| Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Lowcostfan · 11 janvier 2010 à 1:12 · 4 photos 96 messages · 23 participants · 12 763 affichages | | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 13:51 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 474 affichages · Partager Les lowcosts en Espagne par ex, Ryanair pour ne pas la citer, offre de meilleurs contrats (cdi et salaire plus elevés) que les compagnies traditionnelles (Iberia, Air Europa, Spanair)qui ne fonctionne qu'en cdd de 6 mois à salaire très bas
Alors les clichés lowcost = exploitation du personnel, tu te les gardes pour toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ThoRi · 13 janvier 2010 à 14:04 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 465 affichages · Partager Airfrance et ses filiales (reginal, britair, airlinair, cityjet) ont quasi les mêmes conventions collectives et les mêmes avantages (hors CE). Par contre, les compagnies Air med, Corsair sont beaucoup plus radin avec leurs personnels (ex : CDD sur CCD pendant des années!!)
Pour info, les navigants raynair doivent se payer leurs uniforms et leurs formations sécurité ainsi leurs sécurité social!! Pourquoi les navigants raynair français habitant en france ne sont ils pas soumis à la loie française!! En tout cas je comprends pourquoi les billets Raynair ne sont pas chere!!! | | | À: Lowcostfan · 13 janvier 2010 à 14:40 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 455 affichages · Partager Bon une fois de plus la mauvaise foi de certains l'emporte sur tout débat de fond.
Allez, pour la n-ème fois, je vais apporter quelques précisions.
1/ Je suis salarié AF depuis 2002. Je bénéficie donc des GP. Ces GP sont des billets d'avion que l'on peut obtenir à prix réduits, sur la base du prix public. Un billet réservé est cher et correspond à environ 30% de réduction sur le prix public, hors promotion. Pour info, je connais des personnels AF qui voyagent avec la concurrence, en payant leur billet normalement, plutôt que de voyager en réservé dans leur propre entreprise. Quant au billets non-réservés, ils sont moins chers (compter environ 30 à 70% du prix public, car les taxes d'aéroport sont toujours dues). ils permettent de voyager uniquement lorsqu'ils reste des places à bord, ce qui interdit de facto leur utilisation sur certaines destinations.
2/ En tant que GP, je n'ai jamais voyagé en Première et on ne me l'a jamais proposé. 3/ Sur des dizaines de vols en GP, j'ai été surclassé 4 fois en classe Affaire et 1 fois en Alizée. 4/ Toutes les grandes entreprises, qu'elles soient publiques ou privées offrent des avantages à leurs salariés. Chez Renault, on a des voitures moins chères, chez orange, on a des tarifs réduits, et à la BNP on a des prêts à des taux inférieurs de 25% aux taux publics. Quel est le problème exactement ?? 5/ il n'y a guère qu'en France que l'opinion s'en émeut. Aux USA, les personnels des compagnies aériennes ne paient pas leurs billets, ni les taxes d'aéroports. 0 $ et ils voyagent. Personne ne s'offusque de cela. Car cela ne lèse personne. 6/ Le CCE n'est pas géré par AF. 7/ le CE Lignes (CE des navigants) est bénéficiaire tout en bénéficiant des mêmes subventions que le CCE, à l'euro près. 8/ J'en ai assez de passer pour un nanti. Je bénéficie de 48 jours de congés par an, Y COMPRIS les WE et jours fériés, soit moins de 7 semaines, soit encore moins que la totalité des cadres des SSII et autres boîtes réputées "dures", qui bénéficient eux de 5 semaines + 10 jours de RTT. 9/ Je ne bénéficie d'aucun régime spécial en matière fiscale, sociale ou de retraite. Je paie mes impôts normalement. 10/ Je n'ai pas de villa sur la côte d'Azur, ne conduis pas une Porsche, j'habite au beau milieu d'une cité plutôt pourrie, dans un appartement tout ce qu'il y a de plus normal, et n'ai ni compte en Suisse, ni produits de défiscalisation.
Alors de grâce, que tous ces abrutis qui se reconnaîtront, qui n'ont de cesse que d'insulter, démolir, voire diffamer cessent. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ils ont un pouvoir de nuisance extrêmement grand. Alors qu'ils la bouclent ou se renseignent avant de s'exprimer.
A chaque fois qu'un sujet est posté, c'est pareil. Ca tourne en défouloir anti-AF. Mais qu'est-ce que cette boîte vous a fait au juste ??? Respectez au moins les salariés qui ne sont pas tous des CGTistes sur le retour avec des protections cousues sur les coudes de leurs vestes. | | | À: Albathor · 13 janvier 2010 à 14:48 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager BONNES REMARQUES ALBATHOR!!!! Voilà les choses sont claires !!! C'est typiquement français cette jalousie!
Je ne comprends pas ! En france tout le monde critique AF. Et à l'étranger quand je parle de compagnies aériennes (notament au canada avec des amis du quebec), tous le monde dit qu'airfrance c'est top!! idem pour les américains! | | | À: Albathor · 13 janvier 2010 à 14:52 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 445 affichages · Partager Alors de grâce, que tous ces abrutis qui se reconnaîtront, qui n'ont de cesse que d'insulter, démolir, voire diffamer cessent. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ils ont un pouvoir de nuisance extrêmement grand. Alors qu'ils la bouclent ou se renseignent avant de s'exprimer.
A chaque fois qu'un sujet est posté, c'est pareil. Ca tourne en défouloir anti-AF. Mais qu'est-ce que cette boîte vous a fait au juste ??? Respectez au moins les salariés qui ne sont pas tous des CGTistes sur le retour avec des protections cousues sur les coudes de leurs vestes.
J'ai presque envie de te plaindre en lisant ca ! C'est vrai que tu respectes les salariés de Ryanair quand tu en parles et que tu ne fais pas tourner les posts en defouloir. C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité."Respectez moi...mais comptez pas sur moi pour vous respecter " Vous etes désolant, sans aucune classe, je n'aimerais pas monter dans votre avion | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 14:58 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager De quels avantages parlez-vous? Pour Airlinair, certainement, ni du salaire, qui est ridiculement bas, ni de la prise en charge de la formation, puisque les pilotes Airlinair, non seulement ont eu à payer leur licence de pilote de ligne de leurs propres deniers (en général 50 à 75.000€, frais de vie non compris, souvent ils ont un crédit sur le dos), contrairement aux cadets Air France etc (qui en remboursent une partie mensuellement, déduite de leurs premières paies, c'est tout de même nettement plus sûr) mais en plus doivent payer une qualification de type pour ATR 42/72 (qui ne leur servira pratiquement dans aucune compagnie, au contraire de celles qui exploitent des A320 ou des B737) sans même la garantie d'être embauchés à ce salaire de misère! forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15742 | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 15:17 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager BONNES REMARQUES ALBATHOR!!!!
Voilà les choses sont claires !!!
+1
J'ajouterai que quiconque se donne la peine de se renseigner peut trouver tout seul les informations que synthétise fort bien Albathor. Chacun est libre d'envoyer sa candidature à la DRH d'AF; il n'est même pas besoin de choisir une formation professionnelle liée au transport aérien, car il y a certainement beaucoup de postes chez AF qui n'ont rien de spécifique à son domaine d'activité.
Vers le début de ma carrière, j'ai eu une proposition d'embauche d'une grande entreprise qui défraie parfois la chronique au motif des avantages dont bénéficient ses salariés. Avantages que j'avais pris soin d'identifier avec exactitude et non pas par rumeurs, et qu'en tant que citoyen je trouve pour partie inappropriés. J'ai choisi de décliner l'offre, qui toutes choses étant bien considérées par ailleurs était moins intéressante que celle d'une grande entreprise "ordinaire", et je n'ai jamais déversé mon venin sur ces "privilèges". Je fais de même vis-à-vis d'autres entreprises, y compris AF qui n'a pas donné suite à ma candidature à une autre étape de ma carrière. | | | À: ThoRi · 13 janvier 2010 à 15:18 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager D'une vue extèrieur à l'aéro, je me situe entre THORI/LOWCOSTFAN et ALBATHOR
Les personnels AF sont plutôt bien loger par raport au autre c'est sur, mais faut pas croire que c'est facile tous les jours !!! Et puis la plupart ils ont ramés pour rentrer chez AF, donc qu'ils soit récompensé c'est normal!!
Et puis il faut avouer et je pense que c'est vrai !! Il y a beaucoup de refouler de chez AF qui sont frustrés et donc ils critiquent AF.
Encore une fois : c'est français !! | | | À: Lowcostfan · 13 janvier 2010 à 15:19 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager Vous etes désolant, sans aucune classe, je n'aimerais pas monter dans votre avion
cqfd. Je n'ai jamais insulté les salariés de Ryanair. Je dénonce les méthodes de leur employeur. Ce qui n'est pas vraiment a même chose. Ici, je qualifie d'abrutis ceux qui colportent des mensonges sur AF. Point. Ne confonds pas tout.
Tu as le droit de critiquer AF. Tu n'as pas le droit de mentir. Et en disant ce que tu dis, tu mens. Permets-moi au moins de corriger ce que tu dis, toi qui parle beaucoup sans rien y connaître. | | | À: Albathor · 13 janvier 2010 à 15:24 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 643 affichages · Partager Le problème est que je n'ai pas dit grand chose sur ce sujet, c'est bien pour cela que je ne me sens pas visé 
Heureusement qu'un salarié AF connait mieux son sujet qu'un client (linverse serait deroutant), car oui je suis client. Et en tant que client je peux critiquer, la politique tarifaire de cette societé, la degradation du programme de fidelité, des services tout en constatant qu'on ne peut pas toucher ni rogner sur vos avantages alors que pendant ce temps là on ne cesse de rogner sur les prestations aux clients) | | | À: Viadi · 13 janvier 2010 à 15:53 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 637 affichages · Partager Air France est une grande famille mais on ne se mélange pas ! Il ne faudrait pas qu'un manutentionnaire de bagage mange à la cantine à la même table qu'un navigant !
Dommage qu'il y ait tant d'idées reçues... Beaucoup de personnel AF de la plateforme de CDG vient manger au restaurant de la DO et cela ne me gêne aucunement (pourtant je suis navigant, je n'ai pas encore dû comprendre le concept de non acceptation de l'autre...  ) Bref je trouve dommageable de lancer des inepties pareilles sans les avoir vérifiées... | | | À: Lowcostfan · 13 janvier 2010 à 16:14 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager L la degradation du programme de fidelité, des services tout en constatant qu'on ne peut pas toucher ni rogner sur vos avantages alors que pendant ce temps là on ne cesse de rogner sur les prestations aux clients)
Ah bon? Pourtant les produits LC d'Air France viennent de monter en gamme et d'après l'article de la tribune daté du 11 janvier, Air France souhaite devenir leader en matière de services en classe Affaires à l'horizon 2013-2014... C'est ici : www.latribune.fr/...-la-concurrence.html
Et là : voyageforum.com/..._2013_2014_D3135072/
Pour info, en matière de "dégradations" des services à Bord :
Octobre : lancement de la cabine Premium Voyageur avec confort accru pour un tarif compétitif (environ 1000 euros)
Décembre : - Lancement d'une nouvelle offre de restauration en classe Affaire, les premiers retours clients sont assez positifs. - Montée en gamme de la restauration offerte en Cabine La Première, les premiers retours client sont très positifs. Pas de dégradation de l'offre en cabine voyageur (boissons alcoolisées ou non offertes, champagne inclus...)
Avril 2010 : baisse jusqu'à 30% des tarifs Europe... | | | À: Lowcostfan · 13 janvier 2010 à 16:19 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager La disparition de ces 20 millions d'euros, ça ne serait pas encore un coup du pickpocket du Tokyo- Paris??? | | | À: Mavieenlair2 · 13 janvier 2010 à 16:24 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager La disparition de ces 20 millions d'euros, ça ne serait pas encore un coup du pickpocket du Tokyo- Paris??? 
comme tu as l'air de prendre la tribune comme référence: www.latribune.fr/...ce-d-air-france.html
Peut-etre que tu pourrais nous apporter des eclaircissements sur ce rapport officiel (en esperant que tu as pu ecouter le compte rendu ou a pu lire ce rapport) | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2010 à 16:27 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager l
Peut-etre que tu pourrais nous apporter des eclaircissements sur ce rapport officiel (en esperant que tu as pu ecouter le compte rendu ou a pu lire ce rapport)
Eh bien non, je n'ai pas plus d'informations que vous, pour l'instant tout a été dit ici, et j'imagine que nous aurons davantage de précisions dans les jours à venir... | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 18:08 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager Stp viadi, ne parle pas de ce que tu ne connais pas!!
Alors on va dire des billets à tarif fortement réduit : 70% de réduction par rapport à un tarif public, ce n'est pas rien !
Je n'ai pas critiqué le fait que le personnel AF ait des GP ! Je me suis fait attaquer par un salarié d'AF ici me disant que les GP n'existaient pas et qu'ils n'avaient pas de réductions sur les hotels, alors qu'il se vente sur d'autre sujets d'avoir des billets préférentiels et des réductions sur les billets d'avion et de pouvoir en faire profiter des membres du forum...
Je critique juste le dernier paragraphe de l'article du figaro : «Personne ne convoite le poste, expliquait mardi dernier un responsable syndical à l'issue d'une réunion qui s'est tenue sur le sujet. À un an des prochaines élections, personne ne veut annoncer aux salariés qu'il n'y aura plus, pendant deux ans, de vacances et d'activités subventionnées par le CE.»J'ai précisé que si les employés d'AF n'auront plus de soirées privées chez Mickey, ils bénéficient toujours de billets d'avion moins cher (désolé pour le quasi gratuit peut etre abusif, je vais donc dire fortement réduit) avec une politique de surclassement assez généreuse (il en est régulièrement question ici) et des avantages qu'accordent certaines chaines d'hotels aux employés des compagnies aériennes. Il y a juste un peu décallage entre "ce que n'osent pas dire" les syndicalistes d'AF et la réalité, même sans prestation du CCE les salariés d'AF ne seront pas les plus mal lotis !
Désolé d'avoir fait un commentaire sur une phrase qui m'a un peu heurté et d'avoir entrainé une réaction Epidermique de " havilland ". Avant son intervention le débat était resté relativement courtois et raisonnable.
Tu dois te tromper avec la SNCF!!
Je ne connais pas exactement les avantages de la SNCF, RATP et autres grandes sociétés dans lesquelles je ne travaille pas, et je n'ai jamais fait de comparaison entre les différentes sociétés.
POUR RAPPEL : Un CCE est gérés par des syndicats !! et non par AF!!
Tout à fait ! Et pour préciser le CCE était dirigé par la CFDT et non la CGT au moment des faits. Mais c'est quand même AF qui a du donner une rallonge de 20 millions d'euros en plus des 3% reglementaires.
Pour info, les réactions des lecteurs sur les articles de journaux sont beaucoup plus "trash", je n'ai pas l'impression d'avoir diffammé Air France ! | | | À: Havilland · 13 janvier 2010 à 19:31 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 560 affichages · Partager On va pleurer!!! Snif C"'est quand meme curieux que depuis 5 ans je ne trouve aucun billet à tarif interessant pour l' asie du sud est: Philippines par Air France quelque soit l"escale en chine. Pourquoi toujours trop cher comparé à KLM du meme groupe;et autres cie :Lufthansa?british Airways, China Airlines, Emirates? | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 19:58 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Les salariés AF n'ont pas plus d'avantages que chez la SNCF ou EDF!! Toutes les grandes entreprise ont des atouts!! Moi je dit qu'il falait faire comme eux, tu voulais des avantages!! c'est bien tendu pour arriver là ou ils sont aujourd'hui!!!
Vos avantages, on s'en fout a condition que ce soit vous memes qui vous vous les payez!! Pas l'ensemble des contribuables......... Vous vivez sur une autre planéte.....;;;;;et à coup de gréves à répétition ;toujours d'ailleurs quand nous partons en vacances comme par hasard, nous subissons votre loi et votre prise en otage. la réponse est toujours la meme;faites comme nous! Vous ommettez de dire que toutes les entreprises ne disposent pas des ressoueces de l'état pour combler vos trous financiers d"exploitation. Heureux qui comme ulyssse fera un beau voyage.............. Merci d'etre plus humble et remerciez nous qui empruntons vos lignes et travaillons dans des pme ou tout celà n'existe pas! Respectez un peu mieux vos clients, cochons de payeurs! Nav | | | À: Navigator646 · 13 janvier 2010 à 20:36 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 541 affichages · Partager Vos avantages, on s'en fout a condition que ce soit vous memes qui vous vous les payez!! Pas l'ensemble des contribuables......... Vous vivez sur une autre planéte.....;
Je te confirme, tu ne vis pas sur la même planète que tout le monde. Air France est une entreprise privée dont l'Etat français est actionnaire à hauteur de 18%. A ce titre, il perçoit des dividendes lorsque ceux-ci sont distribués, soit tous les ans depuis la fusion avec KLM. Le contribuable ne paye pas pour Air France, désolé pour toi, mais renseigne-toi un peu, ça serait le minimum. | | | À: Mavieenlair2 · 13 janvier 2010 à 21:04 Re: Scandale chez Air France: plus de 20 millions d'euros manquent dans les caisses! (janvier 2010) Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 529 affichages · Partager La disparition de ces 20 millions d'euros, ça ne serait pas encore un coup du pickpocket du Tokyo- Paris??? 
J'ai fait un rapide calcul, 20 millions en coupure de 500 €, font 44 kg. Et en bagage en cabine s'il vous plait pas en soute, donc gratuitement  Un nouvel avantage Platinum, le transport de devises ??? 
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |