bonjour christian
nous sommes un groupe de 8 et désirons avoir quelques infos sur
Sao tome où nous aimerions trouver une maison à louer ou alors des bungalows individuels.........est ce facile à trouver ?la vie y est elle chère? faut il un traitement anti paludéen, nous pensons y rester 15 jours, est ce trop? Principe mérite t elle qu'on y passe quelques jours?est il facile de louer des voitures et vaut il mieux louer des 4/4?la baignade à
Sao tome est elle possible??
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
Vous avez beaucoup de chance et bien raison d'aller découvrir cet endroit unique....nous y sommes allés en février 2012 c'était une bonne période mais novembre est un bon mois parait il pour voir les baleines à bosses.
Les conseils que je peux vous donner sont d'abord d'acheter le petit futé
Gabon/
Sao Tomé 2013/2014 à défaut 2012/2013 indispensable pour connaitre les bons tuyaux et si vous pouvez vous munir d'une carte (ou en faire une à partir de google sur le net) car vous n'en trouverez pas sur place de toutes façons les noms de rue et de villages sont presque inexistants. N'oubliez pas un dictionnaire portugais (ils parlent une sorte de dialecte mais très peu le Français et pas l'anglais ni l'espagnol) Pour la maison à louer je ne pense pas que vous trouverez facilement,
Sao Tomé n'est pas un endroit pour les touristes non avertis.Je vous conseille d'aller à la roça micondo chez Geneviève et Raymond, httpmicondo.fr, ils louent à la journée, à la semaine, viennent vous chercher à l'aéroport si besoin, vous guident sur les circuits, les locations etc..ce sont deux français super sympas, ils vous donneront tous les bons tuyaux que vous avez besoin..
La vie n'est pas chère mais attention au change, c'est très intéressant de le faire sur le marché main dans la main mais bien recompter, pour les vaccins fièvre jaune obligatoire et traitement paludisme éventuellement si vous le supportez, pour les véhicules louez un 4x4 c'est indispensable vu l'état des routes, la baignade lagoa azul est une petite merveille...
Pour Principe il parait que c'est très sauvage et pas facile de se loger mais pour les amateurs de plongée c'est un petit paradis Surtout ne pas oublier la visite chez le chocolatier Claudio Corallo près de l'aéroport sans doute l'un des meilleurs chocolat du monde et dormir une nuit à Pria Jalé pour la ponte des tortues et le logement sur la plage très sommaire.Enfin si vous allez à Principe partez 15 jours sinon une dizaine de jours est suffisant.Pour l'avion préférez traiter directement avec TAP.
Bonne préparation et si vous avez besoin d'autre renseignement je suis à votre disposition.
Cordialement
Christian