Bonjour à tous, j'ai toujours connu
Santorin mi septembre.... Cette année je vais expérimenter les deux mois de juillet et août. J'ai toujours lu qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais au final je voudrais quelques points de repère car ça reste vague dans mon esprit et je voudrais organiser mes journées (je travaille à Karterados de 8h à 12h...)
Concernant la plage de Perissa : est ce que ça ressemble à la
côte d'Azur au mois d'aout, c'est à dire noir de monde à ne pas savoir où se mettre ? Ou ça reste quand même faisable de trouver une place pour poser sa serviette ? Au niveau des bars, c'est pleins de jeunes et de la musique forte ou ça reste quand même cool ? Je précise que je loge au milieu d'une ligne rejoignant Perivolos et le pied de la montagne donc là où il y a quand même moins de bars.
Concernant les "heures creuses" : j'aime me lever tôt (6h) et profiter du lever de soleil, est ce que c'est possible au calme ou les bars sont encore ouverts avec la fête qui bat encore son plein ? Le bus Perissa-
Fira est il bondé aux alentours de 7h30 du matin ?
Concernant
Fira,
Oia : En septembre je me souviens qu'entre 11h et 18h il y avait du monde du aux bateaux de croisière. Les grandes allées étaient pleines mais concernant les petites allées en contre bas ça restait calme, est ce pareil en aout ou même ces petites allées sont bondées ?
A
Oia je suppose que le coucher de soleil est beau mais plein de touristes (c'était déjà le cas en septembre), un conseil pour le voir dans un endroit plus "calme" ?
Concernant Firostefani et Imerovigli : J'avais grandement apprécié leur calme plat même au coucher du soleil... Est ce que ça reste assez calme en aout ?
Concernant le reste de l'île : avez vous des endroits calmes au mois d'aout à conseiller (je ne louerai ni voiture ni quad...) ? La plage de Vlychada est elle accessible (peut on poser sa serviette en d'autres termes...)
Concernant les bus : bondés même en septembre j'aurais voulu savoir dans quelles tranches horaires il était possible de monter dedans et d'avoir une chance d'avoir une place assise... ? (Perissa-
Fira-Perissa).
Merci pour vos témoignages !!!