Bonjour,
je vais être un peu sévère afin de te poser d'autres questions :
- quel est l'avenir de tes 700 diapos ? => faire un album, du scrapbooking, un diaporama en fichier vidéo ?
- je pense que 700 c'est trop => concentre toi sur les plus extraordinaires : pourquoi ?
les 2 que tu nous a présenté, même si elles avaient été tirés parfaitement sont très banales.
on peut les échanger avec ceux trouvés sur le net pour un usage privé.
- des images en diapos de 15 à 20 ans en paysage : bof !
- que te reste -il : des portraits, des personnages, des ambiances (amis, familles) => pour moi il n'y a que çà à scanner.
Va chez 2-3 commerce photo et fait développer 2-3 photos (les mêmes) et tu verras la différence.
vas-y par petites quantités ensuite !