Delalondre · 3 octobre 2016 à 21:15 16 messages · 5 participants · 850 affichages | | | | Bonjour
Je me tourne à nouveau vers vous pour notre projet de roadtrip en juillet 2017. Concernant l’Ouest, nous connaissons déjà LA, SF, LV, Grand Canyon, MV, Arches, Canyonlands, Bryce Canyon. Etant toujours partis en avril, nous n’avons pas pu faire ni Yosemite, ni Yellowstone. Voilà pourquoi la prochaine fois, ce sera en été (même si très chaud à Death valley) et dans le coup, on souhaite rajouter 2 parcs non visités (DV et Sequoia). Donc voilà le projet (nous n’avons que 15 nuits possible sur place) : J1 arrivée SF, nuit à SF J2 SF – YosemiteJ3 YosemiteJ4 Yosemite – SequoiaJ5 Sequoia – Death valleyJ5 DV – LasVegas J6 Las Vegas – Salt lake cityJ7 SLC J8 SLC – JacksonJ9 Jackson – Grand TetonJ10 G Teton – YellowstoneJ11 YellowstoneJ12 YellowstoneJ13 YellowstoneJ14 retour en avion départ Cody / France
Mes remarques et questions :
- Tout d’abord est-ce réalisable ??
- J2, on connaît SF donc on file direct
- Assez de temps à yosemite ?
- La route depuis yosemite jusqu’à sequoia est longue (contour de la montagne, c’est ça ? faut-il donc zapper sequoia ?
- Yosemite et sequoia : redondants de faire les 2 ou paysages différents ?
- J5 : j’imagine que l’on peut faire une « ligne directe » Death valley/ SLC, ce qui économiserait des kms mais revoir LV me plairait (même si déjà vu), histoire de faire un peu de ville et surtout de revoir un spectacle du cirque du soleil (superbe KA, souvenirs.....)
- J6 longue route, y a-t-il des choses à voir sur la route ?
- J7 combien de temps à SLC ?
- J8/9 longue route, des choses à voir ?
Je peux rajouter une journée quelque part. Je précise que nous comptons faire les principales randonnées dans les parcs. Sinon, je ne pourrai pas éviter les frais d’abandon pour la voiture entre SF et Cody. Il ne faut pas que je traîne de trop pour les billets d’avion, les prix sont déjà exorbitants pour juillet 2017 (1200 euros/ personne en multidestination), c’est sans doute la période qui veut ça... Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis comme d’habitude (c’est notre 4 eme roadtrip aux States, les 3 premiers ayant été une réussite grâce à ce forum) preneuse de toute idée, suggestion, visite. | | | Hello
Pour Yosemite, la durée prévue est correcte d'autant plus qu'en faisant Sequoia, vous ne ferez pas la partie Tioga Rd.
Sequoia et Yosemite ne sont pas redondants surtout si vous zappez Mariposa Grove à Yosemite et vous vous concentrez sur autre chose.
La route entre Sequoia et Death Valley est plus longue que celle entre Yosemite (surtout si vous logez à Oakhurst le dernier jour) et Sequoia : entrée par Grant Grove puis Giant Forest, nuit dans le parc ou Three Rivers.
Une journée complète à SLC n'est pas obligatoire. Je l’échangerais volontiers par un jour de plus dans le parc du Yellowstone.
@++ | | | Merci pour ta réponse Il faut que je potasse mon itinéraire, les distances entre les différentes étapes et regarde plus précisément les plans de yosemite et sequoia. Mais à priori, tu ne me dis pas que mon projet est irréalisable sur 15 jours.........., ???? Je vais me replonger sur ton blog qui est génial et qui m'a permis de planifier ts mes voyages aux states et notamment le dernier (boucle phoenix/ phoenix avc sedona, Chelly, tent rocks, bandelier, santa fe, white sands, tucson, saguaro et extension SF). Merci pour cet outil qui est pour moi LA référence pour les EU. | | | Bonjour,
As-tu simulé des vols retour depuis Jackson Hole (dans ce cas là, faire SLC- Cody si vous voulez visiter cette ville. Mais au départ de SLC, ça ne te met pas sur la route si vous voulez visiter Antelope Island), voire Bozeman ? Et également la différence de coût pour la voiture de loc ?
Pour YST, tout à fait d'accord avec Itat, il manque du temps. Notre expérience : J'avais comme toi prévu 3j car nous ne sommes pas randonneurs et je me suis dit que ça suffirait donc largement. J'ai eu la sagesse d'écouter Itat en portant le séjour à 4j complets + le dernier jour la route Yst - Cody. Et c'est bien le minimum! Peut-être quelques infos dans mon carnet 2014 (voir profil)
Cordialement, Caussat | | | Ce n'est pas irréalisable car tu as déjà visité un grand nombre de sites. Certes, il y aura beaucoup de route, mais la durée prévue pour les visites est correcte. Si tu peux rajouter un jour, surtout ne t'en prive pas !
J'appuie la remarque de Caussat, fais une simulation pour repartir de Jackson ou Bozeman, aussi bien pour l'avion que la location de voiture. | | | Bonjour Je confirme. Il y a 2 ans, une prise de vehicule OU UN RETOUR à CODY était hors de prix par rapport à BOZEMAN ou JACKSON HOLE | | | Hello,
Et une autre piste: un vol direct (Delta par ex) en 1h20 (+1h00 de décalage) à 70/90€ env. de Las Vegas à SLC en juillet (Googleflights).
Ensuite tu repars vers l'Europe depuis SLC (donc pas de One Way voiture) ou de Bozeman... à voir !
à + | | | Salut Jean Pour avoir fait le trajet SLC-> Yellowstone, et une arrivée et un départ direct depuis Yellowstone (Arrivée BOZEMAN et départ de CODY), je privilégierais aussi ta proposition.
Une arrivée à SLC permet de voir cette ville (pas beaucoup d'interet tout de même) Antelope island, et la route 89. | | | Bonjour Donc si je comprends bien, je dois faire : - vol Paris/SF - voiture de SF à LV (mais frais d'abandon qd même de SF à LV ???) - vol LV/SLC - re voiture de loc de SLC à Yellowstone- départ de Jackson hole ou Bozeman (frais d'abandon depuis SLC ??) avec sans doute une escale à SLC puis Paris
ou bien je garde la voiture jusqu'au bout malgré la longue route entre LV et SLC et pour couper je fais Cedar breakset je repars de Bozeman ou Jackson hole
merci à vous | | | Bonjour Chez HERTZ, au jour d'aujourd'hui... pas de frais de Drop Off entre SF et LV (mais ca depend des categories) 250$ entre SF et SLC Pas d'abandon possible au depart de SF pour Jackson ou Bozeman. 60$ de frais de drop off entre SLC et JACKSON HOLE. | | | merci effectivement si pas possible de laisser la voiture à Jackson hole ou bozerman, ça change la donne.... je peux aussi faire : -vol LV/Bozerman, je reprends une voiture de loc pour Yellowstone et je redescends sur SLC d'où je repars (ça m'évitera la fameuse escale et aurai vol direct) après il faut voir le prix des billets d'avion.... merci en tt cas de ton aide il faut que je regarde rapidement les voitures de loc donc | | | Perso, je pense que votre probleme est la durée de 15 jours pour votre voyage, et que comme c'est assez juste, vs devez essayer de gagner du temps. C'est pour cela qu'on vs propose un vol LV->SLC. D'ailleurs, je ne sais pas si vs pouvez vs permettre de couper la route entre LV et SLC...
Ceci dit, en quittant la DV, vs pouvez zapper LV et commencer directement une partie du trajet sur Yellowstone. | | | oui je suis consciente du manque de temps oui aussi pour l'idée d'aller direct de DV à SLC, je l'avais évoqué ds mon 1er message mais l'envie de revoir LV est trop tentante, un peu de" ville" et surtout un spectacle du cirque du soleil............... en tt cas je prends note de tout merci encore | | | Il y a 2 ans, j'ai fait le vol LV-> Bozeman avec DELTA...
Bon faut pas rever : entre le temps passé à l'embarquement, l'escale à SLC, et le trajet BOZEMAN GARDINER (ou je logeais) ca prend quand même la journée. Il me semble qu'il a des vols directs avec Allegiant (Voir GOOGLE FLIGHT) mais pas tous les jours.
Pour le retour j'ai pris le vol DELTA depuis JACKSON, avec escale à SLC pour reprendre le vol DELTA sur CDG. Ce n'est pas du tout penible. L'escale à SLC est courte.
A mon avis, c'est beaucoup plus sympa que la route entre Yellowstone et SLC par IDAHO FALLS... Surtout la 15...
Pour les voitures de location, les tarifs ne sont pas encore fiés pour l'an prochain. Ca doit etre pour cela que chez HERTZ on ne peut pas laisser à JACKSON ou BOZEMAN une voiture prise à SFO; Il me semble bien que l'an dernier, j'avais regardé pour un autre foreumeur et c'était possible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |