Bonjour à tous,
J'ai bien envie de faire un tour au
Mustang. Comme je ne dispose de longues vacances qu'en été, eh bien je ne peux me rendre dans cette destination qu'à cette période qui n'est pas franchement l'idéal.. A priori, je partirai en août plutôt qu'en juillet. (Ou alors, j'attends la retraite pour partir en octobre novembre... encore 6 ans !

)
Au départ, je pensais à un trek classique de 10 jours en lodges organisé par
Nepal ecology trek (j'avais fait mon 1er trek avec eux il y a 10 ans) et puis... Je me suis penchée sur le site de Pierre Martin (exceptionnel au demeurant) et j'ai envie d'autre chose... J'aimerais bien effectuer la partie Lo Manthang, Saribung La, Phu. Peu de gens parlent de ce trek. Il est assez éprouvant physiquement j'imagine et représente un coût élevé.
En fait, j'aimerais savoir si je ne m'expose pas trop à des conditions météo catastrophiques, si le Saribung Pass fait partie de la "rain shadow" comme le reste du
Mustang, contrairement à la partie sud des
Annapurnas pas mal arrosée pendant la mousson. Ce serait bête de fournir de tels efforts pour ne jamais voir les sommets !
Les agences que j'ai contactées m'affirment que c'est la bonne saison pour effectuer ce trek, mais j'ai quand même un doute, c'est pourquoi je me permets de vous demander vos avis et retour d'expérience.
Merci d'avance