Bonjour à tous!
Je pars pour 3 semaines avec mon mari en
Grèce (
Cyclades+
Athènes) cet été, et nous avons réservé les vols: arrivée le 15 aout à
Santorin, départ le 6 septembre d'
Athènes.
Plutôt habituée à voyager de longues semaines dans des pays très chauds et très humides en réservant tout sur place jour après jour, nous avons choisi cette fois un voyage un peu plus "planifié" car je serai enceinte de 5 mois.
Voici l'itinéraire que nous avons travaillé des dernières semaines à l'aide des nombreux posts du forum:
Santorin -
Amorgos -
Paros -
Folegandros -
Milos -
Sifnos -
Athènes
Nous avons choisi les îles où séjourner (de 2 à 4 nuits) pour éviter de trop grandes distances en bateau, et découvrir tout de même les différentes facettes des
Cyclades. Mes activités sur place seront forcément un peu limitées par le périmètre de mon ventre, mais je compte quand même pouvoir faire des balades jusqu'à 1h30 ou 2 heures, et j'ai investi dans un bon parasol anti-UV pour les moments plus détente-plage !
Comme je ne pourrai pas me permettre de chercher un hôtel à l'arrivée au port à chaque fois, on a réservé en direct en contactant des petites structures qui nous faisaient envie. On gardait bien entendu un œil sur le site des ferries grecs (un bonheur de simplicité ce site...) pour vérifier qu'on pourrait bien faire les liaisons les jours où on l'envisageait.
On allait réserver les bateaux quand je me suis rendue compte que cela soulevait beaucoup de questions nouvelles...
- j'imagine que c'est conseillé de réserver en avance pour ces dates 15/08-06/09 et sachant qu'on n'est donc pas trop flexibles sur les dates car hotels déjà réservés ?
- mais les bateaux présents aujourd'hui (à 2 mois de la date donc) représentent-ils toutes les liaisons possibles ou vaut-il mieux attendre encore un peu ? (voire réserver sur place si des compagnies ne sont pas online ?)
- vu notre itinéraire et les dates, on devra a priori prendre SeaJet au moins 2 fois, or j'ai plutôt lu que c'était la compagnie la moins fiable... des retours particuliers là dessus ? (ils se sont peut être améliorés ;))
Ce n'est pas habituel pour moi de tout prévoir en avance, mais comme je serai bien enceinte je voudrais essayer d'éviter au maximum de me retrouver à devoir trouver des plans B de dernière minute, en plein soleil, avec mon sac et toutes les marches que réservent les magnifiques
Cyclades...
Merci par avance de vos idées/conseils !
a bientôt,
marine