En effet kamata, tu n'y connais rien et lorsqu'on y connait que dalle, on se tait.
Tu crois que les Commandants n'ont pas d'impératifs commerciaux ??, tu es bien naïf

.
L'avion est à mon avis, dans la Mer, bon courage aux recherches et bonnes chances aux chamans.
Un avion en retard, c'est des milliers d'euros de perdus.
Avant, les cie respectaient les consignes de sécu à savoir, si un objet est défaillant pendant un vol, il est changé au suivant. Maintenant, on laisse couler et on n'hésite pas à faire du "rafistolage". Des avions archi dépassés et dangeureux sont toujours en service, genre MC DOUGLAS etc... Les flottes de l'ex URSS ou de l'actuelle Afrique...
J'ai travaillé dans le secteur aéronautique pendant plusieurs années et justement dans un service de pièces d'avions, donc kamata tu es gentil...

J'ai eu connaissance des airlines black listées par des fabriquants tel que THALES SAGEM etc... càd des cie qui sont short niveau budget et qui font dans la "débrouille"...
Pour ce qui est des prises de commandes par mauvais temps, elles sont courantes !!!, et je dis et répète, même avec un avion nickel, si les turbulences sont trop fortes avec des colonnes de flotte en veux tu en voilà, l'avion peut défaillir et se planter.
Voilà, certes les dirigeants sont pourris, mais ne contredis pas lorsque tu n'y connais rien stp, merci.