| Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Eaurizon · 21 juillet 2005 à 16:29 11 messages · 10 participants · 33 050 affichages | | | | 21 juillet 2005 à 16:29 Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 1 de 11 · 32 947 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 à partir 10 mois ( Sénégal, Pérou, Laos, Inde).
Pour le traitement antipaludéen, nous sommes allés voir l'institut Pasteur qui nous a conseillé Malarone ou Doxycycline mais ce dernier a un effet secondaire très désagréable : il est photosensibilisant. Comme on va travailler sur des chantiers... c'est pas le top.
J'aurais aimé avoir l'expérience de personnes qui sont allées dans ces pays ou qui ont fait des voyages de cette durée. Qu'avez-vous pris. Quel était le prix?
Merci d'avance. | | | À: Eaurizon · 22 juillet 2005 à 19:06 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 2 de 11 · 32 884 affichages · Partager Pour le Sénegal, Savarine, aucun problème.Sommes restés 2 mois en 2004 en faisant la Mauritanie et le Mali. | | | À: Eaurizon · 25 juillet 2005 à 2:25 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 3 de 11 · 32 779 affichages · Partager Salut, pour le Sénégal, la savarine suffit. Notez que la chloroquine est largement utilisée ici, et en général, et elle est efficace et beaucoup moins cher que la savarine. dexxa | | | À: Dexxa · 5 août 2005 à 15:28 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 4 de 11 · 32 648 affichages · Partager Bonjour Dexxa !
Je me permet de d'interpeller pour quelques renseignements. Je serai a saint louis du senegal fin aout, et ce pour trois mois...Le medecin m'a prescrit du lariam pour le traitement anti paludique et sincerement pas envie de prendre le risque de subir tous les effets indesirables...peux tu me renseigner sur les traitements sur place? J'ai mille et une question, mon départ s'aprochant, donc si t ok, pourrions nous communiquer directement par mail? J'espere ne pas abuser, merci pour ta reponse! a bientot | | | À: Ayayaa · 5 août 2005 à 17:14 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 5 de 11 · 32 636 affichages · Partager salut, heureusement que j'ai vu ton post, en général, il vaut mieux écrire un message privé, si tu veux t'adresser à quelqu'un qui répond à un message, et non, à celui qui pose la question. Pour le traitement, j'en connais qui ne prennent rien, mais c'est pour une à deux semaines de vacances. D'autres, qui ne prennent que de la nivaquine (chloroquine), un comprimé par jour, une semaine avant le départ, puis pendant tout le séjour, et enfin continuer à en prendre pendant quinze jours à votre retour. La nivaquine est tres bien tolérée et utilisée ici à 90% comme traitement antipalu. Il y a enfin la savarine, d'apres un ami pharmacien c'est le médicament des touristes. tous ces médicament sont en vent libre ici. si tu as besoin d'informations supplémentaires, écris moi un message privé tu peux aussi jeter un coup d'oeil à mon site web sur saint louis et le parc de djoudj dexxa | | | À: Eaurizon · 5 novembre 2005 à 23:55 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 6 de 11 · 32 299 affichages · Partager savarine et malarone sont aussi toutes les deux photosensibilisantes, c'est un effet secondaire non négligeable, personnellement je ne pouvais plus me laver avec ou sans savon sans avoir des démangeaisons. Dans cette situation, l'avantage de la malarone c'est de pouvoir cesser de prendre ce médicament 8 jours après le départ de la zone infectée. Compte tenu de ce problème, je m'interroge sur l'opportunité de prendre à nouveau ces produits lors d'un autre voyage l | | | À: Ayayaa · 6 novembre 2005 à 18:37 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 7 de 11 · 32 286 affichages · Partager Il ne faut pas non plus surestimer la probabilité d'effets secondaires du lariam. J'en ai pris à 3 reprises sans problèmes. J'ai cependant eu une brève dhiarrée une fois avec le malarone. Mon frère a pris du lariam à deux reprises pendant 3 mois chauqe fois, sans problèmes également. Voici cependant une référence plus crédible :
"Plus de 11 millions de voyageurs ont utilisé de la méfloquine, et les réactions sévères (convulsions, psychose) à ce médicament sont rares (les taux signalés vont de 1 sur 10 000 à 1 sur 13 000). La grande majorité des utilisateurs de méfloquine (95 % à 99 %) ont soit aucun effet secondaire ou seulement des effets bénins et temporaires. Il peut arriver qu'un voyageur ait une réaction neurospsychologique bénigne mais pénible (p. ex., anxiété, sautes d'humeur) à la méfloquine (1 sur 250 à 500 utilisateurs) et qu'ils doivent changer de médicament. Ces réactions sont presque toujours réversibles. Le décès par paludisme ne l'est pas." www.phac-aspc.gc.ca/...26/26s2/26s2n_f.html Provenant du site de Santé Canada. | | | À: Eaurizon · 21 novembre 2005 à 13:25 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 8 de 11 · 32 129 affichages · Partager Le meilleur traitement anti-paludeen est INCONTESTABLEMENT la malarone!!! Le lariam rend fou et est incompatible avec bcp de medoc, la savarine a pas mal d'effets secondaires au niveau intestinal (g teste), la doxycycline est photosenibilisant, oui, mais PAS LA MALARONE. (g teste, une fois de plus). G pris de la malarone pendant plusieurs mois cette année, sans aucun probleme (et j'ai un autre traitement quotidien en parallele en plus...). bon voyage Fanny | | | À: Eaurizon · 26 novembre 2005 à 19:29 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 9 de 11 · 32 061 affichages · Partager bonsoir, je suis rentrée le 22 oct. d'un sejour d'un mois au Senegal; J'ai pris de la savarine (sans faute et sans interruption) ce qui ne m'a pas empêcher de faire à mon retourd une crise de palu qui a fini aux urgences à Montpellier;conclusion fini la savarine pour le senegal qui est passé en zone 3. Ils m'ont conseillé malarone (prix très élevé) ou bien lariam en une prise par semaine attention aux effets secondaires (vertiges notement) on m'a rapporté l'experience d'une personne pour qui les vertiges dûs aux effets secondaires ont complètement gachés le voyage. alors si vous prevoyez de prendre le Lariam faire un essais 3 semaines avant pour être sûr de bien le suporté; mais le mieux c'est de prendre conseil auprès du chu de Montpellier service des maladies tropicales (ils sont très sympas) si besoin est je vous donnerais les coordonnées du chef de service.J'ai aussi noté que les repulsifs types 5 sur 5 tropical en vente en pharmacie ne sont pas très efficaces.J'avais pris aussi des huiles essentielles de citronnelle, je mettais quelques goutes dans un peu d'eau et j'aspergeais mes vêtements mais comme je n'avais pas de vaporisateur ce n'était pas facile d'utilisation. merci de m'avoir lu et bon voyage au senegal, c'est un pays formidable que j'adore et où la population sait veritablement ce que veut dire le mot acceuil. scolastique | | | À: Fannocheu2 · 3 décembre 2005 à 12:58 Re: Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam Message 11 de 11 · 31 576 affichages · Partager Salut, Pour ma part j' ai assez mal supporté le Lariam je me revellais la nuit car je sentais que mon coeur partait. Dans mon cas, mon coeur ne supporte pas ce médicament en une prise par contre si je prenais le médicament en deux fois (un demi le matin et un demi le soir) cela ne me faisais aucun symptome. Etait ce vraiment bon de le fractionner, j'en sais rien...mais le principal c'est que j'ai pu continuer le traitement sans soucis. A bon entendeur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |