|  |  |
 | | | | | Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Eltopo · 31 juillet 2009 à 12:06 22 messages · 10 participants · 2 161 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 12:06 Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, précaution applicable a tous voyageurs, scannez vos documents passeport, carte de credit, billets avion, etc... et graver le tout sur une clé USB. Comme cela en cas de besoin vous pouvez tout réimprimer, et les petites clés USB peuvent etre facilement sécurisées car pratiquement invisibles. | | | À: Eltopo · 31 juillet 2009 à 15:49 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Oui... ou tu t'envoies et tu conserves un mail avec pièces jointes pour pouvoir les imprimer si tu as un souci et si tu perds ta clé... C B | | | À: Lapresse2 · 31 juillet 2009 à 15:57 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, m'étant fait pirater ma carte Visa sur internet (5000 euros débités en achat en Mauritanie) je ne fais pas trop confiance a internet. Par contre une clé USB cousue dans la doublure d'un vetement qui ne me quitte jamais, j'ai plus confiance. | | | À: Eltopo · 31 juillet 2009 à 21:18 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager scannez vos documents passeport, billets avion, etc...
J'ai également cette habitude
scannez vos...carte de credit...
Tu scannes ta carte de crédit ??? Et ça te sert à quoi ?
graver le tout sur une clé USB
On ne grave pas sur une clé USB, on copie 
les petites clés USB peuvent etre facilement sécurisées car pratiquement invisibles
Et que faire, si tu perds ta clé USB ?
Personnellement, j'utilise clé USB et envoi par mail (à mon adresse) | | | À: Tcvoyageur · 31 juillet 2009 à 21:32 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager bonsoir, je scanne aussi mes cartes de crédit car je ne me rappelle pas des numéros, pour téléphoner a Visa et American Express afin de les annuler, cela simplifie la recherche. Et pour la clé USB je la coud dans la doublure d'une veste imperméable qui ne me quitte jamais, donc la perte ou le vol est quasi impossible. | | | À: Eltopo · 31 juillet 2009 à 21:37 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager pour téléphoner a Visa et American Express afin de les annuler
Alors, je peux te rassurer, autant Visa qu'American Express savent que lorsqu'on veut déclarer la perte ou le vol d'une carte de crédit, on ne l'a pas sous les yeux. 
Et de ce fait, tu n'as pas besoin du n° qui est imprimé dessus. Et je te rassure, je ne connais pas ceux de mes cartes. | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 13:38 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Par contre une clé USB cousue dans la doublure d'un vetement qui ne me quitte jamais, j'ai plus confiance.
euh c'est quoi un vêtement qui ne te quittes jamais ???
y'a bien un moment où tu es obligé, non ?... 
il es clair que la meilleur solution c'est tout envoyé par mail sur l'adresse perso : scan de passeport, résas d'hotels, billets d'avion etc... quant à photocopier le numéro de CB, ej vois pas l'intérêt  Par contre, a voir à portée de main (ou de mail) le numéro d'urgence de Visa, Mastercard ou AMex, c'est bien plus utile | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 15:13 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Et pour la clé USB je la coud dans la doublure d'une veste imperméable qui ne me quitte jamais, donc la perte ou le vol est quasi impossible.
Déjà faut aller que dans des pays où il pleut alors  Avec un Kway en Iran au mois de Juillet, c'est sûr qu'on va attirer les regards !
Quant à la notion de vol ou perte quasi impossible, ça m'amuse beaucoup !
Une seule solution. Faire comme Jason Bourne et "La Mémoire dans la Peau" | | | À: Envallis · 2 août 2009 à 15:23 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, je prends aussi les cartes de crédit car j'en ai 4 alors si la banque te pose la question, tu peut donner le N° de celle que l'on t'a volé ou perdu, cela simplifie la recherche. Il y a un vetement qui ne te quitte jamais (tout au moins j'espère) c'est ton slip. | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 15:25 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Il y a un vetement qui ne te quitte jamais (tout au moins j'espère) c'est ton slip.
Ah, tu te laves jamais ? tu changes jamais de sous-vêtement ?
et puis ca doit être hyper confort d'avoir un clef USB cousue dans le slip | | | À: Envallis · 2 août 2009 à 15:30 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Rebonjour, j'ai une mini pochette en effet que je porte dans le slip quand je ne porte pas une veste imperméable. Avec un élastique de ceinture tu ne sent rien. | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 15:32 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager imagine que ta clé rend l'ame!
Amennn | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 15:36 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, il y a toujours possibilité d'en prendre 2. | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 16:22 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager ..si les 2 tombes en panne! | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 16:33 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager salut tu n'as pas peur de l'oublier quand tu changes de sous vêtement ? ça multiplie les risques autrement sous la douche, ta mini pochette est t-elle étanche car la clé USB ça craint l'eau | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 17:25 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Vous n'avez donc plus confiance en la technique, il reste la solution ultime se faire tatouer toutes les indications sur la peau de ventre. Mais si on tombe sur un mec qui fabrique des abats jour en peau on est mal barré! | | | À: Eltopo · 2 août 2009 à 17:35 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager par experience je ne fais pas confiance a la technologie car c'est l'homme qui les met au point qui lui est fallible! | | | À: Lapresse2 · 2 août 2009 à 19:20 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Oui... jointes pour pouvoir les imprimer si tu as un souci et si tu perds ta clé... ou tu t'envoies et tu conserves un mail avec pièces C B
Voilà.....c, est ce que je fais toujours et je place mon mail dans mes brouillons....Suffit, si nécessaire, de trouver un ordi et internet.... | | | À: Memphre · 2 août 2009 à 23:24 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Pas mal, l'idée de mettre ce mail dans les brouillons.
En tous cas, éviter de mettre un titre trop explicite, genre "Mes numéros de passeport, travellers checks et carte de crédit (avec le code secret !)  "...
Ce serait un peu donner le bâton pour se faire battre... | | | À: Eltopo · 3 août 2009 à 13:38 Re: Sauvegardez tous vos documents administratifs en cas de perte ou de vol! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager il existe des petite capsules a porter en pendentif sous les fringues, oul'on peut mettre les info utiles. en ventes chez boutic voyage pour 5 €
www.bouticvoyage.com/...brand=6&prod=218 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |