 |  |  |
 | | | | Chanchan72 · 28 juin 2015 à 22:43 · 16 photos 44 messages · 14 participants · 8 375 affichages | | | | Bonjour,
Coup de chance pour le bout de plage dDiamant decvant le bourg, le courant rabattant en a bcp emporté au fond de la baie...
En plus, ce matin, 4 grues au travail... donc la zone devant le bourg devrait être rapidement nettoyée. Pour le reste, cela prendra du temps...
| | | Re,
Là c'est surtout le courant qui a aidé car les officiels ont encore dit à la radio aujourd'hui qu'ils étaient dépassés par l'ampleur du phénomène 
J'ignore si vous êtes allés voir en bout du plage ou à Caffard mais c'est du jamais vu... | | | Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post inactif depuis aout 2015. Ou en est on aujourd'hui ? De métropole, la situation n'est pas claire. Entre les professionnels du tourisme qui prétendent que tout va bien et ce qu'on entend par des personnes qui rentrent de Martinique et dont l'avis n'est pas tout à fait le même, on s'y perd  Je dois partir en mai et je suis assez inquiet. La cote caraïbe (Bellefontaine, Le Carbet) est elle toujours épargnée ? Merci d'avance. | | | Bonjour à tous, Je suis également très intéressé pour avoir des informations car je pars le 24 janvier pour un mois en Martinique où je resterai au sud et sur la cote atlantique. Merci à tous pour vos informations | | | Bonjour,
Ces derniers mois, la Martinique a été très épargnée par les sargasses. Il y a très très peu d’arrivantes donc nos côtes sont, actuellement, épargnées quasi totalement.
Par contre, la Gwada vient de connaître de nouveaux épisodes d'arrivées massives, donc on s'interroge. Ces masses semblent nous avoir épargnées mais d'autres arrivantes pourraient venir...
C'est un phénomène très aléatoire et incertain. Il peut y avoir des arrivées en flux continu pdt X semaines puis plus rien pdt Y semaines... Personne en peut prédire ce qui se passera dans les prochaines semaines...
Ma page dédiée est toujours active et mise à jour régulièrement www.madikeravoyages.fr/..._549.html#anchor-top | | | Merci beaucoup pour ces informations. On peut préparer tranquillement nos valises. Alain | | | Re,
De toutes façons comme on ne peut rien faire pour les empêcher de venir, mieux vaut se rpéparer tranquillement | | | Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post inactif depuis aout 2015. Ou en est on aujourd'hui ? De métropole, la situation n'est pas claire. Entre les professionnels du tourisme qui prétendent que tout va bien et ce qu'on entend par des personnes qui rentrent de Martinique et dont l'avis n'est pas tout à fait le même, on s'y perd  Je dois partir en mai et je suis assez inquiet. La cote caraïbe (Bellefontaine, Le Carbet) est elle toujours épargnée ? Merci d'avance.
bonjour à tous pour l'instant les sargasses ne sont pas revenus et toutes nos plages sont belles et propres...quand au zika beaucoup de bruit...on est entrain de se demander si ce n'est pas poitique et surtout pour faire vendre autant d'anti moustique qui rapporte énormément à ceux qui les vendent...car au diamant il n'y a pas de cas grave ni de probleme...oi quelques moustiques mais normal dans les pays chauds et humides... Image attachée: | | | LES SARGASSES 
ce phénomène dure depuis des années, et les gouvernements ne se précipitent pas pour tenter de rendre la vie meilleure aux habitants. on en parle beaucoup sur la chaine 19 France O. ceux qui sont sur place, que pouvez-vous nous dire...? ou ceux qui y étaient en voyage?
merci de vos retours | | | Les sargasses touchent toutes les îles de la région ainsi que le continent. Il n'y en a jamais eu autant. C'est une catastrophe sanitaire, écologique, économique. Olfactive. Une horreur. | | | merci pr ta réponse, ce qui veut dire aussi les iles du sud martinique, tel que grenadines,... ou st martin, curacao ou tu habites ?... | | | Bonjour,
J'étais à la Martinique du 10 au 25 mai dernier. Il y avait des sargasses sur la côte est (dommage car il y a une plage, l'Anse Michel, que j'adore mais je n'ai pas pu m'y baigner cette année. J'ai pris cette photo lors d'une randonnée VTT que nous avons fait sur le littoral sud-est (vers l'Anse Trabaud), il y avait pleins de sargasses :
En revanche, le littoral côté ouest n'était pas touché et c'était aussi beau que d'habitude (sauf le Diamant qui était partiellement touché).
Plage de Sainte-Anne (pointe du marin), toujours aussi belle :
Plage des Anses D'arlet le rêve  :
Plage du carbet, apéro coucher de soleil, toujours TOP :
Bref, même avec les sargasses et une partie du littoral malheureusement HS, il reste largement de quoi faire et nous avons passé (comme à chaque fois) un séjour de rêve. | | | À: Gange · 17 juin 2018 à 4:51 Re: Sargasses en Martinique? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager En Martinique il y a des zones épargnées par les algues et l'île a aussi de nombreux sentiers de randonnées en forêts sèches, humides, l'ascension de la Montagne Pelée... Comme tu dis, il reste largement de quoi faire. | | | Bonjour, En général les plages côté Caraïbes sont moins touchée que celles côté Atlantique ; connais-tu un site qui nous donne les algues en temps réel car j’envisage un séjour au début de l’année prochaine. Je te remercie | | | Bonjour, En général les plages côté Caraïbes sont moins touchée que celles côté Atlantique ; connais-tu un site qui nous donne les algues en temps réel car j’envisage un séjour au début de l’année prochaine. Je te remercie
Bonjour Je ne connais pas de carte en temps reel mais en ce moment toutes les plages sont nettoyees Bonne journée | | | Salut, Aurais tu oublié le lien indiqué 10 messages plus haut  Allez sans rancune je te le redonne (ça t'évitera de remonter cette page) madikeravoyages.fr/crbst_549.html | | | Bonjour, Qu'en est-il actuellement des algues sargasses aux Antilles? Quelles sont les îles touchées? J'envisage de m'y rendre en automne, mais j'avoue que je suis sceptique avec tout ce que j'entends... Merci pour vos précieuses infos!
bonjour
beaucoup de choses se disent sur les sargasses.. parfois l'ile de la martinique est touchée...parfois que coté atlantique...parfois tres peu et souvent rien...elles sont nettoyées assez souvent et il y a telement deplages que personnes en souffrent trop...sauf les riverains... mais y a t'il un coin au monde où le risque zéro existe? la martinique une île à visiter toute l'année...et d'avril à novembre moins de monde, plus de fleurs et fruits....
bonnes vacances à madinina Image attachée: | | | Bonjour, Effectivement, je rentre de 3 semaines Martinique/ Guadeloupe : Plages superbes sans sargasses (l'année dernière, j'avais fais la marche de la trace des caps, c'était rempli, cette année rien) côté caraïbe et atlantique !!! toujours aussi magnifique | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |