Ok c'est un peu le bordel dans cette conversation...Dure dure de suivre...
Ftp de free et cyber café, bla bla bla...Ok
Donc pour en revenir au soucis premier comment conserver les photos et vidéos (je suppose) prises en
Australie?

Facile! Comme l'a déjà dit une personne bien "plus haut" le mieux c'est d'aller dans un mag de photo et de les faire graver sur un cd, comme ça quand tu rentreras chez toi tu pourras choisir celles que tu gardes et celles que tu jettes

J'ai moi-même travailler dans un mag de photo, et fait mon petit tour sur le coté est de l'
Australie et perso c'est le mieux que j'ai trouvé...Ca évite toute perte durant la sauvegarde sur internet (et oui y'a pas que les autres qui se font attraper par les "bug" du chargement)
Bien sûr n'oublies surtout pas de visionner vite-fait tes photos du cd avant de partir du mag puis après vérification ben tu effaces....héhéhé
Et une dernière chose, fais attention avec les cartes à grand GB plus tu en as et plus ta carte risque d'être lente à charger (quand tu voudra la copier sur un cd ou sur un ordi le chargement sera hyper lent voir ça ne se fera pas du tout), le mieux c'est de regarder le "speed" de la carte mémoire, plus il est élevé mieux c'est!
Allez bon courage et bon voyage!

PS : notez que la sauvegarde sur cd perd en qualité car moins de pixels...mais bon vaut mieux ça que le périple de trop de photos sur une carte...