|  |  |
 | | | | Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? (Etats-Unis) Lombra · 20 mars 2013 à 12:54 · 10 photos 20 messages · 5 participants · 3 237 affichages | | | | 20 mars 2013 à 12:54 Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 1 de 20 · 3 115 affichages · Partager On lit souvent que Sanibel est magnifique, Captiva aussi. Paradoxalement, je lis beaucoup d'avis de personnes qui en ont été décu. Je m'interroge donc. Peut-être n'ont ils pas été aux meilleurs endroits.
Donc selon vous, ou faut-il aller précisémment pour voir les plus belles plages de l'ile? Eventuellement avoir la chance de voir quelques dauphins? | | | À: Lombra · 20 mars 2013 à 13:12 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 2 de 20 · 3 101 affichages · Partager bonjour
C'est suivant les aspirations de chacun  Etant un abonné du coin puisque ma famille habite Port Charlotte, il existe pour moi un tas d'endroits identiques
Le guides touristiques (papier) vante cet endroit comme le paradis pour ramasser les coquillages
Les plus beaux que j'ai trouvé se trouvent dans les boutiques 
Plus sérieusement si les plages sont magnifiques et l'eau peu profonde donc idéal avec des enfants, on regrette vite un arbre pour se mettre à l'ombre
Après avoir payé le pont on est obligé de rouler sur la seule route qui traverse l'ile à 30M/h De plus de la route on ne voit pas grand chose Les maisons sont cachées derrière la végétation
Autre particularité tous les parkings sont payants (mais c'est valable partout en floride)
Voilà, on l'aura compris je ne conseille pas particulièrement cet endroit
Mais cela reste que mon avis et je sais que certaines personnes ont adoré... | | | À: Toppich · 20 mars 2013 à 13:17 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 3 de 20 · 3 089 affichages · Partager Merci pour ton opinion, en effet, pas flatteur... J'attends d'autres avis pour peser le pour et le contre. | | | À: Lombra · 21 mars 2013 à 20:40 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 4 de 20 · 3 026 affichages · Partager Pas beaucoup de réaction, personne n'a été à Sanibel? | | | À: Lombra · 21 mars 2013 à 21:37 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 5 de 20 · 3 015 affichages · Partager Pas beaucoup de réaction, personne n'a été à Sanibel? 
i Nous y étions il y a 15 jours... la derniere plage a gauche avant captiva (route tres encombree pour traversée l ile) jolie plage tres peu de "jolis" coquillages et bcp bcp de poissons morts sur la plage (la veille il y avaient trouvé un lamentin mort..  .) a cause des algues rouges donc forcément ca ne nous a pas laissé un souvenir... | | | À: Lombra · 21 mars 2013 à 21:42 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 6 de 20 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux un 2ème avis.... Notre tour à Sanibel-Captiva a été très rapide.....
Je partage tout à fait l'avis de Toppich. Après avoir payé le pont, tu tournes pour trouver une place de parking (payante bien sûr), tu fais quelques photos, tu reprends ta voiture, tu recherches une place pour te garer, tu vas payer ta place.... Nous n'avons pas trouvé de plage paradisiaque et les quelques coquillages que nous avons ramassés n'étaient pas terribles.... Après le 4ème parking payant, nous avons décidé de quitter l'île (nous n'avons même pas mangé là-bas) et j'ai acheté 2 sand dollar dans une boutique à Fort Myers Beach.
Pour nous, Sanibal-Captiva a été LA grosse déception de notre 1er voyage en Floride. Et nous avons zapé ce secteur lors de notre 2ème voyage. | | | À: Kimy6791 · 21 mars 2013 à 22:53 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 7 de 20 · 2 994 affichages · Partager Merci aux nouveaux commentaires. Ca me refroidit tout ca. Mais je cherche à faire une plage du golf du Mexique, en sachant que le point le plus haut de mon parcous en floride est Orlando. Je passe déjà par Fort Myers Beach, mais je cherchais à faire un autre étape et voir une superbe plage... | | | À: Lombra · 21 mars 2013 à 23:47 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 8 de 20 · 2 984 affichages · Partager ...la plage de Fort Myers est jolie, avec un très beau sable blanc....plus tu va vers le sud de l'ile moins il y a de monde........mais faut payer le parking aussi, normal....
....et des plages beaucoup plus sauvages encore plus au sud dans les parcs (Lovers Keys ou Barefoot)
...plus bas la plage de Naples est bien aussi....
....mais faut savoir que l'eau n'est pas trop transparente, ça ressemble à l’atlantique de chez nous je trouve... | | | À: Dennis · 22 mars 2013 à 9:42 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 9 de 20 · 2 962 affichages · Partager Ok, donc fort myers je pense que ca c'est sur, par contre, Naples, j'ai lu que c'etait assez chic et pour les personnes d'un certain age. J'ai une petite trentaine moi :)
Sinon, moi je connais pas l'Atlantique de chez nous, moi c'est la mer du Nord | | | À: Lombra · 22 mars 2013 à 10:00 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 10 de 20 · 2 958 affichages · Partager Tout dépend ce que vous recherchez exactement : siester sur la plage, jouer avec les enfants, se promener en bord de plage
meme si nous n avons pas eu un super temps coté golf du mexiqueJ ai bien aimé Naples...le ponton, les pecheurs, la plage.. agréablement surprise par : Sarasota : un sable d'un blanc !!! (d ailleurs je m en suis ramené !) pour les enfants, le mieux aura été une petite plage tranquille trouvée au sud de miami
PS / pour les dauphins; nous en avons vu plein au John pass village vers St pete beach | | | À: Lombra · 22 mars 2013 à 10:38 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 11 de 20 · 2 831 affichages · Partager par contre, Naples, j'ai lu que c'etait assez chic et pour les personnes d'un certain age
Mais ça aussi c'est la Floride. Le côté "plein de fric" tu le retrouveras à d'autres endroits aussi (Palm Beach).
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé Naples : le pier, la plage, les maisons superbes, le coucher de soleil.... Et les parkings gratuits ! Si tu te gares le long de la plage, ce sera payant, mais si tu t'éloignes d'une rue, tout est gratuit (à Palm Beach aussi). Et si tu ne passes que quelques heures à Naples, tu verras plus de "jeunes" que de "vieux". Quelques photos. Images attachées: | | | À: Lombra · 22 mars 2013 à 11:41 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 12 de 20 · 2 820 affichages · Partager Sinon, moi je connais pas l'Atlantique de chez nous, moi c'est la mer du Nord 
....donc je pense que ca peux ressembler un peu : eau marron/verte, grandes plages, avec la marée faut marcher dans l'eau longtemps avant de pouvoir nager, ce genre.....
...mais ce qui est beau, c'est le sable....et pis les palmiers aussi..... | | | Pas d'enfants dans mon cas, j'aimerais juste voir une magnifique plage, pouvoir m'y poser 1h ou 2 et me ballader un peu aussi. et puis les dauphins ca serait cool mais je ne recherche pas quelque chose d'organisé. Ce serait juste du bonus | | | À: Kimy6791 · 22 mars 2013 à 13:09 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 14 de 20 · 2 807 affichages · Partager Merci pour ton avis, je suppose que les 3 premieres photos c'est Naples, et les 2 autres Sanibel | | | À: Dennis · 22 mars 2013 à 13:10 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 15 de 20 · 2 805 affichages · Partager Sinon, moi je connais pas l'Atlantique de chez nous, moi c'est la mer du Nord 
....donc je pense que ca peux ressembler un peu : eau marron/verte, grandes plages, avec la marée faut marcher dans l'eau longtemps avant de pouvoir nager, ce genre.....
...mais ce qui est beau, c'est le sable....et pis les palmiers aussi.....
beurk l'eau marron, c'est bien ca que je veux éviter. Sinon ca me derange pas de marcher longtemps dans l'eau, je sais pas nager | | | À: Lombra · 22 mars 2013 à 14:16 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 16 de 20 · 2 792 affichages · Partager pour moi les plages de la cote ouest se ressemblent beaucoup
Photo 1 la plage de fort myersphoto 2 la plage de sanibel photo 3 la plage de Naples
Pour moi c'est la plage de Naples qui l'emporte avec son ponton de pêche
le mieux c'est de profiter au grès de vos vacances et ne pas chercher à tout planifier Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 22 mars 2013 à 18:41 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 17 de 20 · 2 767 affichages · Partager pour moi les plages de la cote ouest se ressemblent beaucoup
Photo 1 la plage de fort myersphoto 2 la plage de sanibel photo 3 la plage de Naples
Pour moi c'est la plage de Naples qui l'emporte avec son ponton de pêche
le mieux c'est de profiter au grès de vos vacances et ne pas chercher à tout planifier
La je vote 1 et 3 | | | À: Lombra · 22 mars 2013 à 20:22 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 18 de 20 · 2 755 affichages · Partager ....j'ai aussi 1 et 3 : Images attachées: Photo postée par le membre Dennis. Photo postée par le membre Dennis. | | | À: Dennis · 24 mars 2013 à 17:53 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 19 de 20 · 2 717 affichages · Partager salut denis
tu avais du monde sur la plage de Fort Myers, certainement un WE
A+ | | | À: Toppich · 24 mars 2013 à 19:50 Re: Sanibel/Captiva - meilleurs endroits? ( Etats-Unis) Message 20 de 20 · 2 700 affichages · Partager ....surtout un des premiers jours de chaleur en ce début de saison..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |