Bonjour,
J'avais fait un petit résumé de notre séjour à
Naxos puis
Santorin à Pâques ici :
voyageforum.com/...post=4253202#4253202
Honnêtement à
Santorin il y avait pas mal de monde à cette période, mais surtout à
Fira et
Oia en journée du fait des bateaux de croisière (nous avons vu jusqu'à 4 bateaux de croisière mouillés dans la baie un matin... à multiplier par les milliers de passagers, qui se rendent tous soit à
Fira, soit à
Oia, ça fait du monde pour deux si petits villages). En pratique, il vaut donc mieux visiter
Fira et
Oia tôt le matin (avant 10-11h) pour être au calme. Dans le reste de l'île, dès qu'on randonne ou qu'on visite d'autres sites ou villages, on est franchement tranquilles. Même la randonnée le long de la caldeira il n'y avait quasiment personne. Les croisiéristes de toute façon n'ont pas le temps de s'éparpiller sur l'île hors de
Fira et
Oia puisqu'ils restent à peine plus d'une demie journée. Si vous comptez utiliser les bus, il vaut mieux être proche de la gare de
Fira d'où les bus rayonnent en étoile dans l'île. L'alternative plus calme que nous avions trouvée par rapport à
Fira était de loger à Firostefani. Vous pouvez essayer aussi Imerovigli un tout petit peu plus loin. Si vous louez une voiture, vous pouvez vous loger où bon vous semble, l'île n'étant pas grande.
Naxos est très agréable, paysages variés avec ses montagnes et ses plages, très fleurie au printemps, elle donne l'impression d'une île qui ne vit pas que du tourisme ; pour la randonnée je l'ai préférée x 1000 à
Santorin. En prime, elle est quasiment déserte à cette époque de l'année.
Je suppose que tu connais déjà le site httpcycladen.be qui pourra peut-être t'aider à choisir entre
Paros et
Naxos, et te donner des idées de randonnées.
Bon voyage