Waouh..dans quel pays aujourd'hui y a t'il des travaux "à l'échelle d'un état" ?
Dubai peut être ? ce n'est sans doute pas le meilleur exemple si c'est pour finir avec un front
de mer bétonné sur 50 étages

la
Chine ? Des travaux énormes comme le barrage des 3 gorges peuvent ils être
considérés d'échelle nationale ?
En
France j'ai pensé aussi à ITER à Cadarache en
Provence : c'est pas un beau grand projet international
ça ? mmhh ?

en partie financé par l'UE donc par la
France donc par toi et moi...

nous tous
français et autres ici sur VF oui oui !!
c'est un défi majeur ça ITER : les avantages de l'énergie nucléaire (avec un rendement encore bien plus important) sans les inconvénients (déchets radioactifs, problème d'approvisionnement en Uranium).
Si ça marche, ce que j'espère, on tient LA source d'énergie (l'hydrogène à base du combustible peut
s'obtenir de façon abondante, l'hélium produit est sans danger)
Bon, je trouve que tu abuses un peu quand tu dis :
"... ce que tu cites ensuite ne représente pas des investissement
à l'échelle d'un Etat, juste des petits travaux d'amélioration (dont certains sont privés, je pense)... et dont les bénéfices (je ne parle pas d'argent) ne sont que très difficilement quantifiables, s'ils existent !! "
construire une nouvelle unité de soins dans un hopital, ça crois moi pour les patients et le personnel
c'est du concret !
Abattre une barre de 300m de long sur 15 étages pour la remplacer par un petit groupe d'immeubles
bas..ça c'est du quantifiable pour les habitants !! etc...
On est d'accord sur le fait qu'il faut plus de contrôles et qu'il faut améliorer les choses, c'est déjà ça non ?