Bonjour,
Saches directement que les plans san pedro et ayahuasca à
Cusco, c'est du bidon pour le nigauds avec shaman d'opérette.
"Il s agit de se rendre dans un lieu specifique, en petit groupe, et en compagnie d un guide experimente, de boire la fameuse potion de san pedro et d attendre de voir se qui se passe"
Il peut ne rien se passer, ou tu pourras sentir un très léger effet ou bien être complètement halluciné. Tout dépend du dosage. Si tu veux prendre du san pedro et que cela fasse vraiment effet, alors, il faut le boire puis le vomir puis en reboire. C'est généralement identique avec l'ayahuasca. Mais ne t'amuse pas à ça avec des guides de
Cusco.
Si tu veux vivre l'expèrience shamanique, les vrais chamans n'ont pas pignon sur rue, ne se trouvent pas facilement et ne font généralement pas payer. De plus, ils ne t'initient pas aussi facilement. Il faut arriver dans la communauté, s'implanter un minimum, converser longuement avec le shaman, lui expliquer tes motivations,...Bref, cela prend plusieurs jours et c'est avant tout une envie qui doit être motivée par une démarche personnelle pensée et non pas un "délire" avec des potes.
De plus, ces substances sont des psychotropes et agissent donc sur l'état de conscience. De fait, cela peut être très dangereux.
Pour la coca, comme déjà dit, c'est interdit en
France. Mais bon, j'en ai déjà ramené plusieurs fois de gros sachets dans mes bagages. Tout dépend si tu te fais fouiller ou pas. Au pire, s'ils te fouillent à la douane, tu dis que tu ne savais pas que c'était interdit. Elles te seront confisquées. Mais tu n'iras pas en prison pour autant...
A+