|  |  |
 | | | | | Sapa...Pas vraiment sympa... Saint · 15 mai 2012 à 12:03 · 9 photos 47 messages · 14 participants · 5 457 affichages | | | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 11:30 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Oui en effet un belle orage.
Je précise, je part mi-joints faire ma randonnée de Cao Bang ou Ha Giang. Mais le weekend du 9 et 10 juin je pensais faire SAPA.
Éventuellement, si SAPA tombe sous l'eau, si je consacre mon weekend à Dong Hoi pourrai-je allez jusqu'au parc de Phong Nha ke Bang (patrimoine de l'UNESCO), je me dit ça vau le détours? Facile et rapide d’accès?
Merci Abalone | | | À: Kaokaoplus · 23 mai 2012 à 11:48 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 993 affichages · Partager Je précise, je part mi-joints faire ma randonnée
Ahaha! T'oublieras pas les feuilles, hein! | | | À: Kaokaoplus · 23 mai 2012 à 12:02 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager Éventuellement, si SAPA tombe sous l'eau, si je consacre mon weekend à Dong Hoi pourrai-je allez jusqu'au parc de Phong Nha ke Bang (patrimoine de l'UNESCO), je me dit ça vau le détours? Facile et rapide d’accès?
Pour Sapa, en 2 jours, c'est comme un éclair, d'autant qu'il faut réserver le train pour le we.
Personne ne peut vous donner des info pour la météo, à plus d'une semaine à l'avance.
Il ne faut pas confondre le climat et la météo.
Pour Phong Nha Ke Bang, c'est intéressant si votre itinéraire vous conduit ves le Sud.
La grotte est très belle, mais on n'a pas accès à tout et cela rappelle les belles grottes de la baie d'Halong.
Elle se trouve à 40 km de Dong Hoi. Le mieux c'est de réserver une chambre à la guesthouse Lan Huong devant la gare pour 250 000 VND et de louer une moto (200 000 VND) pour y aller. | | | À: Saint · 23 mai 2012 à 12:49 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Bonsoir Saint,
Entièrement d'accord avec vous sur la justesse et la sagesse des propos d'Apeterpan. Il est si facile de rester à l'écoute des demandes, des renseignements, d'essayer d'éclairer avec notre expérience le futur voyage des autres forumistes, sans exagération... comme les rues d' Hanoi inondées hier soir.... Que nenni, et pourtant j'habite dans le quartier le plus "bas" de cette ville - Il pleut, c'est vrai depuis trois jours, mais à part hier où cela a duré toute la journée, les autres jours, dont aujourd'hui, ça commence seulement à 17 heures... et franchement ça rafraichit un peu une atmosphère très lourde...
Bonne journée - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 mai 2012 à 3:12 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager bah, chez moi c'est la canicule, on ne dort pas la nuit tellement il fait chaud. les voisins arrosent copieusement..a toute heure de la journee, en plein soleil..car l'eau est gratuite, il suffit de pomper | | | À: Kimtwo · 24 mai 2012 à 15:56 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager KimTow Tu habites à Bach Dang?? En tout cas il y a bien eu des innondations au sud de la ville, (Ha Dong), qui ont bloqué au moins une route ou une ruelle puisque j'ai du héberger quelqu'un! | | | À: Clment · 25 mai 2012 à 2:04 Re: Sapa...Pas vraiment sympa... Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager Bonjour,
J'ai su qu'il y avait eu des inondations à la périphérie, mais je ne parlais que dHanoi intra-muros.- De toutes manières, les "petites"inondations sont très vite résorbées et relativement éphémères si l'on compare à ce qu'Hanoi a subi un certain mois d'octobre, en 2008 de mémoire....ou l'on faisait tout en bateau : mariages, courses, et où malheureusement on avait retrouvé des morts aspirés par les égouts dont les plaques avaient été enlevées par la force de l'eau (j'y étais, c'était une horreur..)
Ceci étant il est vrai que les pluies sont un peu en avan ce cette année et sont intervenues brusquement dès lundi dernier alors que nous avions bénéficié depuis le début mai d'un très beau temps, mais probablement trop chaud et lourd :ceci explique celà sans doute....A contrario de l'Europe, il y a probablement un effet de réchauffement climatique.....
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |