Salut vison je venais de répondre a ton post dans la rubrique ASE

Le mien, traditionnel, s'alimente en effet avec du charbon de bois, j'utilise juste un "starter" de petits copeaux de bois pour faire partir les braises, il faut donc un endroit avec une bonne aération, les émissions de charbon de bois peuvent être nocives dans les endroits clos

C'est très simple d'utilisation, tu poses sur la coupole du dessus un ou des morceaux de couennes (de porc) pour graisser. Tu verses du bouillon tout autour dans la coupelle prévue a cet effet (voir photo) puis après c'est suivant les gouts et l'imagination de chacun. L'usage veut qu'on ajoute au bouillon des légumes (salade verte, feuilles de basilic thai, etc...) des
champignons
(pleurotes, blancs en grappe et/ou de paille) et du vermicelle. Après on peut faire cuire ce que l'on veut: morceaux de porcs, de poulets, de canards, de calamars et des crevettes, le secret réside souvent dans la marinade des différentes viandes. On ajoute aussi un jaune d'oeuf a la préparation avant cuisson. Cela se mange dans un petit bol avec la soupe et une petite sauce pimentée (que l'on trouve dans toute bonne boutique asiatique) que l'on peut agrémentée a loisir d'ail et de petits morceaux de piments rouges (thais).
On trouve l'appareil dans les marchés thais, j'avais acheté le mien au marché de jour a
Udon Thani mais j'en ai vu aussi a
Bangkok, a Chatuchak par exemple