|  |  |
 | | | | | Saveurs et découvertes en croisière? JacMer · 19 mai 2014 à 15:41 · 2 photos 73 messages · 14 participants · 7 190 affichages | | | | 19 mai 2014 à 15:41 Saveurs et découvertes en croisière? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 3 657 affichages · Partager Bonjour,
Le 1er juin mon épouse et moi même embarquons sur l'Horizon pour la croisière "Saveurs et Découvertes" Marseille Calais. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur cette croisière...........Sommes nous les seuls ???? Jac | | | À: JacMer · 20 mai 2014 à 6:32 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 3 595 affichages · Partager Bonjour, Non, vous n'êtes pas les seuls  nous partons également faire cette croisiere et effectivement rien sur ce forum à ce sujet. C'est notre première croisiere et espérons que nous allons apprécier. Bonne journée | | | À: Charly45 · 20 mai 2014 à 11:58 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 3 575 affichages · Partager Bonjour
Me voilà rassuré, ce n'est donc pas un bateau fantôme.............. Plus sérieusement je suis comme vous, je ne trouve rien sur le net........... Pour ce qui est d'apprécier la croisière je suis certain que ce sera le cas, tout est fait pour à bord....... Nous ce n'est pas la première croisière mais une 1ère sur cette compagnie....... Bonne journée | | | À: JacMer · 22 mai 2014 à 7:28 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 3 536 affichages · Partager Bonjour, Apparemment pas grand monde qui se manifeste, j'ai un peu peur que ce soit une clientèle très âgée qui n'utilise pas trop internet et les forums !!! On verra bien. Sinon, à quel pont êtes-vous ? Nous serons au pont 6 entre le milieu et l'avant du bateau, ça a pas l'air trop mal - cabine extérieure supérieure. Nous ferons toutes les visites par nous mêmes et j'ai déjà réservé pour Lisbonne et Porto que j'ai déjà fait mais la, le temps d'escale étant relativement court, je préfère optimiser. Je suis déjà allée à Gibraltar et comme ce n'est pas très grand, on peut se débrouiller. Par contre, je ne connais pas la corogne. Nous sommes déjà allés à st Jacques de compostelle mais pas la corogne. Je pense qu'on verra sur place. Pour les repas, nous avons opté pour le 2ème service pour pouvoir profiter tranquillement de la soirée sans courir. Voilà, encore une bonne semaine et on y sera    Bonne journée | | | À: Charly45 · 22 mai 2014 à 13:46 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
Pour cette croisière je dois vous avouer que ce n'est pas celle que nous envisagions mais face à l'offre proposée en tout inclus, francophone et gastronomique, on s'est dit pourquoi pas sans trop réfléchir.......... Nous avons donc pris l'offre cabine extérieure découverte pont 4 avec une cabine juste en milieu de bateau...... Là aussi ce sera la surprise, 1 lit 2 lit, petit hublo grand hublo???...... elle n'est pas à proximité des moteurs c'est le principal mais bon faut voir..... le problème c'est que l'on va forcément comparer avec la dernière croisière....... Pour le repas nous avons opté pour le 1er service. 21h15 c'est un peu tard......là le temps d'arriver de se mettre à table de passer commande il se passe bien une demie heure avant le premier plat......... Pour les visites je n'ai rien sur les excursions proposées mais comme vous nous les ferons certainement par nous même... Pour la clientèle vous avez peu être raison quoique le fait que le bateau ne fasse pas le retour sur Marseille soit assez dissuasif.......... 10 jours pour préparer les valises en espérant que le temps se remette au beau...... Bonne journée | | | À: JacMer · 24 mai 2014 à 7:16 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 3 459 affichages · Partager Pour ceux qui passeraient sur le Vieux-Port avant l'embarquement, il y aura ceci : feteduvelomarseille.com/ | | | À: Mguibentif · 24 mai 2014 à 7:31 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 3 456 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, ça doit être sympa à voir mais malheureusement nous arrivons par le train à 12h30 et direct à l'embarquement donc nous n'aurons pas le temps. Merci pour l'info et bonne journée | | | À: Charly45 · 24 mai 2014 à 20:47 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 3 436 affichages · Partager Mon mari et moi serons aussi du voyage  Charly, pourrais-tu nous dire ce que tu as prévu pour tes visites? Le voyage approche et nous commençons à nous interroger sur les différentes escales. | | | À: Uhbert · 25 mai 2014 à 8:48 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, Pour Gibraltar, nous n'avons rien prévu, peut être montée par le téléphérique et balade dans le centre ville pour faire les boutiques duty free ou que les boutiques. Pour Lisbonne, nous avons réservé une guide qui va nous faire faire le tour de la ville des endroits que nous souhaitons voir dont le fameux tramway 28. Pour porto, pareil, réservation d'une guide pour visiter la ville. Pour la corogne, rien de prévu, on verra sur place ou on décidera sur le bateau. Dans une semaine à la même heure, on sera prêts à prendre le train destination Marseille. Pressée d'y être en espérant qu'on aura beau temps et que la semaine sera sympa. Bon dimanche | | | À: Charly45 · 25 mai 2014 à 9:38 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 3 398 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour Gibraltar, savez-vous si le bateau accoste près du centre ville ou du départ du téléphérique? Pour Porto, vous êtes passés pas quel site? J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes petites questions | | | À: Uhbert · 25 mai 2014 à 10:17 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 3 394 affichages · Partager Pour Gibraltar, je ne crois pas que ce soit très loin du centre ville et le téléphérique se trouve en ville mais je n'ai pas de distance exacte. Pour porto, c'est une guide indépendante et elle est toute seule sinon j'ai vu sur tripadvisor de supers avis pour bluedragon city tours mais je ne connais pas. A quel pont serez-vous sur l'horizon est avez-vous déjà fait des croisieres ? Car nous c'est une première. | | | À: Charly45 · 26 mai 2014 à 18:54 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 3 316 affichages · Partager Merci à tous pour ces liens. Charly, nous serons aussi sur le pont 6 et nous avons déjà fait 3 croisières (Méditerranée et Caraïbes) mais avec MSC. Ce sera une première avec Croisière de France, elle n'était pas prévue mais comme nous habitons à Calais, nous nous sommes dit "pourquoi pas?". | | | À: Uhbert · 26 mai 2014 à 21:14 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 3 295 affichages · Partager Bonsoir uhbert, Pour nous pas de comparaison possible avec d'autres croisiéristes puisque grande première !!! Apparemment bateau beaucoup plus simple que MSC mais peut être plus convivial. C'est sur que si vous êtes de Calais, c'est l'idéal pour le retour. Nous sommes du centre et donc train à l'aller et au retour. Pas beaucoup d'infos sur çette croisiere puisque seulement 2 semaines, une en juin et une en août donc pas de précédent. On va découvrir et c'est des fois pas plus mal !! Mon mari est né dans le pas de calais, à calais exactement. Il ne part pas avec moi car pas de vacances pour lui donc croisiere avec ma belle sœur entre filles   Peut être aurons-nous le plaisir de vous rencontrer. Bonne soirée | | | À: JacMer · 27 mai 2014 à 16:25 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en train d'hésiter. Nous n'avons pas le prix des excursions. Les avez-vous?
Merci de ma répondre
Dulette | | | À: Dulette1982 · 27 mai 2014 à 17:14 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Et bien non, je n'ai aucun renseignement sur les excursions proposées. Pour les prix et d'après le catalogue cela va de 30 à 40€ la 1/2 journée et de 80 à 120€ la journée, mais sans plus de précision.
www.brochuresenligne.com/..._de_france_2014.html
En ce qui nous concerne nous allons essayer de tout faire par nous même. Pour Gibraltar il n'y a aucun problème, idem pour Lisbonne à moins qu'il y ait une excursion pour Sintra, dans ce cas là il faudra voir les prix proposés. Pour Porto rien de prévu, ballade en ville et pour La Corogne se sera certainement Saint Jacques de Compostelle.....
Au tarif actuellement proposé par certains voyagistes il ne faut plus hésiter...... | | | À: JacMer · 27 mai 2014 à 18:10 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, J'ai la liste des excursions pour cette croisiere mais pas les prix. Merci de me dire si cela vous intéresse et je pourrais vous faire suivre sur votre adresse mail. Je n'arrive pas a mettre le lien dans mon message, désolée !! | | | À: Charly45 · 27 mai 2014 à 18:46 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 3 220 affichages · Partager Bonjour
Si vous pouvez me faire parvenir la liste des excursions c'est volontiers...... Je vous envoie mon adresse en MP Merci | | | À: JacMer · 27 mai 2014 à 20:33 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 3 206 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé au sujet de Gibraltar sur le routard.com : "Pour gibraltar, en descendant du bateau tu as des minibus de 8 9 places qui te proposent de partir en excursion de 1H30 pour 20 euros, c'est tres interessant, mais ils ne veulent pas prendre que deux personnes a la fois, il faut seg reffer a un autre groupe afin de remplir le minibus! Vous allez visiter unegrotte, vous aller voir le panorama, voir les singe, et enfin visiter un tunnel".
Peut-être pouvons nous nous regrouper entre personnes intéressées? | | | À: JacMer · 28 mai 2014 à 13:05 Re: Saveurs et découvertes en croisière? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
En fait nous habitons àLyon, et le retour par CALAIS ne nous convient pas. Pour les excursions, 30 à 50 euros la demi journée, et 80/120 euros pour le journée entière. J'ai contacté CROISIERE.NET, les prix exacts ne sont communiqués qu'à l'intérieur du gâteau.
Bon voyage et bon vent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |