|  |  |
 | | | | Bobby06 · 5 septembre 2010 à 11:31 37 messages · 11 participants · 9 034 affichages | | | | À: Arazi3 · 7 septembre 2010 à 11:29 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 755 affichages · Partager On nous a indiqué la malarone quoiqu'au mois de juillet il n'y avait aucun risque puisque c'est la saison sèche. Malgré tout, selon la zone où on va, il peut y avoir des zones endémiques.Quoiqu'il arrive, savarine ne sert à rien et c'est bien la malarone qui est indiquée. Rien n'empêche bien sûr de se couvrir à la tombée de la nuit et de mettre un anti-moustique, on a utilisé du OFF, ça repousse bien les bestioles. | | | À: Carbang7 · 7 septembre 2010 à 11:33 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 747 affichages · Partager Je ne me mêle pas au débat médical...
Je voulais juste préciser qu'on a vu quelques moustiques début août dans le Nord-Ouest de la Namibie ( Kaokoland) cette année. | | | À: 00Alex · 7 septembre 2010 à 11:57 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 742 affichages · Partager La nouvelles classification de l'OMS recommande pour le nord du Botswana et de la Namibie ainsi que pour le Zimbabwe une prophylaxie de type IV, c'est à dire efficace contre les souches résistantes à la chloroquine.
attention de ne pas confondre les classifications françaises (Haut Conseil de la Santé Publique) et OMS : prophylaxie de type IV OMS s'applique dans les zones de niveau 3 de chloroquino-résistance. la classification française commence au niveau 0, pays où il n'y a pas de paludisme.
Une réserve tout de même docteurcoco : la vaccination contre la fièvre jaune n'est obligatoire au zimbabwe QUE pour les voyageurs en provenance d'une zone d'endémie. Ceci est vrai aussi pour la Namibie et le Botswana.
et c'est exactement pour cela qu'il faut être vacciné pour passer de la Namibie, pays considéré comme endémique pour la fièvre jaune comme tous les autres pays de la zone intertropicale, au Zimbabwe. | | | À: Docteurcoco · 7 septembre 2010 à 12:04 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 732 affichages · Partager et c'est exactement pour cela qu'il faut être vacciné pour passer de la Namibie, pays considéré comme endémique pour la fièvre jaune comme tous les autres pays de la zone intertropicale, au Zimbabwe.Rien de ce genre n'est demandé aux frontières. La Namibie zone endémique fièvre jaune, jamais entendu ça... | | | À: Docteurcoco · 7 septembre 2010 à 12:07 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager Non, la namibie n'est pas considérée comme endémique pour la fièvre jaune. La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour passer de Namibie au Zimbabwe (voir reco OMS).
D'ailleurs, bien que traversée par le tropique, la Namibie n'est pas considérée en termes de santé publique comme un pays de la zone intertropicale (un peu comme l' Algérie). | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2010 à 12:20 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager dontact, vérification faite, oubliez ce que j'ai dit sur la fièvre jaune en Namibie, j'ai parlé trop vite... en revanche, pour le Zimbabwe, même si ce n'est pas obligatoire en provenance de la Namibie, il est recommandé d'être vacciné. la fièvre jaune est une maladie endémique, le risque de la contracter est faible. mais il n'y a pas de traitement curatif, pas plus que pour les autres fièvres hémorragiques qui sévissent dans ce pays (Ebola, Marburg). la maladie évolue rapidement. le risque de séquelles voire de décès est majeur. le vaccin est valable 10 ans. | | | À: Docteurcoco · 7 septembre 2010 à 12:34 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager non non non docteurcoco, il n'y a pas de transmission de la fièvre jaune au Zimbabwe. En Afrique australe, la transmission de la fièvre jaune débute au nord de la ligne namibie- zambie- malawi- mozambique. En gros, on se vaccine à partir de la ligne angola-rdc- tanzanie.
Ensuite, qu'être vacciné pour la fièvre jaune soit une bonne chose dans les zones de transmission où la vaccination n'est pas obligatoire ( Kenya et Sénégal par exemple) compte tenu de la sévérité de la maladie (absence de traitement curatif) et du faible risque de la vaccination, oui, bien sûr. | | | À: Arazi3 · 7 septembre 2010 à 14:43 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager arazi3, c'est gentil à toi de mettre à la disposition des forumistes de type d'information.
NEANMOINS, lorsque tu postes un lien comme celui-ci, tu DOIS les avertir qu'il s'agit d'un site émanant de l'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE (GSK dans le cas présent) et non d'un organisme publique comme un ministère de la Santé ou un organisme international comme l'OMS. L'information qui y est délivrée peut donc être influencée par les impératifs financiers des industriels. Ce n'est souvent pas le cas, mais un forumiste averti en vaut deux. | | | À: 00Alex · 7 septembre 2010 à 15:55 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Alex! vous êtes tellement gentil avec vos imperatifs informatifs comme si les seuls qui ont le droit d' être informés c'est vos compatriotes! qui ont accés à des médicaments fournis par les GRANDS LOUPS des labos, Ces mêmes loups qui creusent le trou de la sécu! On n'est nombreux à ne pas avoir, ce prévilège de choix, entre ce qui est médicaments avec AMM, autorisé par OMS, et délivré par vos soins: pour résumer: vous avez le choix et on a l'embaras!
Je vous invite à tester d'exercer dans mon trou! vous verez être medecin veut dire quoi! C'est du hors sujet, mais gardez dans votre esprit que des gens qui n'ont rien a voir avec vos imperatifs et vos visions du monde partagent-avec vous- ce genre de forum! au lieu de faire des mise en garde apprenez à être humble et à remercier la chance qui est la votre! au moins pour ne pas choquer!
Ce ci dit: C EST UN LIEN COMMERCIAL PRENEZ CE QUE VOUS VOULEZ ET LAISSEZ LE RESTE! Car je pense que les gens arrivent à faire la difference par eux même. | | | À: Bobby06 · 11 septembre 2010 à 19:27 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre so222 le 11 septembre 2010 à 20:24.)
| | | À: So222 · 11 septembre 2010 à 19:37 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonsoir hormis le fait que la vente de médicaments hors pharmacie est illégale, on se tue â dire que la savarine ne sert à rien en Namibie.... | | | À: Titere · 11 septembre 2010 à 19:51 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Tout à fait et par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les modérateurs n'ont pas supprimé cette vente illégale de médicaments en ligne | | | À: 00Alex · 12 septembre 2010 à 8:09 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager le site en question est certes sponsorisé par GSK, et je crois qu'on leur fait de la pub gratuitement rien qu'en en parlant, mais j'ai eu beau parcourir les pages du site, on ne tombe à aucun moment sur un nom de médicament ou de vaccin, y compris dans les pages concernant les traitements et les vaccins. ce site à tout de même l'intérêt de délivrer des conseils clairs et simples à l'intention des voyageurs non avertis. je ne suis pas pro-labos mais il ne faut rejeter en masse tout ce qu'ils peuvent élaborer. la plupart des publications médicales sont sponsorisées, ainsi que les sites d'information professionnelle, mais surtout la recherche sur le médicament n'existerait pas sans les labos privés. | | | À: 00Alex · 13 septembre 2010 à 0:03 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Excusez moi quand même de vous conseiller juste de lire avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, CE N'EST PAS UN SITE VENDEUR! et même si, parfois, ce que qui peut être de la pub pour vous peut être juste de l'info pour d'autres, car nous avons pas forcement accés à ces médicaments! | | | À: Docteurcoco · 22 septembre 2010 à 18:16 Re: Savarine ou Malarone en Namibie? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Comme a dit DocteurCoco, ça ne sert strictement à rien de diaboliser les laboratoires pharmaceutiques... En France, la réglementation est très stricte et les sites se doivent d'être uniquement à but informatif, il n'est JAMAIS cité de spécialité. De plus, ils ne peuvent pas non plus ne pas marquer tous les effets secondaires et ne marquer que ce qui les arrange. En France, toute publication de ce genre se doit d'être contrôlée par l'Afssaps qui vérifie la véracité. J'épargnerai le fait que sans les recherche organisées par les laboratoires pharmaceutiques, l'état de la santé française serait nettement moins bon quand on voit l'état de la recherche publique en général...
Sinon, pour ce genre de choses, sans rigoler, ne posez pas de questions sur un forum ! Les pharmaciens et les médecins ça existe ! Au moins vous aurez une information sûre qui ne risquera pas de vous mettre en danger. Si on vous fait une prescription, vous la respectez, pas question de préférer de la chloroquine parce que ça fait moins d'effets II ! Le palu, quand on l'a, on s'en débarasse pas comme ça ! Mieux vaut avoir quelques effets II (pas présents chez tout le monde) et ne pas avoir le palu, croyez-moi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |