BONJOUR
Je rentre d 'un séjour de 3 semaines dont 9jours à Sao Miguel.
Le camping sauvage est interdit dans toute l'ile.
Furnas est un bon point de base : il y a un camping pas cher 5€/j/pers. Bus fréquents. Ne pas perdre de vue que le relief est quand même important. Je ne sais pas si le scoot pour 2 est très réaliste pour se déplacer à travers l'île. Je n'en ai pas vu circuler. Il est vrai que la location de voiture est quand même cher.
il existe un camping privé entre
Ribeira Grande et Rabo de Peixe (au Nord) ; Quinta das Laranjas (il y a un site web). c'est 8€/j/pers. C'est très bien équipé : vraie cuisine, possibilité lessive, coin détente jardin, acces Wifi. 20 emplacements env. location de tente. "Petit hic" : aboiements de chiens le soir (élévage à proximité). Boules Quies recommandées
Autres campings rudimentaires à
Sete Cidades,
Porto Formoso, Nordeste (au fond de l'anse). Il y en a un autre à Mosteiros mais ne sais comment il est.
Pour les hotels ou auberges, il vaut mieux réserver avant car ceux qui ont un bon rapport qualité/prix sont vite complets. A
Ponta Delgada il y a" Vintage Place Guest House" rua santa catarina ; très très bien (chambre double SdB moins de 40€) sans petit déjeuner mais à disposition cuisine super et terrasse. Propriétaire hyper sympathique et accueillante. Il y a aussi l'auberge de jeunesse et une autre à
Lagoa.
Voici pour de premières infos. Bon voyage.