|  |  |
 | | | | Vinsme · 21 octobre 2010 à 3:41 12 messages · 6 participants · 1 903 affichages | | | | Salut à tous, Je suis actuellement en voyage de deux mois en Argentine, et après avoir visité le nord (Cordobà, Salta et ses alentours (encore merci calou09230)), me voici à Mendoza pour quelques jours avec l'intention d'aller à Santiago au Chili pour redescendre ensuite au sud et rejoindre Bariloche. Mais voila le problème, c'était pas prévu  , j'ai pas de guide et pas vraiment d'infos... J'aimerai savoir ce que je ne dois pas rater, si c'est possible....Toutes vos bonnes idées sont bonnes à prendre  , il me reste trois semaines et demi et je dois revenir à BA pour mon avion le 19/11....
Merci d'avance aux bonnes âmes qui peuvent me comprendre... | | | Au Chili, tu peux acheter les guides chiliens COPEC en Espagnol. Au Sud Chili (Sud de Chillan) le temps est tres instable (souvent mauvais, je veux dire), ce qui va impacter ce que tu peux faire. Sinon, Pucon, Valdivia, Petrohue, Cochamo sont attractifs. | | | Salut Willemspie, Merci de ta réponse mais c'est assez vague pour moi étant donné que je n'ai aucune carte....  Si je vais au Chili depuis Mendoza, il vaut mieux s'arrêter à Santiago ou à Valparaizo??? Dans ces deux villes, c'est facile de trouver une piole ou as-tu un bon plan??? Et si je continue vers le sud côté Chilien, c'est quoi la première étape que tu me conseillerais??? Si je vais par las-bas, je ne voudrais pas me retrouver dans un bled paumé où il n'y a rien à voir, à faire  .... | | | Oui mais je ne peux pas t'ecrire ici un guide complet sur le Chili. Tu peux trouver une bonne carte sur le site web de COPEC Chili www.chileturcopec.cl . Tu peux faire une recherche dans Google Livres, tu peux y lire online des guides de voyage sur le Chili. Valparaiso est en effet une ville plus attrayante a visiter que Santiago. Pour le reste je ne sais pas du tout quels sont tes interets. Moi je vais au Chili principalement pour la rando dans les Andes. Si c'est ton cas, je te recommanderais de commencer par Vilches pres de Talca. L'avantage c'est que dans cette region (jusque Chillan) le temps est presque toujours beau en novembre. Sinon apres avoir visite Santiago et Valparaiso tu peux tres bien prendre de suite un bus de nuit Santiago- Pucon. La region de Pucon a de nombreuses attractions. Tu peux aussi commencer par aller vers le Nord a La Serena. | | | Merci pour tes infos willemspie!!! Le site sur le chili que tu m'as donné est effectivement instructif!!! Je commence à y voir plus clair, après un bref détour sur Valparaiso je descendrais vers le sud.... étant donné le nombre impressionnant de trecks que tu as fait, (entre autre au sud du chili si je ne m'abuse) se doit être une région à ne pas louper!!! Je vais donc faire un tour en éclaireur afin d'y revenir plus sereinement (en Argentine aussi). J'avais pris un billet aller/retour une semaine avant de partir, aussi tu m'excuseras pour ces questions parfois naïves  Si vous avez d'autres bons plans, je reste à l'âffut!!!!! | | | Si je vais par las-bas, je ne voudrais pas me retrouver dans un bled paumé où il n'y a rien à voir, à faire ....
C'est parfois dans les bleds paumés qu'on vit les tranches de vies les plus authentiques et les plus interessantes, il faut savoir "aussi" se perdre...
Comme on te l'as dit, en octobre/novembre, le temps sera plus clément au nord de Talca, au sud, tu auras fréquement de la pluie.
Bonne balade | | | Bonjour
En 2005-2006, j'ai passé six mois au Chili et en Argentine en solo et sac à dos. Peut-être que les sections de mon blogue sur le Chili et l' Argentine pourraient t'aider à planifier ton séjour.
Voilà
Bonne suite de voyage
Jacques | | | "C'est parfois dans les bleds paumés qu'on vit les tranches de vies les plus authentiques et les plus interessantes, il faut savoir "aussi" se perdre... "
Tu as tout à fait raison Kalchaqui, je pensais que ma signature était assez explicite.... Je voulais simplement dire que je ne dispose pas de bcp de temps, je ne peux pas me permettre d'attendre une semaine après un bus.... Je viens de regarder la météo dans le sud du chili, et se n'est effectivement pas très chaud et humide... Cet argument va me faire rechanger mes plans... Merci du tuyaux... | | | Un douaisien!!! (Je viens de Coutiches...) Au final vas tu passer ou pas à Santiago? Sinon je t'aurais bien proposé de boire un terremoto en discutant de ton parcours! En t'aidant du mieux que je peux. | | | Salut Escapop....
Eh oui, il y en a partout des chtis.... Ecoute pour le moment je suis descendu à San Rafael pour visiter le Canyon del Actuel et aujourd'hui je redescends sur Malargue mais il n'est jamais trop tard pour remonter vers Santiago..... Si je rechange d'avis, je te tiendrais au courant, et merci pour ton invitation!!! Mais au fait, c'est quoi un "terremoto"??? A Plus..... | | | Profites bien! Si tu passes envoie un MP. Le "terremoto" signifie tremblement de terre et c'est aussi le nom d'une boisson, mélange de vin blanc hyper sucré plus fort que la normal, et de glace a l'ananas, des fois on peut rajouter du pisco ou du vin rouge... Ça parait tout a fait imbuvable, et c'est très hautement efficace pour te faire tourner la tête. Typique de quelques bars chiliens de Santiago. Voilou! | | | Vers le Sud cela veut dire beaucoup de territoire. Moi j'irai directement dans la région des lacs et Chiloe. Ou je me situe, la région de Concepcion, il n'y a pas beaucoup a voir sauf si vous êtes intéressé aux mines de Charbon maintenant presque toute fermée. Cette situation a créé des situations qui peuvent donner une image différente des traditionnels coins de ce pays. Coronel et Lota me viennent a l'esprit. Talcahuano a été très secoué par le tremblement de terre du 27/2 et dans la région il y a encore beaucoup de bâtiments détruits. C'est une réalité de ce pays. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |