|  |  |
 | | | | Eze · 12 juin 2014 ŕ 10:10 · Une photo 12 messages · 7 participants · 4 644 affichages | | | | 12 juin 2014 ŕ 10:10 Message 1 de 12 · 4 612 affichages · Partager Hello,
Lors de notre voyage annuel en Australie, nous pensons ŕ une escapade vers Christchurch et un tour vers Abel Tasman park et autres Marlborough vineyards.
L'un des membres de la famille a dű lire des "horreurs" concernant les sandflies et, désormais, remet en question la marche sur les plages et autres activités de plein air. Nous ne campons pas, ni ne bivouaquons, dînons dans des restaurants autant que possible, bref des visiteurs "ordinaires".
Quelle est la réalité de ces sandflies ? Nous avons connu, ailleurs qu'en NZ, des moustiques trčs coriaces, des coccinelles qui piquaient, etc..
Merci | | | Bonjour Eze,
J'ai fait l' île du sud en long, en large et en travers, et les sandflies ne m'ont jamais effrayé.
Au Abel Tasman National Park, je n'ai męme pas le souvenir d'en avoir croisé, c'est surtout sur la West Coast que ces bébętes peuvent ętre infernales. Ŕ mon avis, la NZ est un voyage qui vaut la peine et vous ne devriez pas le remettre en question pour quelques moustiques, d'autant plus vu les zones que vous souhaitez visiter.
Munissez vous d'une bombe anti-moustique ŕ la rigueur et/ou de bracelets répulsifs.
PS: A quelle période voyagez vous? | | | En neuf semaines de voyage en NZ dans les périodes novembre/décembre/janvier, nous n'avons eu qu'une seule fois ŕ nous plaindre des sandflies : du côté de Haast sur la côte ouest. Bon, ça pique fort mais la démangeaison ne dure pas bien longtemps! Une bonne pommade apaisante (et antiseptique si possible) fera l'affaire. | | | Bonjour, Non ca ne doit pas remettre en cause un voyage dans l ile du sudMais il faut se proteger avec un repulsif sinon ca peut vraiment gacher le sejour. J y etais en avril dernier (je ne sais pas ce qu il en est en octobre) J en ai trouve sur la cote ouest, sur le bord de la dart river a glenorchy (des nuees...), Ainsi qu au parc abel tasman, sur la plage uniquement et rien sur le sentier de rando tout proche Quant a la cote est et l interieur, je n en ai pas vu. Bon voyage Jippe | | | Les sandflies se sont des insectes qui piquent, ça gratte mais ça ne tue pas. C'est comme les moustiques, c'est un peu ennuyeux, mais on fait avec.
J'ai vécu en NZ sur l' île du Sud et je n'ai jamais mis le moindre répulsif, ils ne m'ont pas laissé un souvenir plus désagréables que mes moustiques bretons, par contre les moustiques en Asie, lŕ c'est une autre hsitoire | | | Salut,
A notre arrivée ŕ Marahau, point de départ de Coast Track, dans l'unique boutique du village, nous avons été trouvé impressionnant le nombre de répulsif ŕ moustique en vente, sans y faire plus attention. Trois jours plus tard, et le Coast Track dans les pattes, nous nous sommes rués pour en acheter.
Ce ne sont que des moustiques, qui en fonction des coins peuvent ętre plus ou moins présents. Mais l'anti-moustique en vente, une sorte d'huile ŕ se mettre sur les parties découvertes du corps, fonctionne trčs bien.
Évitez juste de faire comme nous, et de ne l'acheter qu'au retour d'une randonnée. Pas de danger, au pire quelques piqűres de moustique.
A+, Guillaume | | | Salut Eze,
Pas de problčmes pour les sandflies dans le nord de l' Ile du Sud, ŕ Abel Tasman et Malborough Sounds. Ils sévissent plus dans le sud de l' Ile du Sud. Sinon, si vous en avez vraiment peur, couvrez-vous les pieds et le corps, et il ne devrait pas y avoir de problčmes. J'avais décrit ma rencontre avec des sandflies dans les Milford Sounds dans mon blog: mon article sur les sandflies .
N'hésites pas si tu as d'autres questions, et bon séjour! Anna | | | Merci Anna et toutes et tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
Comme nous allons chaque année dans cette partie du monde, nous avons décidé de reporter notre expérience "sandflies" ŕ une autre année.
Vos commentaires resteront dans le dossier "préparation du voyage" et seront "ressortis" en temps et en heure.
Pour des raisons familiales, nous nous contenterons d'une escapade australienne, en auto, au départ de Sydney, une sorte de triangle dont le point nord serait Sydney donc, le point sud, Mallacoota, quasiment ŕ la limite de l'état NSW avec une incursion dans l'intérieur sur Canberra aprčs avoir longé la côte jusqu'ŕ Jervis Bay. La base du triangle serait la côte.
Ce sera la premičre fois que nous irons ŕ Canberra, le reste de l' Australie du sud étant relativement bien connu de nous.
Merci encore. | | | Bonjour ŕ toutes et tous,
Lente maturation, lecture de vos blogs respectifs, re-lecture d'autres... finalement la Nouvelle Zélande est revenu au dessus de la pile...
Canberra attendra.
Comme nous ne prévoyons pas de randonnée dans le sud ouest, ni de nuits dans les refuges mais des balades ŕ la journée sur les plages dans la région de Marlborough et autre Abel Tasman park, nous ne craindrons pas trop les sandflyes.
Néanmoins, le risque existant et étant prévenus, nous souhaiterions que vous nous donniez quelques références de produits ŕ acheter en arrivant dans l' île du Sud afin de nous protéger.
Vivant sur la côte d'Azur, nous avons en ce moment quantité de moustiques tigres et aussi des tout petits moustiques bien silencieux et piquants bien fort qui ressemblent en tous points ŕ ceux décrits par nombre d'entre vous.
Merci ŕ l'avance. | | | Salut,
Sur place, nous avions trouvé ceci, qui a bien fonctionné:
Aucune difficulté pour en trouver un peu partout.
++ Guillaume | | | Bonjour et merci bcp pour votre contribution. | | | Relisant les messages reçus, je me rend compte que j'ai oublié de répondre ŕ votre question.
Quittant l'Europe dans la premičre décade de février 15, nous devrions arriver ŕ Christchurch ou Queenstown vers le 20 Février aprčs une halte familiale ŕ Sydney. Pour deux semaines, plus ou moins, i dont know yet... Retour ŕ Sydney pour la męme halte familiale et retour en France.
Merci | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |