Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Citronate · 19 mai 2019 à 15:56 · 308 photos 113 messages · 17 participants · 14 770 affichages | | | | À: Citronate · 30 juin 2019 à 9:26 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 81 de 113 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager Mes photos sont des souvenirs personnels et je les regardes quand j'en ressens le besoin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frmi31 · 30 juin 2019 à 9:39 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 82 de 113 · Page 5 de 6 · 1 179 affichages · Partager Mes photos sont des souvenirs personnels et je les regardes quand j'en ressens le besoin
Chacun sa façon de voir les choses. J'ai aussi des photos personnelles et je les regarde quand m'en vient l'envie. | | | À: Citronate · 30 juin 2019 à 9:41 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager OUI vous vous avez le besoin de partager Moi pas | | | À: Frmi31 · 30 juin 2019 à 9:44 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 84 de 113 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager OUI vous vous avez le besoin de partager Moi pas
Complètement | | | À: Citronate · 30 juin 2019 à 10:17 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 85 de 113 · Page 5 de 6 · 1 166 affichages · Partager Palace of fine arts, un bâtiment très photogénique, domine un petit parc de quartier. Le parc comprend une grande pelouse pour pique-niquer et un lac peuplé de poissons, d’oiseaux et de tortues.
Le palais est la seule structure restante de l'Exposition internationale Panama-Pacific de 1915.
Le quartier du Presidio, se trouvent également à proximité.
Le Presidio of San Francisco est une ancienne base militaire qui date de 1776. C'est aussi un parc qui abrite le Walt Disney Family Museum, un musée qui revient sur la vie et l’œuvre de Walt Disney.
Il abrite aussi le Letterman Digital Arts Center. Le hall est ouvert au public durant les heures de travail et comprend une galerie de Lucasfilm dont des objets et des costumes issus des films du studio comme ceux de Star Wars.
| | | À: Frmi31 · 30 juin 2019 à 14:56 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 1 114 affichages · Partager C'est très bien tout ça, mais je comprends pas trop le sens de votre remarque? Vous venez sur un très beau carnet de voyage, et on dirait que vous reprochez à l'auteur de poster ses photos et de raconter son périple? Vous aimez pas? Et bien ne regardez pas. D'autres comme moi, passionné de voyage adorons les lire. Parfois ça nous aide pour de futures destinations, parfois ça nous remémore les voyages passés. | | | À: Citronate · 1 juillet 2019 à 14:45 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 87 de 113 · Page 5 de 6 · 1 036 affichages · Partager Départ pour Carmel By the Sea, ville balnéaire à 150 km au sud de San Francisco, accessible par la mythique route California One.
La mission San Carlos Borroméo de Carmelo, fondée par le père Junípero Serra en 1771, est l'une des 21 missions que les Espagnols de l'Ordre des Franciscains ont fondé sur la côte californienne.
![]()
Le but était de répandre la religion chrétienne parmi les Amérindiens, mais aussi de donner à l' Espagne de nouvelles terres.
![]()
Arrivée à Point Lobos State Reserve, l'écossais Robert Louis Stevenson, s'inspira du lieu pour écrire son œuvre majeure L’île au trésor.
![]()
Nous parcourons la sinueuse et emblématique Highway 1, qui offre bon nombre de points de vue sur un littoral escarpé et préservé.
![]()
Je crois que le nom de la route est Pacific Coast ONE. Je l'ai faite de Anaheim (Ca.) à Santa Barbara lors de l'un de mes 11 séjours plus ou moins longs (raisons professionnelles) à Anaheim. | | | À: Spip46 · 1 juillet 2019 à 16:22 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 1 016 affichages · Partager La route possède plusieurs noms...
| | | À: Citronate · 3 juillet 2019 à 19:42 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 89 de 113 · Page 5 de 6 · 928 affichages · Partager
Visite du Pier 39, c'est l’un des lieux les plus populaires de San Francisco.
Sur le Pier 39, nous retrouvons nombreuses boutiques de souvenirs, restaurants
et une vue imprenable sur les centaines de lions de mer qui s’y prélassent.
C'est le lieu idéal pour admirez les nombreux artistes de rue
et pour l'observation de l'île, d' Alcatraz au large de San Francisco. Alcatraz fut la prison la plus célèbre et l’une des plus sécurisée des Etats-Unis avant sa fermeture en 1963.
Nous continuons notre visite vers la célèbre Lombard Street.
Aujourd’hui, les 8 virages en lacets ne s’empruntent que dans le sens de la descente et constituent un des immanquables de tout voyage à San Francisco.
| | | À: Citronate · 3 juillet 2019 à 20:54 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 90 de 113 · Page 5 de 6 · 913 affichages · Partager snif!!!il faisait tres frais le 2 juillet 2018 à Frisco (c'st le cas de le dire)mais nous avons visité l'aquarium!!un seul lion de mer pour assurer la permanence!c'est vraiment pile ou face pour la météo en été! | | | À: Dajcbe · 3 juillet 2019 à 21:14 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 91 de 113 · Page 5 de 6 · 905 affichages · Partager snif!!!il faisait tres frais le 2 juillet 2018 à Frisco (c'st le cas de le dire)mais nous avons visité l'aquarium!!un seul lion de mer pour assurer la permanence!c'est vraiment pile ou face pour la météo en été!
Oui effectivement froid et brouillard apparemment en été. Ce ne fut pas le cas pour nous au mois de mai, grand soleil et éléphants de mer en pagaille. | | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 10:48 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 836 affichages · Partager La ligne F est une ligne de tramway historique. Partant de Market Street, elle relie Fisherman's Warf à Castro en empruntant Embarcadero, voie longeant la côte.
Composé de vieux wagons de tramway de l'entre-deux guerres provenant des quatre coins du pays.
Mission Dolores est l'un des parcs les plus populaires de San Francisco.
Il est situé entre les dynamiques quartiers de Mission et Castro. Des hauteurs du parc, vous avez une vue panoramique sur Downtown San Francisco.
Nous en profitons pour faire un pique-nique, c'est l'endroit idéal pour faire une halte.
Nous poursuivons vers la très célèbre "Maison Bleue", celle chantée par Maxime Le Forestier !
qui ne connait pas la chanson ? Interprétée en 1972, elle évoque les souvenirs du chanteur. Pour la petite histoire, les nouveaux propriétaires l’avaient repeinte en vert. Mais en prenant connaissance de l'histoire, ils l'ont repeinte en bleue. "Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé"
| | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 12:00 · Modifié le 7 juil. 2019 à 13:25 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 818 affichages · Partager La mission Saint François d'Assise aussi connue sous le nom de mission Dolores, est une église catholique.
Elle a été construite par les frères franciscains Francisco Palóu et Pedro Cambón en 1776. La Mission Dolores est le plus ancien bâtiment intact de la ville, elle a survécu à tous les tremblements de terre de San Francisco.
Au croisement entre 20th St et Church St, remarquez la petite bouche d'incendie peinte en dorée. Elle était la seule fonctionnelle lors des incendies en 1906 et a permis d’empêcher la propagation du feu dans le quartier. En hommage, elle reçoit un nouveau coup de peinture dorée tous les 18 Avril.
| | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 13:24 · Modifié le 7 juil. 2019 à 14:36 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 94 de 113 · Page 5 de 6 · 806 affichages · Partager Visite du quartier Castro, c'est un quartier coloré, avec de belles maisons dans le style victorien avec de jolies couleurs.
Le Castro Theatre est un cinéma, classé monument historique en 1976. Situé au 429 Castro Street, dans le quartier du Castro, il fut construit en 1922 selon le style baroque colonial espagnol.
Visite de Japantown, également appelé Nihonmachi. C'est un quartier méconnu mais qui mérite un détour.
C'est l'un des plus anciens et plus grands quartiers japonais des Etats-Unis. Un stupa à cinq niveaux est installé sur une place qui accueille régulièrement des événements.
La cathédrale Sainte Marie de l'Assomption, avec sa structure en béton armé impressionne par ses dimensions.
Juste en face, l'église St. Mark's Church. Cet édifice néo-roman, est la plus ancienne église luthérienne de San Francisco.
On ne trouve que deux cimetières à San Francisco: l’un est adjacent à la mission Dolores, et fut rendu célèbre par Alfred Hitchcock dans “Sueurs froides”, l’autre est un cimetière militaire situé dans le parc du Presidio. Les autres cimetières sont à l'extérieur de la ville comme le cimetière national de Golden Gate situé dans la ville de San Bruno.
Dans les rues adjacente au cimetière, la belle mosquée Masjid al-Jami'e.
San Bruno est connue pour abriter le siège social de YouTube, leader mondial du partage de vidéos en ligne.
| | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 15:35 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 95 de 113 · Page 5 de 6 · 783 affichages · Partager Se déplacer en voiture à San Francisco est faisable. Pour vous déplacer aisément, je vous recommande d’opter pour une application qui déterminera les stationnements gratuits dans la ville.
Pendant le séjour nous avons loué une Mazda Cx5 chez budget: 346€/12 jours. (GPS inclus)
Globalement, les hôtels sont chers à San Francisco, voir très cher! Nous avons opté pour un hôtel proche de l'aéroport, meilleur rapport qualité/ prix selon nous.
Prix pour l'ensemble du séjour (2 adultes 3 enfants) :
Hôtel V San Francisco du 02 au 04 mai 248,89€ Hôtel best western Fresno du 30 avril au 02 mai 166,53€ Hôtel best western Ridgecrest du 29 au 30 avril 120,62€ Hôtel Los Vegas Alexis park du 27 au 29 avril 86,94€ Hôtel Los angeles Ramada du 25 au 27 avril 229,01€ Hôtel Santa Barbara Lemon tree du 24 au 25 avril 125,51€ Hôtel Salinas Laurel Inn du 22 au 24 avril 184,28€
Pour le billet d'avion 1500 € (3 adultes 2 enfants) avec British airways. | | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 15:49 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 775 affichages · Partager nous aussi nous logeons à San bruno pres de l'aéroport de SFO!nous sommes à 2, nous voyons et entendons les compte rendus sur les tremblements de terre pres de ridgecrest, mais alors il ne faut pas bouger de chez soi ! | | | À: Dajcbe · 7 juillet 2019 à 15:58 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 97 de 113 · Page 5 de 6 · 772 affichages · Partager nous aussi nous logeons à San bruno pres de l'aéroport de SFO!nous sommes à 2, nous voyons et entendons les compte rendus sur les tremblements de terre pres de ridgecrest, mais alors il ne faut pas bouger de chez soi !
Bon courage, ça ne doit pas être très drôle en ce moment. | | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 17:44 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 98 de 113 · Page 5 de 6 · 754 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet ! Je pars dans 2 semaines et j'ai hâte ! (en espérant tout de même qu'il n'y aura pas de nouveau séisme) | | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 18:41 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 99 de 113 · Page 5 de 6 · 743 affichages · Partager Merci pour ce carnet et ces lieux habituels vus sous un angle nouveau. | | | À: Citronate · 7 juillet 2019 à 18:47 Re: Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre et le jetlag depuis si longtemps? Message 100 de 113 · Page 5 de 6 · 741 affichages · Partager j'aurais du parler au passé ou au conditionnel, car je en suis pas en californie en ce moment, j'y fus et j'y retourne mi septembre!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Citronate. Photo postée par le membre Citronate. Photo postée par le membre Citronate. Photo postée par le membre Citronate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |