Breizh75 · 12 mai 2014 à 13:27 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 2 321 affichages | | | | 12 mai 2014 à 13:27 Java sans le volcan Bromo Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour à tous le monde,
Je pars pour un premier voyage en Indonésie avec ma compagne pendant trois semaines. Nous allons restés sur java. Nous voulons faire des volcans mais après avoir lu des avis sur le volcan Bromo, il me semble que que je ne vais pas le faire. Non pas à cause de la beauté du paysage car sur les photos ça a l'air magnifique mais à cause du trop plein de touristes, des magouilles pour voir le volcan et de l'augmentation exorbitante de l'entrée.
Cela vaut-il vraiment le coup? Avez-vous des avis sur Merapie et pouvez-vous me m'en conseiller d'autres?
Merci de votre aide!!!!!! | | | Salut, Je te conseille vivement le Kawah Ijen, il y a un topo sur mon site : trek.uniterre.com/Indonesie/
Le Semeru, je n'ai pas fait, mais ça à l'air bien aussi.
Le Bromo, pour moi c'est l'argument du prix : si c'est le prix annoncé, je n'irais pas. J'y suis allé en 2011, j'ai pas le souvenir d'avoir payer qqch. Je suis monter en bus publique au village au bord du cratère, puis je suis descendu dans la pleine pour aller voir le volcan. "Pas de magouille" pour y aller ou quoi que ce soit. On était une dizaine peut-être là-haut, vraiment pas de "trop plein de touristes". Il y avait par contre beaucoup de monde pour lever de soleil, mais je suis monter à pied dans la forêt (donc de nuit). Du coup, ça allait très bien, j'ai rejoins la foule en haut. Il y a du monde... mais c'est tellement beau que ça en vaut la peine... c'est pas pour rien si c'est si touristiques. Topo aussi sur mon site . | | | Merci de votre réponse.  A l'heure actuelle, la hausse du prix est effectuée ? | | | À: Julien92Sui · 12 mai 2014 à 19:01 · Modifié le 12 mai 2014 à 20:09 Re: Java sans le volcan Bromo Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager J'y suis allé en 2011, j'ai pas le souvenir d'avoir payer qqch. Je suis monter en bus publique au village au bord du cratère, puis je suis descendu dans la pleine pour aller voir le volcan. "Pas de magouille" pour y aller ou quoi que ce soit. On était une dizaine peut-être là-haut, vraiment pas de "trop plein de touristes". Il y avait par contre beaucoup de monde pour lever de soleil, mais je suis monter à pied dans la forêt (donc de nuit). Du coup, ça allait très bien, j'ai rejoins la foule en haut. Il y a du monde... mais c'est tellement beau que ça en vaut la peine... c'est pas pour rien si c'est si touristique
Tout à fait du même avis. La caldera et la balade sur le cratère du Bromo lui-même est très belle. On était à peu près seuls, dans mon souvenir. De manière générale il n'y avait pas grand monde (il y a presque 10 ans ! ça a dû changer depuis) à part au point de vue ! Est-ce sûr que ce soit nécessaire d'y aller au lever du soleil d'ailleurs. Je me souviens du Kelimutu où le lever du soleil est certes joli mais les lacs beaucoup mieux éclairés à partir du milieu de matinée. Peut-être est-ce mieux aussi au Bromo d'y aller plus tard quand les touristes sont redescendus ? | | | Pour aller au Bromo, pas forcément le matin, c'est vrai. Je suis d'accord avec toi. Par contre, pour le Mont Pananjakan... franchement, ça vaut le coup ! Si joint : une photo prise au lever du soleil et une un peu plus tard.
J'étais arrivé en bémo en fin d'aprem au village et j'étais aller au Bromo le soir. Le lendemain : lever de soleil depuis le Pananjakan et une nouvelle visite au Bromo vers midi. Images attachées: | | | Bonsoir, Quelle drôle d'idée de ne "faire" que Java pendant 3 semaines. Quand nous sommes allés au Bromo il n'y avait pas trop de touristes. Peanuts par rapport au Kelimutu. Il y a de superbes panoramas / paysages/ ambiances durant la montée vers Cemoro Lawang. J'ai regretté de ne pas m'être arrêté en route. En haut, c'est assez chouette. Pour cause de dengue, j'ai observé ça de loin.
Il y a quelques magouilles, mais rien de bien méchant si on ne se laisse pas influencer. Par contre, si le prix de l'accès est celui qui circule sur les forums, c'est dissuasif. Si encore il y avait des travaux d'entretien, un musée, une expo, des explications...mais rien de tout cela. Il y a certainement l'envie de certains fonctionnaires locaux de se payer de nouveaux 4X4...
Je ne pense pas qu'on puisse aller au sommet du Merapi. Quand nous y sommes passés tout le pourtour du volcan était interdit d'accès. J'y suis repassé en 2012, on ne voyait rien, tout était noyé dans la brume.
Pas été à l'Ijen, mais tout le monde à l'air de trouver ça très bien. Apparemment, l'accès n'apas subit un gros coup de chauffe. | | | Quelle drôle d'idée de ne "faire" que Java pendant 3 semaines
Pourquoi ? | | | Salut,
nous avons fait le Merapi en octobre 2013. Mieux vaut être un bon marcheur. on nous avait dit qu'être en bonne santé suffisait. Nous sommes en bonne santé mais on n'a pas du tout l'habitude de marcher. Du coup on a souffert pendant l'ascension. C'est très pentu, le sentier pas toujours bon. Quand tu arrives sur le grand plateau tu as encore de la marche pour atteindre le cratère mais là c'est très très pentu, ça s'apparente plus à de l'escalade. On en pouvait plus du coup on n'est resté sur le plateau. Après la montée, il ne faut pas oublier qu'il faut descendre... Par contre le lever du soleil est grandiose!
Pour en savoir plus, on décrit notre épopée sur notre blog: welcomeontrip.com/la-montagne-de-feu/
Bref, c'est faisable mais mieux vaut être bien préparé pour ne pas trop souffrir ;)
Bon voyage | | | Quelle drôle d'idée de ne "faire" que Java pendant 3 semaines
Pourquoi ?
Personnellement, je ne trouve pas bizarre : chacun sa façon de voyager : certains veulent tout voir, "cocher tout ce qu'ils on vu" etc., d'autres préfère se consacrer à une plus petite région et prendre son temps. En 5 semaines, je n'étais aller qu'à Bali, Gili et l'extrême Est de Java (les volcans seulement), et je ne me suis pas ennuyé. Certains dans ce même laps de temps aurait rajouter le reste de Java, Lombok et Komodo... bref, à vous de voir ! | | | Merci à tous le monde pour vos conseils.
Nous devons faire un choix, trois semaines c'est très court. Pour un premier voyage en Indonésie, notre premier choix était le Kalimantan mais au vue des distances et des moyens de locomotions, je trouve qu'il faut plus temps (à mon avis). Alors nous avons arrêté notre choix sur l'ile de Java. J'ai trouvé en lisant les avis sur les forums, des parties de l'ile était sous-exploité au niveau touristique. J'ai envie de découvrir autre chose que le circuit habituel Yogyakarta- Mt Bromo-Ijen et Bali.Les parc nationaux comme Ujung kulon ou de Baluran ont l'air magnifique.C'est dommage de passer à coter et de pas les visiter. Et je pense qu'en trois semaines je verrais une infime partie de l'ile.
Je vais faire hurler plein de gens mais Bali ne m'interesse pas. J'ai voyagé 3 mois en Thailande l'année dernière et l'endroit que j'ai pas aimé est Pattaya et Phuket. Bali me fait pensé a Phuket a ce que j'en lis pas au niveau du paysage mais plutot au niveau de la surpopulation de touriste. | | | Nous devons faire un choix, trois semaines c'est très court. Pour un premier voyage en Indonésie, notre premier choix était le Kalimantan mais au vue des distances et des moyens de locomotions, je trouve qu'il faut plus temps (à mon avis). Alors nous avons arrêté notre choix sur l'ile de Java. J'ai trouvé en lisant les avis sur les forums, des parties de l'ile était sous-exploité au niveau touristique. J'ai envie de découvrir autre chose que le circuit habituel Yogyakarta- Mt Bromo-Ijen et Bali.Les parc nationaux comme Ujung kulon ou de Baluran ont l'air magnifique.C'est dommage de passer à coter et de pas les visiter. Et je pense qu'en trois semaines je verrais une infime partie de l'ile.
Tout à fait d'accord, en trois semaines tu pourras parcourir toute la longueur de l'île (je te conseille le train) et découvrir autre chose que les 3 ou 4 endroits "objek wisata" des touristes occidentaux - qui valent quand même la peine. Pense aussi à te renseigner, si tu aimes la mer, sur les petites îles au large, car sur Java même, question plages, ça n'a rien à voir avec le reste de l'archipel...
Je vais faire hurler plein de gens mais Bali ne m'interesse pas. J'ai voyagé 3 mois en Thailande l'année dernière et l'endroit que j'ai pas aimé est Pattaya et Phuket. Bali me fait pensé a Phuket a ce que j'en lis pas au niveau du paysage mais plutot au niveau de la surpopulation de touriste.
Je ne sais pas quelle est la fréquentation touristique à Bali, elle a bien dû augmenter d'année en année, j'y suis passé il y a une petite dizaine d'années et il n'y avait pas énormément de touristes (peut-être à cause de l'attentat à Kuta je ne me souviens plus trop) à part des Français à Ubud ; mais l'île ne m'a pas trop "accroché" par rapport au reste de l' Indonésie ; donc à titre personnel, je t'encouragerais dans ton choix | | | J'ai pensé faire pendant environ 3 jours les iles Karimunjawa. Si tu as d'autres iles à me conseiller, je suis preneur. | | | Non désolé, perso je ne suis pas allé dans les îles au large de Java quoique en ayant entendu parler, je pense que d'autres membres pourront te conseiller | | | Quelle drôle d'idée de ne "faire" que Java pendant 3 semaines
Pourquoi ?
Personnellement, je ne trouve pas bizarre : chacun sa façon de voyager : certains veulent tout voir, "cocher tout ce qu'ils on vu" etc., d'autres préfère se consacrer à une plus petite région et prendre son temps. En 5 semaines, je n'étais aller qu'à Bali, Gili et l'extrême Est de Java (les volcans seulement), et je ne me suis pas ennuyé. Certains dans ce même laps de temps aurait rajouter le reste de Java, Lombok et Komodo... bref, à vous de voir !
Bonsoir,
Je n'ai pas dit que 3 semaines à Java c'était bizarre. J'ai écrit que c'était une drôle d'idée. Non pas parce que mon but est de " cocher tout ce que j'ai vu " et de faire Java, Bali, Lombok en 3 semaines. C'est tout simplement parce que je suis allé 5 fois à Java et qu'à chaque fois, au bout de 10 jours, j'en ai un peu marre. Je suis allé une quinzaine de fois en Indonésie. Je peux passer sans problème 3 semaines à Sulawesi, mais à Java, non.
Néanmoins, je retournerai à Java.  Notamment aux Karimunjawa, à Baluran et à Ujung Kulong. Ca me donnera l'occasion d'y retourner 3 fois.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas votre opinion sur Java que je voyage comme un sagouin et que je fais Java, Komodo ( Rinca est mieux) Bali et Lombok en 3 semaines. | | | Bonjour Sylvain,
OUI, cela vaut vraiment la peine de passer à Bromo! Surtout pour le cratère lui-même. Dès que j'ai posé mes yeux dessus j'ai été incapable de m'en détacher pendant une heure.
Et c'est tout à fait possible de faire Bromo sans payer le circuit classique montée en jeep pour le lever du soleil puis visite du cratère. On est montés à pied dans la nuit, par contre il pleuvait donc c'était pas terrible, on s'est pas rendu jusqu'au superbe point de vue, et le lever de soleil était tout dans les nuages, mais ça valait quand même la peine. Si vous ne voyagez pas comme moi pendant la saison des pluies, ça ne devrait pas être un problème.
Ensuite, c'est mieux d'attendre le milieu de l'après-midi pour aller voir le cratère: il y aura bien moins de monde vu que c'est le matin après le lever du soleil que tous les touristes sont emmenés au cratère. Vous pourrez marcher dans le désert de cendre depuis Cemoro Lawang et avoir Bromo presque pour vous seul!
Si jamais plus de détails sur mon blog: miliberty2014.wordpress.com/.../16/bromo-myster...
PS: Je conseille aussi vivement Kawah Ijen! En effet tous ces lieux sont les classiques touristiques de Java, mais ils sont à couper le souffle... | | | Merci Danalien,
Je vais aller au bromo je pense en fin de matinée ou en début d'après-midi pour éviter le gros de la foule. Dommage pour le couché de soleil. Y' a combien de temps à pied entre Cemoro Lawang et le Bromo? | | | Ce n'est pas loin du tout, je dirais 45 minutes - 1 heure max! | | | Merci Danalien,
Je vais aller au bromo je pense en fin de matinée ou en début d'après-midi pour éviter le gros de la foule. Dommage pour le couché de soleil. Y' a combien de temps à pied entre Cemoro Lawang et le Bromo?
Personnellement j'aime bien aussi la lumière crue de midi surtout dans ce genre de paysage lunaire.
Il y a une petite descente puis une traversée de la caldera (30 minutes ? je ne sais plus) puis un escalier qui monte au cratère. De là, tu peux faire le tour à pied, j'ai aussi eu l'impression qu'on pouvait continuer derrière.
Une petite remarque au passage pour faire ton sac, au soleil il fait chaud mais on est à 2000m d'altitude donc le soir ça caille ! | | | Tu me conseil de faire Karimunjawa, Baluran et Ujung Kulong?
Bonsoir,
Ujung Kulong, Baluran et les Karimunjawa sont 3 destinations qui me feront revenir à Java. Avec peut - être la réserve située au sud de Banyuwanggi.
L'année dernière, je suis allé à Semarang avec l'idée d'aller aux Karimun. Mais en février, c'était impossible. Pas de liaison ferry. C'est la mauvaise période. Idem pour Ujung Kulong. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |