Fabyto · 19 juin 2007 à 12:36 · 2 photos 31 messages · 11 participants · 26 059 affichages | | | | 19 juin 2007 à 12:36 Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 21 225 affichages · Partager je desire savoir si quelqu'un connais ou peus me transmettre des infos sur la ville qui se nomme "santa susanna" au nord de barcelone et savoir si le camping le bon repos est bien. je vous remercie de vos enventuelle conseil. | | | À: Fabyto · 5 juillet 2007 à 15:03 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 20 953 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée au camping Bon Repos en aout 2006 pendant 10 jours. Nous étions dans un bungalow de type BTU de 4 personnes. Nous avons tellement apprécié que nous retournons du 7 au 17 Aout (donc dans environ 1 mois). Le camping est bien, il y a pas mal d'annimations, des activitées sportives et un club pour les enfants. C'est très convivial mais assez bruyant. Il y a ennormément de néerlandais. Le personnel est charmant mais ne parle pas le français. Le camping est très bien entretenu. Par contre, les bungalow auraient besoin d'un petit de rafraichissement (vernis et peinture). Le seul problème est que certains bungalow sont situés juste à côté de la voie férrée, après tout dépend du type de logement choisi et bien sur de sa situation; Nous cela ne nous a pas gené car nous étions assez loin de la voie férré. Nous entendions quand même les trains, ils circulent jusqu'à 23h30 environ. Le cadre de Santa Susanna est vraiment agréable et magnifique. Je vous souhaite un bon séjour au camping bon repos et si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Angela59 · 6 juillet 2007 à 8:16 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 20 945 affichages · Partager merci oui je voudrais savoir si la gare est loin du camping, si les sanitaires sont propres. le centre ville est il bien et pas trop loin? et derniére petit renseignement peut on manger pour pas trop cher au camping ou en ville? merci et exuser moi pour toute ces questions mais le site de santa susanna est entiérement en espagnol et j'ai vite était decourager à tout traduire. Merci beaucoup et bonne journée | | | À: Fabyto · 6 juillet 2007 à 12:58 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 20 937 affichages · Partager Bonjour, La gare de Santa Susanna est juste derrière le camping (a 2-3mn a pied). Les sanitaires sont correct, je suis allée voir mais je ne les ai pas utilisés vu qu'il y a tout ce qu'il faut dans les bungalow. Pour manger, j'ai testée la paella du camping mais j'ai été très deçue, du coup nous préférons manger en ville (c'est moins cher). Il y a plein de choses délicieuse pour 4 - 5 euros le repas, c'est vraiment pas cher du tout. Sinon, il y a un petit supermarché dans le camping. Pour les français, c'est vrai que les prix sont intéressants mais il vaut mieux aller dans des petites superettes du centre ville. Sinon, il y a un magasin Carrefour à 10mn à pied du camping. Le centre ville est tout proche, à environ 5mn à pied. C'est très petit mais il y a plein de magasins. Ce qui est bien c'est que Santa Susanna est collé à Malgrat de Mar. Quand on est en ville sur la route des magasin on ne se rend pas compte qu'on se retrouve d'un seul coup à Malgrat car on traverse une rue et on y est. Je ne sais pas si vous y aller en famille ou non mais pour les jeunes il y a plein de discothèques qui ont l'air géniales (je n'ai pas pu y aller car j'ai des enfants!) La nuit ça bouge pas mal en ville et au camping aussi. Un peu plus loin, il y a aussi le village qui est tout en hauteur (c'est une sorte de petite montagne) qu'on peu visité avec un petit train touristique, c'est très beau. Je ne sais pas si j'ai été assez précise et clair dans mes infos mais sinon, n'hésiter pas à me contacter. J'ai vraiment adorée mes vacances de l'an dernier et je suis pressée d'y retourner... | | | À: Angela59 · 6 juillet 2007 à 20:57 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 20 928 affichages · Partager merci c'est genial de pouvoir avoir autant de renseignement et tous les cite sur les visites ou autres sont en espagnol; car je pars seule avec mon fils de 12 ans et nous ne parlons pratiquement pas l'espagnol peus tu me dire si il y a de joli chose a visiter dans la limite du train car on est a pied pas de voiture et on voudrait en profiter car nous partons mercredi prochain pour 15 jours. Peus tu me dire si tu es au courrant d'une fétes des feu d'artifices qui se trouve dans un village pas très loin car on m'a dit que c'etais super. Merci et excuse moi de te derranger | | | À: Fabyto · 8 juillet 2007 à 13:06 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 20 890 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne la fréquence des trains, je ne sais pas trop vous renseigner. Par contre on peux aussi se déplacer en bateau car il y a énormément de trajet qui vont dans les villes alentours: on prend le bateau directement sur la plage, on choisi sa destination et ainsi on peut passer une journée ou quelques heures dans des villes aux alentours de Santa Susanna (les bâteaux vont assez loin). Il y a des petites criques superbes à visiter et les bâteaux ou on peut voir les fonds marins, c'est très joli. Pour savoir les horaires et les destinations, il y a des sortes de petites agences dans le centre ville ou on peut prendre de la doc gratuite. Sinon, à l'accueil du camping il y a pas mal de docs aussi en ce qui concerne les manifestations des alentours (çà nous a beaucoup aidé). Il y a aussi beaucoup de bus, notamment ceux qui ammène aux différents parcs aquatiques. Vous n'aurez aucun soucis à trouver toutes ces informations car elles sont disponibles un peu partout. C'est vrai que les feux d'artifice, j'en ai vu un sur la plage et c'est vraiment magnifique (les reflets de la lune sur la mer aussi, trop BEAU). A santa Susanna, ils ne parlent pas trop le français et dans le camping non plus mais ne vous inquiétez pas car nous ne parlons ni espagnol, ni anglais et on a su se débrouiller, ça devrait aller pour vous aussi. Si celà ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup savoir si vous avez apprécié votre séjour et avoir vos impréssions à votre retour. Je reste toujours à votre disposition pour d'autres renseignements... | | | À: Angela59 · 9 juillet 2007 à 8:27 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 20 872 affichages · Partager  bonjour, j'espere que vous avez passer un bon weck end et je vous remercie de vos conseils qui vont bien me servir. cela me rassure bien sur notre séjour et tout cela en grande partie grace à vous. donc un trés grand MERCI à vous. nous revenons de vacance si tout se passe bien vers le 27 juillet donc si vous étes pas parti je vous tiens au courrant. en attendant je vous souhaite bon courage avant le départ et a bientot. | | | À: Fabyto · 9 juillet 2007 à 11:54 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 20 869 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai pu vous aider, çà me fais plaisir  Bonnes vacances à vous et votre fils. A bientôt... | | | À: Angela59 · 20 juillet 2007 à 17:09 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 20 536 affichages · Partager  bonjour comment aller vous? moi ca vas, je vous remercie de vos conseils, super vacances. grosse chaleur avec un peu de vent, mer chaude, camping extra par contre entre les trains et les hotels impossible de dormir avant 11H du soir, sanitaire impecable, ambiance extra et il parle un peu francais. Par contre je suis parti avec l'avion easy jet est il avait 3 heures de retard alors arriver à Madrid c'etais le bazard et en plus s'est debrouillez vous. Alors on est vite dans le bain pour parler espagnol. on a pu visiter Barcelone jusqu'à lloret del mar et puis on est monter plus haut à llanca prés de la frontiére francaise.c'est un petit port de pêche tipiquement espagnol et pas très touristique dans un camping qui était pas mal non plus puis retour en france. Les catalans sont très serviable et agréable, vivement les prochaines vacances car c'était vraiment bien et je compte bien y retourner pour visiter un peu plus. merci pour vos renseignements et bonne vacances à vous | | | À: Fabyto · 20 juillet 2007 à 17:23 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 20 421 affichages · Partager Bonjour, Je suis contente que vos vacances se sont bien passées. Vous avez vu, c'est très joli par là les petits villages. J'ai hâte d'y retourner et je commence à compter les jours. Je suis rassurée qu'il faisait chaud quand vous y êtes allée car j'ai un peu peur pour le temps, je pensais qu'il ne faisait pas très beau. Si vous voulez, je vous contacterais quand je rentrerais pour vous expliquez un peu ce que j'ai fait. Bonnes vacances (en France?)  et à bientôt | | | À: Angela59 · 20 juillet 2007 à 22:20 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 20 416 affichages · Partager  ah sa s'est sur qu'il y a des très joli petit village mais j'ai étais très deçut par lloret del mar, on est trop entasser sur les plages mais par contre j'ai addoré Blanes et son jardin bothanique (pas cher) avec vue sur les falaises magnifique. Au niveau du temps, il y a eu 4 gouttellette de pluie le premier jour et si non très beau temps. le camping est comme tu me lavez dit et j'ai adoré. Aller plus que quelque jours avant de partir alors courage. bey bey | | | À: Angela59 · 25 juillet 2007 à 2:56 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 20 307 affichages · Partager Bonsoir, je pars moi aussi en famille à santa susanna et plus précisément à l'hotel don angel du 12 au 24 aout. je pars en voiture et je vous dis sincerement, je ne connais pas la région, on y va pour la premiere fois. je voudrais juste savoir quelles sont les endroits à visiter cricks, jardins botaniques, etc... On aimerait bien avoir quelques tuyaux avant de partir
Merci | | | À: Miloumilou · 25 juillet 2007 à 10:41 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 20 299 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les jardins botaniques, je n'en ai pas visité mais il me semble qu'il y en a un à lloret de mar (Fabyto sait peut être). Des criks, il y a en pas mal dans les alentours mais j'ai particulièrement apprécié celles de Tossa de Mar. Cette ville est vraiment jolie, on peux visiter les ruines d'un châteaux sur une colline par un petit train. Tout en haut, il y a le musée du phare et aussi un excellent restaurant avec une terasse extérieure ou la sangria de champagne est un vrai délice  . Sinon aux alentours de Santa Susanna il y a pas mal de parcs d'attraction aquatiques (waterworld, Marineland). Le bus pour Marineland est à prendre juste devant votre hotel. L'avantage pour vous c'est que vous y allez en voiture donc vous pouvez visitez pas mal d'endroit, des grandes villes comme Barcelone et Girone. Votre hotel le Don Angel est très bien situé car il est au centre ville et tout près de la plage. Le mardi matin, il y a le marché de Santa Susanna et du 10 au 15 aout c'est la "festa major":concerts, annimations pour les enfants, danses et activitées culturelles. Mais arrivé sur place, vous trouverez assez facilement de la documentation pour tout ce qu'il y a à voir dans les alentours. Moi j'avais acheté un guide touristique sur Barcelonne et ses environs et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé. Je vous souhaite des très bonne vacances et si je peux encore vous aidé, n'hésitez pas. Peut-être que nous allons nous croisé car je pars le 7 aout... | | | À: Fabyto · 28 juillet 2007 à 1:22 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 20 223 affichages · Partager Bonsoir, je pars moi aussi en famille à santa susanna et plus précisément à l'hotel don angel du 12 au 24 aout. je pars en voiture et je vous dis sincerement, je ne connais pas la région, on y va pour la premiere fois. je voudrais juste savoir quelles sont les endroits à visiter cricks, jardins botaniques, etc... On aimerait bien avoir quelques tuyaux avant de partir
Merci | | | À: Fabyto · 28 juillet 2007 à 17:55 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 20 162 affichages · Partager salut
Le camping bon repos est minable, je n'ai jamis vu ça Que des hollandais, avec des animations basées sur l'alcool et la hollande (soirée hollandaise organisé par eux)et rien d'autre Camping sale, et les douches n'en parlons pas
Surtout à éviter | | | À: Fabyto · 28 juillet 2007 à 18:01 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 20 160 affichages · Partager Bonjour
Camping à éviter
Trés sale, que des hollandais on n'est pas en espagne et ils sont les rois Les commerces pas aimable (les français ne les onteresse pas) les sanitaires et les toilettes limite de l'insalubre Les commerces en ville ferme à 11h30 au pire et en plus pas sympat
Meme gratuitement je n'irais plus jamais | | | À: Christian915 · 29 juillet 2007 à 18:17 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 20 137 affichages · Partager je suis désolée mais je suis revenue de là bas et s'était trés propre et il y avait un serveur qui était francais et qui était trés sympa, enplus lors des soirées à thémes il ne pousse pas à la consomation vue qu'il ne sont pas venue nous voir alors que l'on était assis.Non je le trouve trés bien. | | | À: Miloumilou · 29 juillet 2007 à 18:40 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 20 136 affichages · Partager oui bonjour nous étions à pied et on a vue pas mal de chose à santa suzanna il ya des navettes en face de la gare (train pas cher)qui vont à barcelone et au différent parc aquatique (il y a 2 parcs dans le coin), si non il y a un centre équestre et location de vélo à15 min en voiture du centre ville. Dans les hotels de toute facons ils ont des documents sur se qu'il y a a visiter. Mais si non voilà quelque renseignement, il y a 2 jardins botanique à Blanes avec des navettes pas chére de l'office du tourisme ou du port qui monte au 1er jardin botanique (5 euro l'entrée si mais souvenir son bon) que l'on a fait et qui est super beau entiérement ombrager avec des vues splendide sur la côte et la mer. Dans la même ville il y a un château avec une vue panoramique il y a une genre de petite ile prés de la plage et le vieux centre ville. A lloret del mar, ville hyper touristique il y a la mer avec des grosse vague pédalo, bateau pour faire la cote et les fonds marins mais pas grand chose d'autre j'ai trouver.Par contre il y a un sentier qui fais toute la côte avec des bancs, des criques et qui partais de la droite lorsque l'on estface à la mer et qui monte à une statue et qui continue jusqu'à blanes et au 2 eme parc botanique. Il y a plein de petit port avec des supers plages sur la cotes et à santa suzanna dans les hotel le soir ils ont des animations pour enfants en début de soirée et aprés pour adulte, et village moderne (camping, hotel, bar et resto...) animation du style marché régionnal, pas mal. je reste dispo pour plus de renseignement. | | | À: Angela59 · 5 août 2007 à 1:09 Re: Santa Susanna et camping ( Espagne) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 19 933 affichages · Partager Nous serions ravis de cous rencontrer moi ma femme et mon adorable fille à santa susanna, je pense que vous serez au camping ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |