Bonjour Nathalie,
Principe est plus "calme" que
Sao Tome. Pour autant qu'on puisse considérer
Sao Tome comme "agitée" :D il y a moins de moyens de transports, et essentiellement de la jungle.
Nous sommes allé à
Sao Tome et juste 2 jours à Principe. Pour notre prochain voyage on va passer plus de temps sur Principe pour s'y promener un peu. Mais c'est vrai que le vol a un certains prix. Et il y a surtout des hotels de luxe. Par contre je vois que des hébergements plus familiaux sont en train de se développer, pour petits budgets.
>Est-ce qu'il vaut mieux réserver les logements avant de partir ou est-ce qu'on peut voir au fur et à mesure sur
Sao Tome (sachant qu'on a un budget à tenir) ?
Je réserve à l'avance pour éviter les surprises...Il faut voir en fonction de où vous voulez aller et tenir compte des distances. Mais même
Neves -> Sud de l'île, ça se fait en une journée. Vous n'êtes jamais très loin d'un lieu.
>J'ai eu le sentiment que les prix des logements/activités n'étaient pas si donnés en regardant un peu. Vous confirmez ? Il y a un gros décalage entre le niveau de vie des gens et les prix touristes!?
Oui clairement. Un salaire minimum est autour des 50-60€ par mois. Une journée avec guide et voiture c'est 80-100€. Maintenant est-ce qu'on va leur reprocher de prendre l'argent où il y en a... ? Ca ne m'a pas dérangé.
Pour manger, on trouve de tout et du très bon marché par contre.
Le logement, il y a aussi de tout. Ce qui est frappant c'est ces grands hotels de luxe. Nous en avons fait quelques-uns et sur
Sao Tome ça n'en vaut pas la peine. Les prix sont exorbitants pour des hotels qui parfois tombent en ruine (comme sur l'île de Rholas au sud, une catastrophe).
Il y a de plus en plus de logements sur airbnb qui me semble assez surs dès qu'on y voit des commentaires. Et sinon le fameux guide de Jacques qui est une valeur sure.
Pour des prix dès 20-30€ la nuit avec petit déjeuner.
>Pensez-vous que la location de voiture est indispensable ?
Comme le dit Yemen ci-dessus, l'avantage c'est qu'on s'arrête où on veut avec une voiture de location. Et il y a plein d'endroits où on a envie de s'arrêter.
FB