DonPinoCam · 19 novembre 2024 à 13:39 · 2 photos 6 messages · 6 participants · 773 affichages | | | | Bonjour à tous, nous aimerions aller au mexique playa del carmen début juillet 2025 mais plusieurs personnes nous le déconseillent à cause des sargasses. est-ce à ce point? | | | Bonjour à tous, nous aimerions aller au mexique playa del carmen début juillet 2025 mais plusieurs personnes nous le déconseillent à cause des sargasses. est-ce à ce point?
Bonjour, c’est un peu la loterie selon arrivage... Il y a des jours où il y a en a beaucoup et des jours un peu moins. Les grands hôtels et certaines plages comme à Playa il y a des genres de systèmes sur l’eau pour limiter l’arrivage des algues. Elles sont enlevées tous les jours par des travailleurs sur certaines plages des hôtels. Sur 3 séjours en juillet du côté de Playa Del Carmen on a eu 2 fois des sargasses et 1 fois rien du tout. On vous conseille d’y aller quand même, ce coin du Mexique est merveilleux. Images attachées: | | | C'est très aléatoire comme phénomène. Il faut bien se renseigner avant de partir. Il y a toujours des zones moins touchées que d'autres.
Sur ce site , vous avez le lien pour l'accès à la carte en temps réel des sargasses. | | | Bonjour,
Je viens de me renseigner... et c'est tout simplement imprévisible, surtout si vous prévoyez d'y aller pour juillet. Je suis tombé sur des informations intéressantes concernant les sargasses qui pourraient vous être utiles. Il semble qu'il soit possible de nager malgré leur présence, mais je vous conseille de bien vous renseigner avant.Il est mentionné que le secrétariat de l'écologie et de l'environnement publie normalement des informations hebdomadaires sur ce phénomène. Malheureusement, le site est en espagnol et le lien semble inactif. Donc il faudrait se renseigner le plus souvent possible, peut être auprès des offices de tourisme locaux pour avoir les dernières infos à ce sujet.. Croisons les doigts pour que cela ne perturbe pas vos projets ! | | | Il n'y a aucune règle et les gens exagèrent souvent. Cette année il n'y en a pas alors qu'elles devraient être la. Et lorsqu'il y en a ce n'est pas partout.... En tout cas depuis qu'il y a moins de touristes il y en a beaucoup moins (depuis covid) | | | Bonjour. J’envisage un voyage au Mexique en 2026. Tu trouves que le Mexique est moins touristique depuis le Covid ? J’ai regardé les info sur les sargasses, il semblerait qu’elles sont localisées sur certaines plages mais on peut en échapper si on s’éloigne un peu non ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |