Skyfarer · 26 février 2013 à 9:46 36 messages · 10 participants · 6 447 affichages | | | | Curiosi: Croyez-moi, si on pouvait, on resterait six mois sur place...Mais nous n'avons tout deux qu'une semaine de congés à consacrer à ce voyage, boulot oblige... | | | Merci de votre réponse.
Nous ne sommes pas 'tendus', juste adepte du dicton 'mieux vaut prévenir que guérir'... Je pense pas que ce soit un mal. Jusqu'ici, nous n'avons pas eu de problème en voyage, mais c'est pas que nous n'avons jamais voyagé 'en touriste'. On était là pour le boulot (on est des ex-officiers de marine marchande, tous les deux), avec pas eu peu de temps pour visiter, et un but bien précis (le port...) | | | Monsieur le monde n'est pas juste, tout le monde le sait.Le thème était la surets a Santiago auquel mon opinion est que c'est une ville pas plus dangereuse que n'importe quelles villes européennes, en plus si j ai la chance tan mieux pour moi. Amuse vous, la vie est courte, on ne peut pas porter le monde sur nos épaules et dans le cas contraire il aura toujours de sages pour critiquer et ne rien faire. Adios et Courage!! | | | Comme dit le grand maigre à kèpi : Je vous ai compris ! Vous correspondez bien au profil, je sais d'ou vous venez mais pas où vous allez. Que vous ayez de la chance ? Oui, c'est une manière de voir les choses bien admises par ici en 70º O/33ºS. Vous admettrez que même si je partage votre chance, celle d'avoir des revenus confortables et la correcte couleur de peau sous cette latitude, je ne puis partagez vos opinions, n'ètant pas né sous la même latitude et ayant été éduqué grâce à l'école publique et laïque de la république Française, ma vision des choses ne peut qu'être diffèrente de la votre. Amusez-vous bien en attendant........Jusqu'à maintenant, tout va bien  ........Jusqu'à maintenant, tout va bien.......... | | |  Les amis, on se calme, avec obligado vous êtes lancés dans un débat stérile qui n'apporte rien à notre candidat au voyage qui demande seulement quelques renseignements pour passer quelques heures à Santiago. | | | D'accord Capiste, tu as raison mais là, le monsieur m'a enervé  ! | | |  OK;je suis allé plusieurs fois au Chili et je me demande toujours où est Buin et comme je suis curieux.... | | |  jejeje, tres bien monsieur!!!, c'est près de Santiago, si je peux me permettre de dire sans gêner persone. Vous m'avias fait rigoler. Une petite information, j'habite à Toulouse, France. | | | Merci Obligado, je suis moi aussi Toulousain ave l'asent mais je pensáis plutot que vous aviez l'accent de pomme dans la bouche de las condes. Pour Buin, c'est une ville/village á 35 km au sud de Santiago en pleine Maïpo Valley (pour les amateurs de Cabernet Sauvignon) avec Concha y Toro, Sta Rita, Cousiño Macul, Perez cruz, Undurraga, Portal del Alto, tous á proximité, et au milieu des cerisiers, amandiers, avocatiers, abricotiers, cognassiers, poiriers, pommiers, noyers, vignes á raisins de table, péchers, orangers, citronniers et je dois en oublier.... Ce n'est pas l'enfer comme l'imagine Don Obligado, c'est simplement le Chili réel, normal avec ses 10% de ABC1 (clase haute et trés haute), 20% de C2C3 (classe moyenne emergente), 60% de D (classe basse) et 10% de E (classe indigente). | | | Chill out, you two | | |  Ma curiosité est satisfaite, c'est écrit tout petit sur ma carte et j'ai du y passer en allant et en revenant du sud.J'en ai fini avec ce débat.Cordialement à tous. | | | À: Kalchaqui · 14 mars 2013 à 20:44 · Modifié le 14 mars 2013 à 21:46 Re: Santiago du Chili: conseil pour éviter des mésaventures? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Au niveau sécurité, c'est vrai que c'est bizarre d'avoir cette approche directement sécuritaire mais on risque moins qu'à Liège. 
C'est possible, je connais bien mieux Santiago que Liège, le risque est possiblement moindre à Santiago qu'à Liège sauf qu'à Liège un Belge sent le danger alors qu'à Santiago, il ne le sentira pas...CQFD....Donc, le belge sera bien plus exposé à l'arnaque, à l'embrouille et à la dèlinquance soudaine Chilienne.
En rèalité, j'ai toujours trouvé qu'il était peu sérieux de comparer la dèlinquance entre les pays Européens et la délinquance dans les pays latino américains ressentie par le touriste Européen Lambda. Un touriste Européen à SPA, à Pucon, au centre de Santiago, à Chiloè, au Torres del Paine, à l'île de Paques sera trés peu exposé à la dèlinquance. Un Chilien de la Pintana, des Cerros de Valparaiso, de Cerro navia, lo Espejo, Puente Alto (puente Asalto !!!), de Alto Hospicio, de Talcahuano ou un Français à Buin (comme moi) vit la réalité Chilienne qui est sûrement au moins aussi dangereuse que la réalité Liégeoise. Le discours selon lequel " Le Chili est un pays sûr, sans risques" n'est pas partagé par 99% des Chiliens quelle quel soit leur classe sociale.
Cuidens, Suerte
J'ai été une fois à Buin, et un chilien vivant à Buin m'avait affirmé que Buin est une commune très sûre, sauf depuis quelques temps où des délinquants viennent de Santiago pour y commettre des méfaits (visiblement à Buin ils n'aiment pas trop Santiago). En fait sa remarque concernant Buin ne m'avait pas trop surpris vu qu'il s'agit d'une commune rurale, d'ailleurs moi même j'avais trouvé la commune assez tranquille (mais à vrai dire je n'y suis resté qu'une journée, trop peu pour se faire une idée).
Par contre j'ai été surpris de voir autant de clôtures électriques dans une commune rurale comme Peñaflor, je pense que les communes rurales de la Région Métropolitaine souffrent beaucoup de l'étalement urbain de la capitale.
Aucun touriste Européen ne visite Las Condes, Vitacura, Providencia, el golf....
Je pense au contraire de toi que Providencia est une commune très différente de Las Condes ou Vitacura. Providencia possède de vieux quartiers traditionnels (Bellavista, barrio Italia, barrio El Aguilucho), la population de Providencia est nettement plus progressiste qu'à Las Condes ou Vitacura (voir les dernières élections municipales), Providencia possède une vie nocturne (Bellavista, Manuel Montt, Salvador), possède une vie culturelle qui attire des habitants des autres communes, possède des centres éducatifs ouverts à toutes les classes sociales (chose inexistante à Las Condes ou Vitacura), possède des lycées emblématiques, et surtout Providencia reste une belle commune bien urbanisée (au contraire de Las Condes ou Vitacura où ils ont tout massacré avec leur tours ignobles).
Selon moi Providencia ressemble plus à Nuñoa qu'à Las Condes. | | | Je pense au contraire de toi que Providencia est une commune très différente de Las Condes ou Vitacura. Providencia possède de vieux quartiers traditionnels (Bellavista, barrio Italia, barrio El Aguilucho), la population de Providencia est nettement plus progressiste qu'à Las Condes ou Vitacura (voir les dernières élections municipales), Providencia possède une vie nocturne (Bellavista, Manuel Montt, Salvador), possède une vie culturelle qui attire des habitants des autres communes, possède des centres éducatifs ouverts à toutes les classes sociales (chose inexistante à Las Condes ou Vitacura), possède des lycées emblématiques, et surtout Providencia reste une belle commune bien urbanisée (au contraire de Las Condes ou Vitacura où ils ont tout massacré avec leur tours ignobles).
Selon moi Providencia ressemble plus à Nuñoa qu'à Las Condes.
Je suis assez d'accord avec toi sutout depuis les dernieres élections municipales á Providencia et l'élimination de la tache Labbé. Pour le reste, Buin n'est pas mieux et pas pire qu'ailleurs meme si ce soir un collegue Francais s'est fait attaquer á la barre de fer sur le parking du MacDo de Buin, c'est la normalité. Et pour tous les amateurs de Cabernet Sauvignon Chileno, c'est la fëte des vendanges et du vin á Buin ce WE, parque o'Hiiggins (route á Maïpo) !!!!!! | | | Pour le reste, Buin n'est pas mieux et pas pire qu'ailleurs meme si ce soir un collegue Francais s'est fait attaquer á la barre de fer sur le parking du MacDo de Buin, c'est la normalité.
C'est vraiment moche pour ton collègue français. Sinon à Buin un habitant m'avait affirmé que Buin était la commune la plus sûre du Chili avec en moyenne 4 faits de délinquance par an (il me l'avait "démontré" en ne fermant pas la portière de sa voiture à clef), c'était visiblement un mensonge. | | | Sinon à Buin un habitant m'avait affirmé que Buin était la commune la plus sûre du Chili avec en moyenne 4 faits de délinquance par an (il me l'avait "démontré" en ne fermant pas la portière de sa voiture à clef), c'était visiblement un mensonge.
Euh.......Ce Buinense venait de fumer de la bonne.... | | | En fait c'est la chose assez surprenante, surtout venant de France. Buin étant une commune rurale, et les paysans naturellement des gens tranquilles, on pourrait s'attendre à ce que Buin soit une petite ville tranquille, visiblement il n'en est rien. J'ai eu le même sentiments la fois où je me suis arrêté à San Clemente, en allant vers la lagune du Maule (je ne sais pas si tu connais le coin), San Clemente est une petite ville rurale dans la région du Maule, et pourtant j'y avais ressenti un véritable sentiment d'insécurité. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |