|  |  |
 | | | | Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Trawangan · 21 août 2012 à 18:30 · Une photo 10 messages · 7 participants · 4 573 affichages | | | | 21 août 2012 à 18:30 Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 1 de 10 · 4 541 affichages · Partager Bonjour Qui pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer la composition de la sauce dont sont recouvertes les délicieuses petites brochettes de porc que l'on achète aux marchands ambulants dans la rue à Bangkok ? Merci d'avance ! | | | À: Trawangan · 21 août 2012 à 18:39 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 2 de 10 · 4 514 affichages · Partager salut, pas simple vu le nombre de brochettes differentes vendues en thailande.
c'est les brochettes satay ?
si c'est ca, coconutmilk, curry jaune, un peu de poivre, cacahuetes hachees, je crois que c'est tout, sauce poisson je suppose aussi.
mais on les fait aussi avec du boeuf et du poulet. | | | À: Salsa3 · 22 août 2012 à 10:25 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 3 de 10 · 4 410 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas justement le nom de ces brochettes ! Elles ont un aspect laqué, caramélisé, brun rouge et sont sucrées.... | | | À: Trawangan · 22 août 2012 à 12:41 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 4 de 10 · 4 380 affichages · Partager bonjour, ta description se rapproche beaucoup de la fameuse sauce Satay... | | | À: M16 · 22 août 2012 à 17:04 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 5 de 10 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la sauce satay contient de l'ail et des arachides concassées. Mais je pense que cela doit être une sauce aigre-douce, servie, c'est le cas de le dire, à toutes les sauces, en Thailande. On en badigeonne les poulets rôtis, les brochettes de toutes sortes, ça accompagne le riz, les nouilles. Je ne connais pas le nom, ni les proportions, mais elle est faite à base de vinaigre, de sucre, de sauce tomate (ketchup) de farine de riz pour le liant. Je sais, d'avoir vu les thaies cuisiner, qu'on peut remplacer le vinaigre par du citron et ajouter du nuoc mâm, ainsi que du curry pour donner une couleur plus soutenue. Par contre, il n'y a pas de piments. | | | À: Trawangan · 31 août 2012 à 1:32 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 6 de 10 · 4 123 affichages · Partager Bonjour, Je pense que les brochettes s ' appellent. ". Mou Ping " qui veut dire porc griller. Et se mangent avec du riz glurant. Dans ma sauce mariner, il y a 1.1 tête d ' ail+ 2 c à c de poivre en poudre + un peu de coriandre (je les mixe ensemble.) 2. 2 c.à s de Sauce de soja 3. 2 c à s de Sauce d ' huître 4. 250 g de sucre 5. 500 g de porc (choisir avec un peu de gras) couper en fine rectangulaire. Je laisse mariner minimum 1 heure (ou toute la nuit) puis je fais griller ou au four.
Je m ' excuse pour faut d ' orthographe car le français pour moi, ce n ' est pas du gâteau.
Bon appétit. | | | À: Kapao · 31 août 2012 à 9:39 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 7 de 10 · 4 087 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je pense effectivement que cette dernière recette s'approche bien de ce que nous avions mangé car ce n'était pas de la sauce satay... J'essaye et je vous tiens au courant ! (Très bien le français, Kapao !  ) | | | À: Trawangan · 31 août 2012 à 10:10 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 8 de 10 · 4 071 affichages · Partager Voici une vidéo avec une recette un peu comme la mienne.
| | | À: Kapao · 14 septembre 2012 à 17:15 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 9 de 10 · 3 845 affichages · Partager Voici une vidéo avec une recette un peu comme la mienne.
miam-miam appétissant et intéressant!!! Ahh ça pour parler de manger, les français et les thais se rejoignent!! vivement le 25 que je retrouve le plaisir de la cuisine thai!!! | | | À: Kapao · 14 septembre 2012 à 19:33 Re: Sauce sur les brochettes vendues par les marchands à Bangkok? Message 10 de 10 · 3 829 affichages · Partager Bonjour, Je pense que les brochettes s ' appellent. ". Mou Ping " qui veut dire porc griller. Et se mangent avec du riz glurant. Dans ma sauce mariner, il y a 1.1 tête d ' ail+ 2 c à c de poivre en poudre + un peu de coriandre (je les mixe ensemble.) 2. 2 c.à s de Sauce de soja 3. 2 c à s de Sauce d ' huître 4. 250 g de sucre 5. 500 g de porc (choisir avec un peu de gras) couper en fine rectangulaire. Je laisse mariner minimum 1 heure (ou toute la nuit) puis je fais griller ou au four.
Je m ' excuse pour faut d ' orthographe car le français pour moi, ce n ' est pas du gâteau.
Bon appétit.
Sawadee Krap. Ta recette doit plutôt donner ceci comme résultat ? (Photo (Muu Ping ou Bing selon les accents))
Ma recette pour 12 à 15 brochettes
Cou de porc 300g (émincé en morceaux de 2-3 cm) Lard gras (optionnel) 50g (intercaler 1 ou 2 bouts par brochettes)
Pour la marinade: (min 1 heure)
Coconut cream 4 cuillères à soupe Coriandre fraiche hachée 1 cuillère à sucre 1 pincée de sel Ail haché 1 cuillère à sucre poivre blanc moulu fin 1 cuillère à thé Sucre de palme 2 cuillère à sucre Soy sauce foncée 1 cuillère à sucre Sauce poisson (nam pla) 1 cuillère à soupe Huile végétale 1 cuillère à soupe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |