 |  |  |
 | | | | Sabareine · 26 avril 2007 à 22:05 24 messages · 13 participants · 16 145 affichages | | | | 26 avril 2007 à 22:05 Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 763 affichages · Partager J'ai lu les messages existant sur le palu, je ne sais pas trop quoi faire...j'aimerais bien avoir votre opinion. Je ne pars que pour une semaine, début mai, n'ai pas l'intention d'aller sur la côte, les hautes plaines me suffisent, pensez-vous que je dois quand même prendre des médicaments? Quelle différence entre la savarine et le malarone? Faut-il dormir sous moustiquaire même dans les hôtels? Quelqu'un a essayé le Ravintsara? on l'achète où? (je suis à la Réunion).
et comment font les gens qui passent de longues périodes? Merci | | | À: Sabareine · 26 avril 2007 à 23:03 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 738 affichages · Partager malarone tres cher pas trop d effets secondaire savarine moins cher mais effets secondaire frequent les medicaments NE GARANTISSENT PAS contre le palu ils attenuent dans le meilleur des cas la crise de palu la protection par spray (5 0 5 ou butix) dormir sous moustiquaire protege contre les moustiques et le fait de prendre des medicaments n evite pas ces deux conditions sur les plateaux en mai peu de chance d etre pique mais rien de sur en un mot vous faites ce que vous voulez mais rien ne garantie a 100% les risques mais ceci est une decision perso | | | À: Sabareine · 26 avril 2007 à 23:04 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 714 affichages · Partager pour le ravintsara je ne pense pas qu il est une action contre le palu mais allez sur le site de "homeopharma" et vous saurez tout | | | À: Jipi · 27 avril 2007 à 8:10 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 705 affichages · Partager Merci, c'est clair, net et précis!J'apprécie! bonne journée à vous | | | À: Sabareine · 27 avril 2007 à 15:30 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 675 affichages · Partager meilleure protection contre le palu? Ne pas se faire piquer! Bien sûr cela peut paraître ridicule, mais quand on est européen et que l'on vit à madagascar (19 ans pour moi) on ne peut pas prendre des médicaments en permanence! Sur une semaine il est tout à fait possible de ne pas être piqué, surtout sur les hauts plateaux en hiver. A savoir, le moustique vecteur du palu est l'anophèle, il ne pique qu'entre 20h et 5h du matin, donc moustiquaire (sans trous) et vêtements qui couvrent le soir +spay. surtout bien insister sur les chevilles, c'est leur cible de prédilection. si vous suivez ces conseils il y a peu de chance que vous attrapiez le palu. Mais comme le dit si bien Jipi, rien n'est jamais sûr. Et sachez que si vous êtes piquée et infectée pendant votre voyage vous ne serez malade qu'au bout de20 jours (temps d'incubation) si vous êtes à la Réunion précisez que vous revenez de mada, qu'on ne vous soigne pas avec du paracétamol. Le palu est souvent anodin, mais parfois mortel! Une femme prévenue en vaut deux! Et bon voyage! | | | À: Lemalgache · 27 avril 2007 à 16:11 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 671 affichages · Partager tout a fait ok avec toi inutile de dire que pour ma part il y a longtemps que je ne prends plus de medicaments preventifs antipâludeens mais je me protege assidument du couche au lever du soleil (moustiquaire impregnee perso et repulsif tropicaux) si j ecoute les toubib je serai sous medicaments depuis 30 ans totalement impossible dailleurs tous les vazahas qui vivent sur place font pareil a part qqes hypocondriaques qui se foutent la sante en l air en prenant ces medicaments sur du long terme | | | À: Jipi · 27 avril 2007 à 16:29 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Donc, ce que l'on pourra conseiller à l'instigatrice de cette discussion c'est de se munir d'une moustiquaire personnelle. Il est possible d'en acheter sur place, prendre une moustiquaire: lay ody moko, sous emballage. (elles sont imprégnée de répulsif) prix: 2 ou 3000 ariary, en gros 1€ 1, 5€. Et se la faire installer dans les hotels qui n'en ont pas! C'est si simple! | | | À: Lemalgache · 27 avril 2007 à 16:49 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 664 affichages · Partager oui mais aussi un repulsif il y a des soirs ou on a l humeur vagabonde !! marnamafy | | | À: Jipi · 28 avril 2007 à 6:12 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 14 641 affichages · Partager A savoir que le répulsif n'éloigne que les moustiques !!!!!! | | | À: Lemalgache · 28 avril 2007 à 8:50 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 632 affichages · Partager " Il est possible d'en acheter sur place, prendre une moustiquaire: lay ody moko, sous emballage. (elles sont imprégnée de répulsif) prix: 2 ou 3000 ariary, en gros 1€ 1, 5€. "
slt le malgache
pourrais tu nous dire, svp ou en acheter une a tamatave (si posible) ? ce serait super cool....a la reunion non seulement c'est cher mais en plus je n'en ai jamais trouvé une impregnée de repulsif.... merci
et au niveau du chik a mada comment ca se passe ? je demande pas ca pour nous... car nous sommes immunisés  ....mais peut etre que cela peut interresser les gens qui suivent cette discussion... a plus | | | À: Sabareine · 28 avril 2007 à 9:47 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 416 affichages · Partager Vu le prix de la savarine a la reunion, j' ai preferé l' acheter a tamataveLa boite de savarine plus une boite d'immodium (tourista) cela m 'a couté 47000 ariarys soit environ 12 euros enphamarcie de garde. Et apparemment, c'est tout aussi efficace. A+ | | | À: Arterre · 28 avril 2007 à 13:58 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 404 affichages · Partager Bonjour arterre,
à tamatave il faut aller au bazar kely, et demander " lay ody moko azafady" et on vous indiquera le vendeur! Pour ce qui est du chick, difficile de faire le diagnostique à mada, tout ce qui ressemble à une crise de palu est traité comme tel!
Véloma! | | | À: Lemalgache · 29 avril 2007 à 8:09 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 372 affichages · Partager bonjour lemalgache,
merci......on vas donc faire ca, une fois a tamatave on fonce au bazar  et on s'enroule dans la moustiquaire....comme ca on seras protégés  
a plus | | | À: Arterre · 29 avril 2007 à 8:12 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 372 affichages · Partager Contre les moustiques! | | | À: Lemalgache · 30 avril 2007 à 10:38 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 331 affichages · Partager l'instigatrice de cette discussion remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse d'y participer. Toujours dans l'incertitude...mais mieux informée, à la Réunion Malarone 62, 50 ayayayay...la boîte de 12 Bonne journée | | | À: Sabareine · 30 avril 2007 à 22:36 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 275 affichages · Partager bonjour,
Moi aussi je pense que c'est inutile de prendre c'est médicament en plus sur les grand plateaux ou les moustiques sont rares.
Il suffit d'une moustiquaire au cas ou (5 euros maxi a mada), en plus tu achéte une bombe insecticide et avant de manger au resto le soir tu en mais un bon coup aprés plus de la nuit et dernier cran de surté mettre le ventilo ou la clime et la plus rien ! et le soir en extérieur mettre un pantalon et manche longue mais de toute maniére c'est obligé car il fait froid la nuit sur les plateaux.
Sinon sur 3 mois à mada j'ai pris 3 semaines de la savarine puis j'ai laissé tombé car mal au ventre et mon pote aussi. c'est vraiment pas bon pour la santé et surtout pendant longtemps. | | | À: Sabareine · 4 mai 2007 à 11:37 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 198 affichages · Partager Je passe environ 5 mois par an à Madagascar e je viens depuis des années dans ce pays sans JAMAIS avoir pris le moindre antipaludéen, les précautions élementaires (mousticaire la nuit) me semblent largement suffisants pour une semaine en juillet (période séche) | | | À: Sabareine · 29 mai 2007 à 20:47 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 030 affichages · Partager Nous partons tout le mois d'Août à Mada avec 2 enfants (5 et 2 ans) et je souhaite connaître le meilleur traitement anti-palu, surtout pour mes enfants. Sachant que nous ne ferons que Diego et Ste Marie. Merci pour vos réponses. | | | À: Ewnsea · 3 juin 2007 à 0:03 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 001 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille sincèrement aux touristes résidant moins de trois mois de ne pas hésiter a prendre les médicaments anti palu. Il évite la forme mortelle de paludisme (neuropaludisme) qui entraine encore 20 décès par an en France. Il est à noter qu' une protection relative s'instaure au bout de plusieurs mois de séjour sur place. Mais cette protection est nulle pour les enfants de moins de 6 ans.
Pour Madagascar les médicaments recommandés sont la malarone: très cher mais peu d'ffets indésirables a prendre chaque jour de J-1du départ a J+7 du retour et la savarine de J-1 a J+ 1mois: moins cher et parfois effets indésirables. La malarone est contre indiqué chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 40kg. Ceci n'exonère pas des recommandations anti moustiques: moustiquaires, répulsifs sur la peau, vetements couvrants ds la soirée (le moustique palustre pique le soir et la nuit).
J'ai bossé dans un service de maladies infectieuses et je vous promets que voir un malade agoniser de neuropaludisme alors qu'une protection existe ça fait vraiment rager.
Et surtout n'hésitez pas a consulter si à votre retour vous avez une sorte de gastro entérite fébrile. Ca peut etre une indigestion banale comme le début d'un paludisme encore plus facile a traiter qu'il est pris a temps. | | | À: Ewnsea · 5 juin 2007 à 20:14 Re: Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 13 975 affichages · Partager Je vous invite à aller visiter mon blog section santé où je parle du paludisme. Vous aurez les réponses à vos questions concernant l'antipalu pour vos enfants.
langevine.uniterre.com | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |