui recommandait de ne pas envisager de faire San Francisco et Yellowstone dans un voyage de moins de 26 jours (le nôtre durera 28 jours). Pour les autres, ça allait. Maintenant, j'appliquerai aussi le conseil n° ? qui dit qu'il faut écouter les recommandations données sinon, rien ne sert de demander !  Vous pensez que c'est trop speed comme projet ? Nous voulons rendre visite à notre famille sur Yucaïpa (près de Los Angeles) et en Utah (Orem et Salt Lake City). Peut-être qu'en enlevant Page, ça suffira ? Ou faut-il absolument renoncer à San Francisco ? Nous préférons en tous cas les grands espaces aux villes et sommes ravis de pouvoir visiter Yellowstone car nos enfants et nous même adorons la nature sauvage et les animaux. Je vais être en vacances début juillet, j'aurai plus le temps de revoir ça avec précision. Merci à vous trois pour vos réponses et conseils ! | | | À: Tyflo2 · 24 juin 2012 à 21:42 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse !
Vous pensez que c'est trop speed comme projet ?
Ben, comme nous le voyons souvent sur le Forum, l'élaboration d'un circuit reste complexe, et en même temps, il répond à des impondérables (distances, temps de visite,...) qui fait que, comme dirait Jacqueline, on aura beau remuer les différents éléments dans tous les sens, on finira par retomber sur un circuit "classique" !  Si vous avez du temps en juillet, parfait : investissez même peut-être d'ici là dans un atlas de cette région, il y en a de pas trop chers (d'occasion) ? grâce à google maps, visualisez bien les distances, les temps de trajet, les temps de visites souhaitées, vos incontournables... et... vous finirez par aboutir à VOTRE circuit idéal !  Il faudra le faire apparaître jour par jour, avec les temps cités, pour mieux comparer les circuits entre eux. Bon travail, et déjà, bon voyage (ça fait voyager d'imaginer tous ces circuits...)  PS : " 28 jours fin juillet 2013 (vols inclus)" : donc plutôt 26 jours pleins sur place, c'est bien ça ? | | | À: Pong · 24 juin 2012 à 21:54 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 207 affichages · Partager Et oui.... C'est vrai, on manque d'habitude.... 28 jours de voyage ça fait 26 jours pleins sur place ! Pourtant au départ, on se dit 4 semaines c'est Eeeeeeeeeeeenorme ! Et en fin de compte, non.  Parce que le pays aussi est Eeeeeeeeeeeeeenorme ! Je continue le brainstorming....... A bientôt ! | | | À: Tyflo2 · 25 juin 2012 à 12:43 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager Hello,
De toute façon, on restant qu'une seule nuit à Page, tu n'auras pas le temps de louer un bâteau. Deplus, zapper l'étape à Page déséquilibrerait ton séjour dans les parcs, les autres visites en patiraient indirectement. Quant à San Francisco, je confirme ce que dit Itat plus haut, si tu enlèves une journée, ça ne vaut plus le coup d'y aller.
En reprenant l'itinéraire poster par Itat : Une solution serait de zapper l'étape sur la côte. C'est tout à fait faisable, sans problème, et ça ne remet pas en cause tout le reste de l'itinéraire. Soit tu décides de prendre l'Interstate, soit tu prends un vol interne entre San Francisco et Los Angeles. Bien sûr... à condition que la côte ne soit pas un incontournable pour toi et ta famille.
01 Arrivée à San Francisco02 San Francisco03 San Francisco04 San Francisco > Los Angeles (Interstate ou vol interne) 05 Los Angeles06 Los Angeles/Yucaïpa 07 Los Angeles/Yucaïpa > Las Vegas08 Las Vegas09 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce10 Bryce11 Bryce - Page 12 Page - Grand Canyon South Rim 13 Grand Canyon South Rim - Monument Valley14 Monument Valley - Moab15 Arches16 Canyonlands17 Moab > Orem 18 Orem 19 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City20 Salt Lake City21 Salt Lake City22 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir 23 Jackson > Grand Teton (et visite) - Yellowstone24 Yellowstone25 Yellowstone26 Yellowstone27 Yellowstone > Salt Lake City = journée route (histoire de rallier l'aéroport de Salt Lake City en allant au plus rapide) 28 Vol retour
Avec le Grand Canyon North Rim :
01 Arrivée à San Francisco02 San Francisco03 San Francisco04 San Francisco > Los Angeles (Interstate ou vol interne) 05 Los Angeles06 Los Angeles/Yucaïpa 07 Los Angeles/Yucaïpa > Las Vegas08 Las Vegas09 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce10 Bryce (nuit à Bryce ou vers Kanab pour te rapprocher de Grand Canyon North Rim si tu veux y passer plus de temps avec ta famille) 11 Bryce ou kanab > Grand Canyon North Rim 12 Grand Canyon North Rim > Horseshoe Bend > Page 13 Page – Lower Antelope Canyon > Monument Valley (et visite) 14 Monument Valley + Goosenecks et Valley of the Gods > Moab15 Arches16 Canyonlands17 Moab > Orem 18 Orem 19 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City20 Salt Lake City21 Salt Lake City22 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir 23 Jackson > Grand Teton (et visite) > Yellowstone24 Yellowstone25 Yellowstone26 Yellowstone27 Yellowstone > Salt Lake City = journée route (histoire de rallier l'aéroport de Salt Lake City en allant au plus rapide) 28 Vol retour | | | À: Mrspeel · 25 juin 2012 à 18:51 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Bonsoir Isa, je n'avais pas pensé à passer par la route intérieure entre Los Angeles et San Francisco pour gagner une journée ! Merci pour cette suggestion. Il va falloir qu'on reparle de tout ça avec nos amis et qu'on se mette d'accord. Je suis allée jeter un oeil sur votre début de parcours de 2009. Ca fait déjà rêver ! Nous comptons nous aussi visiter Universal studios. Ca a l'air trop bien ! Merci pour tes conseils toujours judicieux ! | | | À: Tyflo2 · 25 juin 2012 à 19:03 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 104 affichages · Partager Ne te fie pas trop à mon itinéraire de 2009 il était déséquilibré à certains endroits. Je ne conseillerai pas certains choix, mais on ne regrette pas ces choix et c'est ce qui compte.  Celui de 2011 a été pensé un peu différemment. | | | À: Mrspeel · 31 juillet 2012 à 14:33 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 918 affichages · Partager Bonjour Isa, bonjour à tous,
Après réflexions, recherches, relecture de guides ou blogs, je viens vous proposer un autre parcours. Celui-ci ne me satisfait pas pleinement mais, comme nous le savons déjà, rien n'est jamais parfait ! Je me suis pas mal inspirée de ce que tu proposais Isa. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal, c'est ça qui fait avancer !
01 Arrivée à San Francisco récupération de la voiture de location, hôtel 02 San Francisco Visite centre-ville, piers, golden gate park, cable car 03 San Francisco golden gate bridge sausalito04 San Francisco > Los Angeles par Interstate 5 : 380 miles, 6h26 nuit LA 05 Los Angeles Universal studios nuit LA 06 Los Angeles/Yucaïpa RDV avec famille, visite de Hollywood Bvd + collines d' Hollywood + arrivée Yucaïpa 71 miles, 1h26min07 Yucaïpa > Las Vegas 239 miles 3 h 56 min arrivée hôtel, piscine, remariage 10 ans pile après nos premiers voeux !!! 08 Las Vegas retour de la voiture de location, récupération du RV, visite de Vegas spectacle du cirque du soleil le soir 09 Las Vegas - Zion (petite pause en passant)- Bryce 266miles 4h28min arrivée camping, coucher du soleil sur Bryce10 Bryce randonnée à pied et à cheval avec les enfants nuit camping où ? 11 Bryce > Grand Canyon North Rim 158 miles 3h41min12 Grand Canyon North Rim > Horseshoe Bend > Page 124 miles 2h54 min13 Page – Lower Antelope Canyon (?) > Monument Valley (et visite ? Aura-t-on le temps le soir de notre arrivée ?) 147miles 3h 9min14 Monument Valley + Goosenecks et Valley of the Gods > Moab 148 miles 2 h 54min15 Arches16 Canyonlands17 Moab > Orem 196 miles 2h54 min arrivée dans la famille retour RV / récupération voiture de location ? nuit Orem 18 Orem famille, repos + visite ranch à Fountain green 60 miles 1 heure de route19 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City 39 miles 47 min20 Salt Lake City visite de la ville + université + parcs 21 Salt Lake City journée retrouvailles avec la famille sur place nuit Park city ou Salt Lake city22 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir 275 miles 4h 54min de route23 Jackson > Grand Teton (et visite) > Yellowstone 82 miles 1h46 min de route24 Yellowstone ? 25 Yellowstone ? 26 Yellowstone ? 27 Yellowstone > Salt Lake City 372 miles 6h33 de route28 Vol retour < retour de la voiture ce jour ou la veille ?
Encore beaucoup de questions : quand allons-nous pouvoir caser le survol en hélicoptère (offert par les copains et la famille pour mes 35 ans  ) ? Où allons-nous pouvoir faire du canyoning (est-ce tout simplement possible avec nos enfants qui auront 7 et 9 ans ?) ? Les jours 10 11 12 13 14 sont lourds en kilomètres (ou miles plutôt  : j'ai encore quelques mois pour m'y habituer) Notre passage à Page est-il obligatoire sachant qu'on aimerait avoir une journée de plus à caser ailleurs. Dans quel ordre caser les visites après Las Vegas ? Enfin, est-ce jouable de louer un camping car 12 jours au milieu du séjour ? On aimerait profiter de l'hospitalité de nos amis et familles pour partager leur vie au plus près. Le camping car rendrait par contre la route plus supportable à nos enfants au milieu des parks et nous permettrait de dormir dans ces grands espaces au plus prêt des sites. Merci aux courageux qui ont lu ce post jusqu' à la fin et encore plus à ceux qui prendront le temps de me répondre en plein milieu des vacances d'été | | | À: Tyflo2 · 31 juillet 2012 à 15:10 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 905 affichages · Partager Bonjour Florence,
Enfin, est-ce jouable de louer un camping car 12 jours au milieu du séjour ? On aimerait profiter de l'hospitalité de nos amis et familles pour partager leur vie au plus près. Le camping car rendrait par contre la route plus supportable à nos enfants au milieu des parks et nous permettrait de dormir dans ces grands espaces au plus prêt des sites.
Je ne réponds qu'à cette partie.....
L'idée est bonne: pour les raisons citées.
L'idée n'est pas bonne: car les "stations des loueurs ne sont situées que dans (près) des grandes villes ( Las Vegas- Phoenix-LV-LA-SLC) donc dans l'état de ton trip ça ne colle pas.
L'idée n'est pas mauvaise: tu peux prendre le CC à LV et le rendre à SLC (avant ou après Yellowstone) mais il y aura des frais de drop (300$ environ à négocier avec ton loueur).
De toutes façons, pour la "pertinence" de voyager en CC, voir ci-dessous les blogs 2009 (circuit des parcs) et 2012 ( Yellowstone). Cliquer sur l'Onglet "annexes"... fichiers: voyager en CC et campgrounds.
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |