Bonjour,
Si c'est votre première croisière vous allez certainement être enchantée, maintenant si vous avez connu les derniers bateaux de MSC ou Costa vous allez rapidement faire la différence.......
L'Horizon est propulsé par moteur diesel, il est donc bruyant, surtout si votre cabine est au 4éme pont, la journée on n'y fait pas cas mais la nuit c'est assez gênant, sinon rien d'important à signaler. Pour ce qui est de la cabine nous étions donc au 4 éme pont en découverte extérieure, très spacieuse avec de grands placards, un grand hublot carré et un grand lit confortable.
Nous étions au centre du bateau mais je le répète....bruyant.
Cette croisière n'a pas eu un gros succès, et par manque de passagers il n'y a eu qu'un seul service pour le diner au restaurant. Concernant les repas du soir c'était très bon, pour le déjeuner c'était bon......... boissons à volonté bien entendu.
Ce n'est pas la peine de mener des serviettes de bain pour la piscine, elles sont fournies à la demande. Contrairement à ce que j'ai connu sur d'autres croisières la piscine était pratiquement vide, eau un peu fraîche et seulement quelques enfants......fin août ce sera surement différent.
Spectacles assurés en grande partie par les animateurs, rien à voir avec MSC ou Costa........mais sympa tout de même.
Le principal + de cette croisière c'est qu'on y parle Français, et puis tout est inclus même si les alcools ne sont pas des grandes marques, c'est bien agréable de prendre la boisson qui vous fait envie sans penser à la note finale.
Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, navire de taille moyenne on s'y repère facilement....
Pour les excursions nous avons pris Saint Jacques de Compostèle........c'est assez loin et nous avons joué la sécurité.
c'est à voir mais trop peu de temps, de plus il pleuvait....à
Lisbonne nous avons pris l'excursion pour Sintra mais là je vous le déconseille....1h00 à Sintra montre en main vous n'avez le temps de rien voir, tout ça pour partir visiter Cascais une petite ville au bord de mer qui n'apporte rien. Je vous conseille donc de prendre un bus qui vous fait visiter
Lisbonne. C'est ce que nous avons fait à
Porto, pour 10€ un bus à impériale vous attend au port et pendant 2h30 vous visitez la ville.....
A
Gibraltar nous avons pris un mini bus à 8, là aussi ils vous attendent au port, pour 25€ par tête vous allez au rocher voir les singes bien sûr avec visite de la grotte, du tunnel, avec plusieurs arrêts pour prendre des photos, si vous allez à pieds jusqu'au téléphérique vous allez perdre du temps et vous fatiguer pour rien. Ensuite le chauffeur à laissé en ville ceux qui le désiraient et a retourné les autres au bateau....Attention aux singes ce sont des petits voleurs, glaces sandwichs lunettes...........
Si vous avez des questions n'hésitez pas.