Lolodesiles · 17 septembre 2007 à 21:59 · 116 photos 137 messages · 49 participants · 52 717 affichages | | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2007 à 10:02 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 3 822 affichages · Partager Ton récit est touchant
Cela me fait très plaisir de la part du "pince sans rire" de VF qui me fait souvent rigoler | | | À: Jrcomjr · 17 octobre 2007 à 10:09 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 3 817 affichages · Partager salut !
Passe un coup de fil à Ahmed Subhi de ma part 08 19 29 200 027 - tu auras un scooter neuf pour 35000R par jour (moins cher qu'à Senguigui)- arrivé à l'aéroport fais toi déposer au Mall (centre commercial) et achète une carte de lombok (ils en vendent une très précise pour 2€, c'est indispensable pour voyager en solo). Demande à M. Subhi de t'apporter ton scooter au Mall car je sais plus le nom de sa rue...
Je ne vais pas arrêter de penser à toi là... J'en suis malade tellement j'aimerais y être, surtout quand je regarde la météo à Lombok en ce moment, les BOULES 
J'espère qu'on aura un adepte de + au Suka-Lombok-Club 
PS: putain 40 jours !!! | | | À: Lolodesiles · 17 octobre 2007 à 17:27 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 3 808 affichages · Partager Hillou,
Merci pour les coordonnes de Mr Subhi (qui vont me servir suivant mon ``de``organisation) et la carte detaillee !!!
``J'espère qu'on aura un adepte de + au Suka-Lombok-Club`` : je l`espere aussi, j`suis arrive samedi sur Kuta Bali ca ma pas trop brancher, a Ubub c`est deja mieux, surtout des que tu sorts de la ``masse touristique`` et que tu prends le tps de parler avec les locaux, j`me dis que je suis sur la bonne voie... et meme si c`est pas le cas, j`te reserve deja un bungalow face a la mer, avec bruit des vagues, + AC + TV + SPA + WIFI... afin que tu me presente ton ami ``Saka dos`` (en reprenant ton jeu de mot ;-) et son village...
On est beaucoup a ecoute le p`tit diable au dessus d`nos tetes ;-)...
[lepiaf] : desole ca fait quelque temps que j`avais pas poster ici... @+ Jr
Ps : 40j... heu... Koweit Airways me donne 180j pour utiliser mon retour (sans frais et c`etait les moins cher) ! Mais bon ma CB aura la dernier mot !! et de toute facon y`a noel et mon anniversaire (capricorne oblige) !!! | | | À: Jrcomjr · 17 octobre 2007 à 19:00 · Modifié le 17 oct. 2007 à 19:31 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 44 de 137 · Page 3 de 7 · 3 794 affichages · Partager Un conseil: vas te perdre sur les petites routes, les plus défoncées, les plus petites. Sur la carte en vente au Mall, tu as toutes les routes et tous les villages... c'est là où tu feras les meilleures rencontres ! | | | À: Lolodesiles · 17 octobre 2007 à 22:30 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 3 786 affichages · Partager puisque mr subhi loue des scooters en bon etat je vais donc noter son num de telph car souvent les scooter en location sont dans un etat lamentable  . ca serviras aux amis qui viennent me rendre visite et qui cherchent ce genre d'engin pour faire un peu de ballade dans les coins reculés de l'ile. le scooter est l'engin ideal pour pouvoir aller de partout sur l'ile meme quand il n'yas plus de route et qu'il ne reste qu'un petit chemin etroit ou les voitures ne passent pas. et en plus tu me fait penser qu'il faut que je rachete une nouvelle carte, l'ancienne a.......euh......disparu, oui je sais, je suis un peu bordelique  mais je me soigne.
je vois que le "Suka Lombok Club" s'agrandit de jour en jour.
kalau ada terlalu banyak orang perancis di lombok saya harus pinda ke tempat lain    
a bientot loic, fevrier n'est pas si loin. sampai jumpa di lombok. | | | À: Sasak · 17 octobre 2007 à 23:00 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 46 de 137 · Page 3 de 7 · 3 787 affichages · Partager Oui, les 2 scooters qu'il m'a loués successivement étaient en rodage. Attention il est très pointilleux au retour du scooter: à force de rentrer le scooter dans la cuisine de Rumaji, j'ai fini par le rayer dans l'encadrement de la porte et crac 10 euros pour M. Subhi !!
La carte, moi aussi je l'ai oubliée chez son oncle... faut que j'en rachète une... bienvenue au club des bordéliques qui aiment Lombok 
Arf j'ai pas compris entièrement ta dernière phrase, je vais prendre un traducteur automatique.... ok j'ai pigé : bah vaut mieux des Français... vu ce qui se prépare à Praya et Kuta, ce serait le moins pire qui puisse arriver !! Tiens regarde, tu vas échapper de peu à ça www.lomboktriathlon.com/ | | | À: Lolodesiles · 18 octobre 2007 à 8:37 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 47 de 137 · Page 3 de 7 · 3 777 affichages · Partager et il a raison Mr subhi car si tout les touristes qui lui louent un scooter decident de passer par la cuisine de rumaji (pauvre rumaji  )dont la largeur de l'encadrement n'as pas etait calculé en fonction de la largeur des scooters de Mr subhi on ne s'en sortiras pas et les scooters de Mr subhi seront tous rayés  .
bien sur, tous les loueurs appliquent ce systeme et c'est tout a fait normal qu'on paye quand on abime le matos, je pense qu'on est d'accord.
pour ma derniere phrase en indo, j'aurais du dire "asing" au lieu de "perancis", c'est plus vrai.
je ne pense pas que le triathlon de lombok cause des degats sur l'ile, au contraire ca ameneras de l'animation et donneras peut etre aux spectateurs l'envie de faire du sport.
je suis comme toi plus inquiet de ce qui se passe par exemple dans le sud avec ces gros investisseurs venant des emirats quand on connait leurs manque de respect dans les lois qui ne sont pas les leurs. La nouvelle loi sur les investissements étrangers en Indonésie: www.lagazettedebali.info/...007-10-18%2014:23:13
sampai jumpa lagi | | | À: Sasak · 18 octobre 2007 à 9:24 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 48 de 137 · Page 3 de 7 · 3 773 affichages · Partager Salamat Pagi Mister Sasak !
Oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi: des scooters neufs, il faut en prendre soin, c'était juste pour prévenir les futurs loueurs de faire gaffe au matos, surtout quand on connait l'état des routes... Et puis c'est pas moi qui voulais garer mon scooter dans la cuisine, c'est lui !!  
Moi aussi je suis inquiet des investissements lourds entrepris par Emaar. Ils ne respectent rien, ni l'environnement, ni les populations... Ils ont beau dire qu'ils vont construire des hôtels qui s'intègreront à l'environnement, j'en crois pas un mot. J'espère juste que le projet restera entre Praya et Kuta... mais dans quelques années c'est clair, Lombok et les Sasak auront changé, il ne faut pas se faire d'illusions, la machine infernale est en route... Bien sûr, celà aidera les Sasak à sortir de leur misère, mais certainement au prix de l'exploitation.
ça ne m'étonnerait pas que Emaar soit à l'origine de la nouvelle loi sur la limitation des PMA. Quand tu viens avec 800 millions de $, tu gouvernes un pays... surtout le 3ème pays le + corrompu du monde... Ainsi, ils portent un coup à la concurrence et devraient s'assurer d'un quasi-monopole dans le sud de Lombok... Moi perso, je trouve un truc positif à cette nouvelle loi, ça va un peu limiter la spéculation immobilière et surtout ça va permettre à des Sasak de profiter plus directement du développement économique en étant associés 50-50 avec un étranger ! | | | À: Lolodesiles · 18 octobre 2007 à 14:10 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 3 025 affichages · Partager Quand les voyages ouvrent les yeux, développent la tolérence et l'humilité. J'ai aimé, dans cette Asie que je ne connais pas encore, voyager avec toi non seulement avec les yeux mais aussi et surtout avec le coeur.
Me semble bien qu'on s'est rencontré lors d'un pique nique au Castelet, y'avait Alan, Chris06, Darkette....
Bonnes aventures toujours et encore. | | | À: Lolodesiles · 10 novembre 2007 à 21:53 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 2 970 affichages · Partager j'ai pas lu tout ton récit mais j'ai beaucoup aimé les moments passer avec rumaji, c'est vraiment chouette de penser qu'il existe encore des gens comme ça et des peuples simples et pas des sociétés de consommation comme on en a dans les pays riches et qui me déçoivent vraiment. pour un premier récit de voyage c'est prometteur!! et tres touchant!! en tout cas ça donne vraiment envie d'y aller et de rencontrer ces gens! | | | À: Ptitebulle42 · 11 novembre 2007 à 9:06 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 51 de 137 · Page 3 de 7 · 2 897 affichages · Partager ... à défaut de pouvoir le rencontrer, et si on a du réseau là où sera le 31  , tu pourras lui souhaiter bonne année et bon anniversaire en direct ! Désolé, même Rumaji entre dans la société de consommation vu qu'il vient d'acheter un téléphone, mais bon entre l'accès à ce que j'appellerai les produits technologiques indispensables (téléphone et surtout internet) et la surconsommation effrénée, il y a encore un pas à franchir. Il va peut-être pas comprendre ce qu'on lui souhaite vu que les Sasak ne fêtent ni nouvel an, ni anniversaire, mais tant pis c'est pour le fun et il est tellement fier de recevoir des appels de France 
PS pour Mireille: oui on a certainement du se rencontrer, mais... j'ai une très mauvaise mémoire des gens, j'en ai déjà vexé plus d'un (et surtout plus d'une) à cause de ma mémoire de poisson rouge... j'ai honte | | | À: Lolodesiles · 15 novembre 2007 à 12:04 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 2 875 affichages · Partager Merci à toi citoyen du monde pour ce doux rêve qui me replonge dans ce coin perdu qui est le sud de lombok ! En lisant ton carnet j'en avais les larmes aux yeux ! Quelle richesse ont-ils en eux comparer à nous.......c'est si prenant! Moi aussi, depuis mon retour, je me demande ce que je fou ici ! Il est maintenant évident pour moi que ma vie n'est pas ici, il faut à tout prix que je parte vivre ailleurs ! C'est mon rêve depuis toujours.
Je suis tombée raide dingue amoureuse du sud de Lombok, ces étendues vierges de civilisation et cette nature incroyable ! C'est fascinant....c'est si beau : ça te fou une claque et te montre à quel point il est important de rester humble......
Quant aux indonésiens, et plus précisément les Sasaks ! ! ! Quelle gentillesse et ouverture d'esprit !
Je suis très nostalgique de ce voyage, et il se trouve que cela a été un des voyage qui m'a le plus marqué, et donc un des plus difficile à digérer ! Les voyages sont parfois dangereux dans le sens où tu peux vite te perdre et ne plus trop savoir où tu en es.......c'est un peu ce qu'il m'arrive actuellement ! | | | À: Sushi · 15 novembre 2007 à 12:24 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 53 de 137 · Page 3 de 7 · 2 871 affichages · Partager coucou ! Je suis très content je t'avais envoyé un mail et il m'était revenu en erreur... et puis tu me recontactes sur VF  Ce n'est pas toi qui voyageais avec une certaine Sophie par hasard?
Bienvenue au Suka-Lombok-Club  On va finir par des dresser la liste des membres, mais j'ai peur d'en oublier !
bises
PS: pour te répondre, j'aurai pu faire un copier-coller de ce que tu as écrit sans changer une virgule.... ou rajouter "moi aussi" à chacune de tes phrases... | | | À: Lolodesiles · 16 novembre 2007 à 11:27 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 2 853 affichages · Partager | | | À: MisterThib · 16 novembre 2007 à 12:08 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 2 851 affichages · Partager Oh moi tu sais la politique... | | | À: Lolodesiles · 16 novembre 2007 à 12:22 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 56 de 137 · Page 3 de 7 · 2 847 affichages · Partager Meuh non, le Suka-Lombok-Club sera tout sauf politique... enfin, sinon, je m'y retire | | | À: Lolodesiles · 9 décembre 2007 à 14:46 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 57 de 137 · Page 3 de 7 · 2 803 affichages · Partager J'arrive un peu tard, je réponds aujourd'hui à ton carnet de septembre.....
J'en ai fini la lecture en larmes!!!! Eh oui, le bonheur, ça me donne des larmes. Bravo pour ce que tu as vécu et bravo pour ce que tu écris !
Marseil. | | | À: Marseil · 10 décembre 2007 à 23:31 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 58 de 137 · Page 3 de 7 · 2 790 affichages · Partager merci, je ne pensais vraiment pas émouvoir autant et surtout autant de monde !! Encore 2 mois à patienter avant d'y retourner, arf, j'en peux plus d'attendre... | | | À: Lolodesiles · 18 décembre 2007 à 0:31 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 59 de 137 · Page 3 de 7 · 2 762 affichages · Partager Bonjour citoyendumonde,
Vraiment je reste baba de ce carnet, l'émotion était au RDV, j'arrive un peu tard... Je l'ai lu d'une traite au boulot, j'aurais pas du l'ouvrir à ce moment mais c'est pas grave  , très très bon moment.
J'ai hâte de lire la suite....   
Merci. | | | À: Dvina · 18 décembre 2007 à 9:24 Re: Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 2 757 affichages · Partager Bonjour la Vahiné  Une suite ? Oui il y aura une suite mais aurais-je à nouveau l'inspiration de l'écrire? Je ne sais pas, tout dépendra de comment ça se passe en février, de mon inspiration du moment, de mes émotions, de la boule que j'aurai dans l'estomac, etc... etc... Je préfère ne pas m'avancer, inchallah... Et non non tu n'arrives pas trop tard, personne n'arrive trop tard... ça me fait toujours autant plaisir de lire des messages dans cette discussion, d'autant que je n'ai toujours pas modifié mon profil "l'esprit à Lombok, le corps en France" car c'est toujours d'une grande actualité  ... et pardon si ce carnet de voyage n'est pas à la mode du "travailler + pour gagner +" car apparemment pas mal de monde l'a lu au boulot | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |