|  |  |
 | | | | | Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Vagabond · 14 mars 2009 à 13:27 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 16 886 affichages | | | | 14 mars 2009 à 13:27 Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 1 de 16 · 16 614 affichages · Partager Bonjour, En thailande j'ai eu l'occasion de manger des brochettes de poulet a la sauces satay un vrais regale Connaissez vous la recette de la sauce satay et de la marinade pour le poulet J'ai chercher sur Google mais il y a plein de variantes et moi je voudrais la vrai recette Alors si vous savez la faire merci de donner la recette car je penses que beaucoup de personnes comme moi gardent un souvenir divin de ces brochettes Merci | | | À: Vagabond · 14 mars 2009 à 13:42 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 2 de 16 · 16 587 affichages · Partager google est ta meilleure amie 
connais tu un plat ou la recette est unique ? | | | À: Vagabond · 14 mars 2009 à 14:32 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 3 de 16 · 16 388 affichages · Partager Nous on trouve çà en sachets tout prêt... (environ 25 bahts pour ~500g de viande)
Et ce n'est pas qu'une sauce mais aussi une marinade !
La viande doit mariner (une nuit c'est idéal) avant d'être cuite. | | | À: MengWan · 14 mars 2009 à 14:42 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 4 de 16 · 16 383 affichages · Partager Vous avez raison pour la marinade mais ca ne vaudra pas jamais une sauce maison a base de cahouètes pillées et de chili soigneusement dosés | | | À: Boumbastic · 14 mars 2009 à 14:55 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 5 de 16 · 16 368 affichages · Partager Je m'en doute, le "tour de main" ne se met pas en recette...
J'ai trouvé une recette sur le net :
www.cuisine-martine.com/...uce/sauce-satay.html
Cà m'a l'air bien compliqué, un gros boulot...
Rien que pour la purée de piment ( nam prik) il existe une dizaine de recettes "de base" !
Celle que fait ma femme est réputée à ce que j'ai constaté (bizarrement on reçoit souvent de la visite lorsqu'elle "s'y met" LOL).
Autre point intéressant, ici l'armée n'intervient pas lorsqu'on prépare ce genre "d'arme chimique" (cf. incident célèbre à Londres). | | | À: MengWan · 14 mars 2009 à 16:47 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 6 de 16 · 16 351 affichages · Partager Sauce aux cacahuètes (Nam Jim Sateh) Les ingrédients.
- 125 gr. de cacahuètes grillées.
- 1 cuillerée à soupe de graines de coriandre.
- 1 cuillerée à café de graines de cumin.
- 1 tige de citronnelle fraîchement hachée.
- 3 lamelles de galanga fraîchement hachées
- 6 échalotes hachées.
- 7 gousses d'ail hachées.
- 3 piments rouge secs.
- 1 cuillerée à café de pâte de crevettes
. - 1 cuillerée à soupe de sauce tomate.
- 1 cuillerée à soupe de sucre.
- 350 ml. de lait de coco.
- 2 cuillerées à soupe de nam pla (sauce de poisson).
La recette.
- Ecraser les cacahuètes dans un mortier.
- Piler ensemble les graines de cumin et les graines de coriandre, la citronnelle, le galanga, les échalotes, la pâte de crevettes, l'ail, la sauce tomate et le sucre pour obtenir une pâte fine.
- Ajouter la crème de coco et délayer.
- Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition.
- Ajouter les cacahuètes et le nam pla (sauce de poisson). Mélanger bien.
- Réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Cette sauce accompagne idéalement les brochettes de poulet.
Recette simplifiée.Les ingrédients.
- 400 g. de beurre de cacahuètes.
- 3 cuillerées à soupe de saté en poudre.
- 6 cuillerées à soupe d'huile d'arachides.
- 1, 5 cuillerée à soupe de vinaigre.
La recette.
- A feu très doux, incorporer les différents ingrédients au beurre de cacahuètes.
- Bien mélanger et laisser refroidir avant de servir.
| | | À: Boumbastic · 14 mars 2009 à 18:10 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 7 de 16 · 16 326 affichages · Partager Bah j'la veux bien moi la recette pour la marinade, J'ai une envie de femme enceinte merci | | | À: MengWan · 14 mars 2009 à 18:14 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 8 de 16 · 16 325 affichages · Partager Bonjour Je rage car je suis allé a samui en fevrier et j'ai ecumé les lotus, big C, et autres alimentations a la recherche de préparation toute faite et on m'a dit que cela n'existait pas pas de bol mais j'ai consommé sur place d'exellentes brochettes | | | À: Baroudeur72 · 14 mars 2009 à 18:30 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 9 de 16 · 16 316 affichages · Partager merci pour ta recette je vais essayer je ne sais pas si je vais trouver du galanga en bretagne est ce indispensable? et par quoi puis je le remplacer? je me leche les babouinnes d'avance  kop koun krap | | | À: Vagabond · 14 mars 2009 à 20:01 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 10 de 16 · 16 303 affichages · Partager merci pour ta recette je vais essayer je ne sais pas si je vais trouver du galanga en bretagne est ce indispensable? et par quoi puis je le remplacer? je me leche les babouinnes d'avance  kop koun krap
Tu peux remplacer par du gingembre | | | À: Vagabond · 15 mars 2009 à 0:30 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 11 de 16 · 16 056 affichages · Partager merci pour ta recette je vais essayer je ne sais pas si je vais trouver du galanga en bretagne est ce indispensable? et par quoi puis je le remplacer? je me leche les babouinnes babines d'avance  kop koun krap
Je crois aussi que du gingembre pourra remplacer à peu près le galanga...
Pour celles que vous léchez, soyez plus discret SVP, d'autres femelles d'espèce plus humanoïde pourraient être jalouses 
NB:Le problème, avec les recettes "compliquées", c'est que le produit fait par un débutant ne laisse pas -en général- un très bon souvenir à ceux qui "dégustent" ensuite ! | | | À: MengWan · 15 mars 2009 à 9:47 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 12 de 16 · 16 043 affichages · Partager Je suis allé fouiner dans le placard...
Voici un scan recto-verso de la préparation :
NB: Je pense qu'en cherchant chez Tang Frères à Paris, çà doit se trouver.
Pour la "salade de concombres", ne pas oublier la grosse gousse d'ail (un peu écrasée) et surtout le sucre dans la sauce pour équilibrer le vinaigre !
Bon appétit...
Dernière minute : vous pouvez en acheter en ligne !
www.cuisine-thai.fr/...ate&type=produit
Que çà ne vous empêche toutefois pas de revenir en Thaïlande, bande de gourmands Images attachées: Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. | | | À: Vagabond · 15 mars 2009 à 19:12 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 13 de 16 · 16 023 affichages · Partager beaucoup de personnes comme moi gardent un souvenir divin de ces brochettes __
Divin, faut quand même pas exagérer! D"une part, les poulets sont de vulgaires volailles d'élevage sans aucun goût, d'autre part la marinade est à base de produits lyophilises en sachet qui n'a rien a voir avec la préparation traditionnelle. Et malheureusement, comme partout, de plus en plus les gens se simplifient la vie en utilisant ces produits | | | À: Maheber · 15 mars 2009 à 20:44 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 14 de 16 · 16 018 affichages · Partager beaucoup de personnes comme moi gardent un souvenir divin de ces brochettes __
Divin, faut quand même pas exagérer! D"une part, les poulets sont de vulgaires volailles d'élevage sans aucun goût, d'autre part la marinade est à base de produits lyophilises en sachet qui n'a rien a voir avec la préparation traditionnelle. Et malheureusement, comme partout, de plus en plus les gens se simplifient la vie en utilisant ces produits
m'en suis encore enfiler 8 y a 3h d'ici  ça devient un rituel | | | À: Voyageurasi · 16 mars 2009 à 18:17 Re: Recette de la sauce satay et marinade pour les brochettes de poulet? Message 16 de 16 · 15 916 affichages · Partager Gand merci pour les liens  je vais essayer de faire la sauce | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |