| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 502 affichages | | | | 16 mai 2015 à 15:33 Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 1 de 445 · Page 1 de 23 · 12 569 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà été déçu(e) d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir ?
Je veux parler uniquement de la destination et non pas déçu parce qu'il a plu, parce qu'on a volé vos papiers, parce que vous avez malade... ou autre question "pratique". | | | À: Ms64 · 16 mai 2015 à 22:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 2 de 445 · Page 1 de 23 · 12 515 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais été déçus d'un voyage  Peut-être parce que la prépa nous aide à bien prendre conscience de ce que nous allons pouvoir faire, voir, rencontrer... | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 12:08 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 3 de 445 · Page 1 de 23 · 12 491 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aimé tous mes voyages, ils m'ont tous apporté quelque chose.....même le seul et unique que je n'ai pas aimé ( Bali), il m'a quand même appris quelque chose : ne pas écouter ceux qui me recommandent un pays si je ne le sens pas. Je le savais avant de partir mais ne l'appliquait qu'à 80%, maintenant c'est à 100%
Cela ne concerne pas que les voyages, mais toute la vie, bien sûr. | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 16:08 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 4 de 445 · Page 1 de 23 · 12 453 affichages · Partager Je n'ai pour ma part jamais été déçue d'un voyage... en règle générale je pars dans des coins qui me font rêver depuis longtemps, et je n'ai pour le moment jamais été déçue par la réalité ! Et toi ? | | | À: Mllegazou · 17 mai 2015 à 16:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 5 de 445 · Page 1 de 23 · 12 440 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Bien sur tous les voyages apportent quelque chose.
Pour ma part, j'ai été très déçue de Prague. Peut-être que j'en attendais trop, car tous les gens que je connais qui y sont allés avant moi en sont rentrés enchantés. Moi, je n'ai pas trouvé la ville extra, la place centrale très quelconque, et le Pont Charles qu'à-t-il donc de si extraordinaire ? Ville très peu fleurie aussi.
J'y suis allée à Pâques 2004. Faut dire qu'il y avait E-NOR-ME-MENT de monde, ça fourmillait !
Peut-être que si j'y retournais à une autre période de l'année, je verrais la ville différemment ? | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 16:56 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 6 de 445 · Page 1 de 23 · 12 438 affichages · Partager A si tiens, ta phrase "peut-être que j'en attendais trop" a soudain fait écho en moi... Ma réponse précédente est fausse en fait, j'ai été déçue une fois, par la Nouvelle-Zélande. On en attendait beaucoup, trop sans doute... tout le monde nous avait parlé de la beauté des paysages, des glaciers superbes, des cascades magnifiques, de la liberté du road trip... et on s'est retrouvés dans des paysages sympas certes mais pas si différents de la Suisse ou des Alpes françaises, à faire du camping sous la pluie dans une voiture trop petite. En plus à l'époque on arrivait tout droit de Patagonie et de l'île de Pâques et les glaciers de NZ étaient bien moins spectaculaires que ceux que nous avions vus juste avant... Bref, on n'a pas trop accroché ! Après, maintenant que je suis rentrée et que je regarde les photos de NZ, je me dis quand même qu'on a abusé et que c'était quand même très beau... Lol merci de m'avoir permis de retrouver la mémoire :-D | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 21:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 7 de 445 · Page 1 de 23 · 12 396 affichages · Partager Quand on attend beaucoup d'un lieu parfois on est déçu. C'est arrivé à une amie quand nous sommes partis en Andalousie en 2008. Elle voulait voir absolument la Mosquée de Grenade. Elle a été dégoûtée car, dans ses souvenirs d'enfance, elle la voyait grandiose, très très haute, colorée... Ben finalement c'est très bas de plafond et c'est pas beau. Je m'attendais pas à grand chose mais je fus déçu aussi. Quant à moi je fus déçu par la Fontaine de Trevi. Je la voyais immense et monumentale. Quand je l'ai vue, j'ai pas voulu croire que c'était ça. Un tout petit bassin finalement coincé sur une petite place. Moi je voyais ça sur une grande place avec une hauteur des statues superbes... niet. Mais je vous rassure j'y suis retourné et j'aime beaucoup cet endroit. Quand on voit les choses à la télé ou dans un magazine c'est parfois différent. | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 5:34 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 8 de 445 · Page 1 de 23 · 12 368 affichages · Partager Oui le Vietnam, plus jamais. Cordialement
Patoune | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 8:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 9 de 445 · Page 1 de 23 · 12 354 affichages · Partager J'aimerais savoir si vous avez déjà été déçu(e) d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir ?
L' inde et la Russie ont été les pires pays que j'ai visités (de mon point de vue bien sûr...). Pour autant, le terme "déçu" n'est pas forcément approprié parce qu'il s'agit malgré tout d'expériences intéressantes. | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 12:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 10 de 445 · Page 1 de 23 · 12 327 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est le Royaume-Uni. J'y suis allée 4x (2x Londres, 1x Bournemouth et région et 1x Liverpool-Manchester) pour ne pas rester sur une impression négative mais maintenant je confirme : plus jamais!
Je trouve la mentalité des Anglais détestable (avis personnel bien sûr), il est vrai que j'accorde pas mal d'importance au ressenti par rapport à la population locale, mais même les villes ne sont pas si belles que ça, très mal entretenues (monuments bourrés de pollution, pas restaurés). Et en plus, on mange mal ;-)
Le pompon c'est quand même de s'être fait virer d'un pub en plein Londres (ville soi-disant trop cool) à 23h pour cause de fermeture! Même en Suisse ils attendent 2h du mat'!
Heureusement la Terre est assez grande pour ne plus avoir besoin d'y retourner et tous mes autres voyages me laissent un souvenir impérissable que ce soit au bout du monde ou à côté de chez moi!
Bonne journée à tous | | | À: Vanetflo · 18 mai 2015 à 14:44 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 11 de 445 · Page 1 de 23 · 12 315 affichages · Partager Vanetflo : j'ai travaillé (et donc vécu) 2 ans en Angleterre. Je dois dire que j'ai adoré travailler avec des anglais : leur flegme, leur tolérance, jamais un mot plus haut que l'autre. Lorsqu'ils ont quelque chose à dire, ils le disent sans s'énerver et les choses avancent quand même.
C'est vrai que les villes ne sont pas spécialement belles, et pas forcément propres. Mais j'ai trouvé Londres génial où il y a pleins de choses à faire et à voir.
Quand à la nourriture, je n'ai pas eu à m'en plaindre, faut dire que je ne suis pas difficile... mais le plus important pour moi, c'est que je n'ai jamais été malade. 
Je compte bien retourner voir les Cornouiailles et monter toute la côte Nord Est qui a l'air magnifique... ainsi que l' Irlande et l' Ecosse | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 15:26 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 12 de 445 · Page 1 de 23 · 12 307 affichages · Partager Bonjour,
C'est trop sympa cette rubrique, chacun annonce le pays qu'il à le moins apprécié, mais il n'y a rien qui se regroupe.
Alors c'est mon tour : L' Egypte c'est bien, mais sans les Egyptiens ..pourtant j'ai bien compris la question, mais c'était trop tentant
| | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 16:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 13 de 445 · Page 1 de 23 · 12 289 affichages · Partager Vanetflo : j'ai travaillé (et donc vécu) 2 ans en Angleterre. Je dois dire que j'ai adoré travailler avec des anglais : leur flegme, leur tolérance, jamais un mot plus haut que l'autre. Lorsqu'ils ont quelque chose à dire, ils le disent sans s'énerver et les choses avancent quand même.
C'est vrai que les villes ne sont pas spécialement belles, et pas forcément propres. Mais j'ai trouvé Londres génial où il y a pleins de choses à faire et à voir.
Quand à la nourriture, je n'ai pas eu à m'en plaindre, faut dire que je ne suis pas difficile... mais le plus important pour moi, c'est que je n'ai jamais été malade. 
Je compte bien retourner voir les Cornouiailles et monter toute la côte Nord Est qui a l'air magnifique... ainsi que l' Irlande et l' Ecosse 
Je connais beaucoup de monde qui ont été en Angleterre soit en travaillant, en étudiant ou comme simple touriste et il y en a autant qui ont adoré et ont passé un merveilleux séjour et autant qui ont détesté. On peut se mettre d'accord sur un point : qu'on adore ou qu'on déteste, le Royaume Uni ne laisse personne indifférent | | | À: Vanetflo · 19 mai 2015 à 14:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 14 de 445 · Page 1 de 23 · 10 216 affichages · Partager On peut se mettre d'accord sur un point : qu'on adore ou qu'on déteste, le Royaume Uni ne laisse personne indifférent 
Absolument 100% d'accord avec toi ! Et c'est ça qui fait la richesse de nos échanges | | | À: Ms64 · 19 mai 2015 à 14:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 15 de 445 · Page 1 de 23 · 10 199 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Shiraz75 le 19 mai 2015 à 15:04.)
| | | À: Ms64 · 19 mai 2015 à 16:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 16 de 445 · Page 1 de 23 · 10 164 affichages · Partager les déjections canines n'existent pas, la contravention est de 1000 dollars pour celui qui s'y risque
ça fait cher / kilo
ma deçeption, l' allemagne (janvier) froid, cuisine....etrange, et rapeux phonetiquement mais peuple accueillant et bon vivant | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 0:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 17 de 445 · Page 1 de 23 · 10 109 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà été déçu(e) d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir ?
Je veux parler uniquement de la destination et non pas déçu parce qu'il a plu, parce qu'on a volé vos papiers, parce que vous avez malade... ou autre question "pratique".
Excellent topic, je pensais justement à en ouvrir un pareil il y a quelques temps !
Alors complètement déçue non ! Je ne regrette aucun de mes voyages pour le moment ! Un peu déçue, du moins sur certains points, oui.
- Lisbonne : villa sympa, bon séjour, mais c'est trop déglingué, entre immeubles qui s'effondrent, d'autres murés, les autres pas entretenus... j'ai été déçue de ce côté-là, moi qui aime bien ce qui est propre et net, je m'attendais à mieux en Europe de l'Ouest. Pareil pour Porto du coup, mais là je m'y attendais et au final le centre est mieux entretenu que Lisbonne je trouve.
- Barcelone : vantée comme LA ville d' Espagne que tout le monde adore, je m'attendais à mieux... j'ai trouvé le centre mal entretenu (couleurs délavées, peinture qui se barre, rues pas si propres que ça) et déçue du bord de mer trop moderne pour moi, et aussi du quartier de l'Eixample : de beaux immeubles modernistes mais trop d'immeubles modernes moches et beaucoup trop de voitures ! Globalement trop de boulevards à bagnoles dans la ville, sauf dans la vieille ville que je n'ai pas trouvé si belle du coup...
- Sofia : bon là je m'attendais pas à grand-chose mais à part quelques beaux immeubles la ville est très moyenne quand même. Enfin on s'est surtout déplacé en Bulgarie pour voir Plovdiv et il y a des choses qui valent le coup à Sofia donc pas de regrets
- Venise : j'étais pas forcément à fond dedans mais je voulais voir. Ville là encore déglinguée mais on va dire que ça fait partie du charme et de l'histoire...
- Gênes : bah là bof bof, des rues délabrées et super étroites (pour des immeubles hauts), c'est glauque le soir... mais de belles choses aussi alors pas de regrets
- Milan : moyennement accroché mais je m'attendais pas à trop aimer.
- Budapest : bah un peu pareil, belle ville avec des choses à voir mais trop d'immeubles déglingués en plein centre, ça gâche un peu, et quelques horreurs de l'époque communiste aussi.
- Wroclaw : à lire les guides c'était la plus belle ville de Pologne après Cracovie... et bien non, il y a de belles choses mais c'est encore délabré dans le centre avec des immeubles soviétiques bien moches...
Et de l'autre côté de vrais coups de coeur comme Séville, Riga, Cracovie...
Je réalise qu'à me lire j'ai l'air déçue de tout, mais ce sont juste quelques aspects, aucune ville ne m'a vraiment déplu et aucun voyage à regretter ne serait-ce que parce que j'ai découvert autre chose...
Je me demande aussi si je deviens pas un peu blasée, après avoir vu de belles villes je commence à mettre la barre haut et à perdre la candeur des jeunes voyageurs qui sortent à peine de leur trou... | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 0:31 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 18 de 445 · Page 1 de 23 · 10 107 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Bien sur tous les voyages apportent quelque chose.
Pour ma part, j'ai été très déçue de Prague. Peut-être que j'en attendais trop, car tous les gens que je connais qui y sont allés avant moi en sont rentrés enchantés. Moi, je n'ai pas trouvé la ville extra, la place centrale très quelconque, et le Pont Charles qu'à-t-il donc de si extraordinaire ? Ville très peu fleurie aussi.
J'y suis allée à Pâques 2004. Faut dire qu'il y avait E-NOR-ME-MENT de monde, ça fourmillait !
Peut-être que si j'y retournais à une autre période de l'année, je verrais la ville différemment ?
Ah... j'avoue que Prague est une des villes que j'ai trouvé les plus belles ! "Déçue" du côté Disney avec tous les touristes et peu de tchèques dans le centre en ce mois de juin, mais la ville m'a plu ! | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 19:25 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 19 de 445 · Page 1 de 23 · 8 950 affichages · Partager Amsterdam... à tel point que j'ai plus envie d'y revenir et pourtant c'est pas loin de Paris... C'est une ville originale certes avec ses canaux mais alors rien de transcendant : les maisons sont toutes les mêmes, pas de monuments intéressants, les gens pas accueillants du tout... mauvaise expérience ! | | | À: Hartnett · 20 mai 2015 à 19:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 20 de 445 · Page 1 de 23 · 8 947 affichages · Partager Ah moi j'aimerais bien y aller pour voir mais c'est trop cher... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |