|  |  |
 | | | | Joubs23 · 4 juin 2025 à 14:16 13 messages · 8 participants · 1 203 affichages | | | | 4 juin 2025 à 14:16 Message 1 de 13 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec ma femme pour Santorin du 11 au 18 octobre (cadeau d'anniversaire pour elle). J'avous que j'hésite entre passer les 7 jours sur Santorin ou coupler Santorin avec une autre ile (j'ai pensé à Milos) pour 2 ou 3 jours. Sachant que les liaisons ne sont pas encore annoncées pour Octobre il m'est difficile de me projeter.
Pensez-vous que 7 jours sur place c'est trop ou faire 2 iles en 7 jours c'est trop court ? Ou alors une autre destination envisageable ?
Merci d'avance | | | À: Joubs23 · 4 juin 2025 à 15:10 Message 2 de 13 · 1 200 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseillerai de ne pas aller à Santorin qui a perdu de son charme et n'a plus rien d'authentique à cause du tourisme de masse. Les horaires Santorin Milos sont sortis pour octobre mais le tarif est quand meme de près de 100 euros par personne aller simple.
Je vous conseillerai plutot d'aller à Milos et de coupler avec Sifnos par exemple. ça sera beaucoup plus agréable pour vos vacances et votre porte monnaie.
Elenitsa | | | C'est vrai Santorin est surpeuplé en journée, surtout avec les bateaux de croisières... Les logements sont hors de prix surtout avec une vue mer
Mais pour moi cela reste un site extraordinaire et unique au monde et c'est quand même dommage de faire l'impasse On peut passer 2/3 nuits à Santorin et ensuite aller sur Sifnos ou Folégandros chercher la tranquillité | | | À: Joubs23 · 5 juin 2025 à 1:24 Message 4 de 13 · 1 181 affichages · Partager J’ai voyagé à Santorin en octobre, seule, et c’est probablement ce qui a rendu l’expérience si forte. C'est hors saison donc un peu plus loin des clichés d’île bondée, j’ai trouvé un rythme plus humain, une météo clémente, et surtout, la possibilité de m’imprégner de l’île en toute sérénité. Pour une première escapade en solo ou une recherche d’authenticité, je recommande cette période les yeux fermés. Vous y aller en couple, c'est une île très romantique. je vous recommande le Restaurant Alali, il vaut vraiment le détour. J’ai écrit un article sur ce voyage, en espérant qu’il inspire d’autres à tenter l’aventure : Mon voyage solo à Santorini , et un autre sur une belle expérience en mer : Catamaran à Santorin . | | | À: Joubs23 · 5 juin 2025 à 9:10 Message 5 de 13 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Quel est ton aéroport de départ, Santorini doit elle absolument faire partie de ton séjour. | | | Bonjour Quel est ton aéroport de départ, Santorini doit elle absolument faire partie de ton séjour.
je fais Nantes Santorin AR donc oui ça fera partie absolument du voyage | | | Santorin est une destination que je veux faire depuis des années mais c'est vrai que le suryourisme et toutes les dérives qui vont avec m'ont longtemps freiné.
D'ou le choix du mois d'octobre même si j'imagine qu'il y aura encore du monde. Les prix des vols à cette saison sont bas, ce qui a fini de me convaincre | | | À: Joubs23 · 5 juin 2025 à 10:18 Message 8 de 13 · 1 161 affichages · Partager Re
Faire 3 jours sur ios la plus proche de santorin pourquoi pas (pas la plus belle)mais à faire. Milos très belle mais plus chère pour les traversées et assez loin. Folegandros plus calme et assez belle | | | À: Joubs23 · 5 juin 2025 à 10:32 Message 9 de 13 · 1 159 affichages · Partager Et oui c trop une semaine que sur santorin, mais les goûts et les couleurs | | | À: Yassas13 · 5 juin 2025 à 14:29 Message 10 de 13 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Une semaine sur Santorin c'est beaucoup. C'est joli mais quand on a vu la caldeira et le coucher de soleil depuis Oia on a vu le principal. Milos c'est autres choses il y a des sites à voir et des plages à fréquenter et pourquoi pas louer un 4x4 pour aller sur les pistes de l'ouest et voir le monastère de St John Siderianos dont la fête est justement au mois d'octobre. En tous cas nous l'avons fait et nous ne regrettons pas car ça été le meilleur moment de notre voyage aux Cyclades ( Amorgos, Naxos, Santorin et Milos). | | | Bonjour
Effectivement Milos est très belle, tout comme Amorgos, kefalonia et bien d autres | | | À: Yassas13 · 17 juin 2025 à 23:20 Message 12 de 13 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Santorin en octobre c'est sympa, ni trop chaud ni trop froid et moins de monde qu'en été (par contre les prix sont les mêmes). On avait fait 3 jours à Santorin (visites: Fira, Oia, Akrotiri, Nea Kameni en bateau) et puis 3 jours à Paros. Cette dernière totalement vise hors saison, c'était top. Santorin malgré le surtourisme reste incontournable. C'est comme passer 1 semaine à Paris et refuser d'aller voir la tour Eiffel sous prétexte que le Trocadéro est bondé de marchands du temple... | | | À: Joubs23 · 20 juin 2025 à 10:51 Message 13 de 13 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Anthony
Je viens de faire un carnet de voyage qui se termine à Santorin. On n'a que moyennement apprécié Santorin (cf carnet pour plus de détails), n'y ayant pas retrouvé ce qui fait le charme des autres îles que nous avons visitées. Je trouve dommage d'y passer une semaine entière, sans découvrir une autre île qui sera forcément différente (à choisir en fonction de vos goûts et des horaires/durées des trajets).
Bonne réflexion | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |