Salut !
J'étais étudiante à
Roskilde prés de
Copenhague en Erasmus l'année dernière (en hiver).
Quoiqu'il en soit, pour
Copenhague, je te conseille d'aller dans le quartier de Christiana. Tous les guides en parlent.. C'est un quartier hippi hors la loi qui échappe encore aux règles du pays. Un marché à ciel ouvert de drogues douces, et surtout un mode de vie totalement déconnecté de la réalité, où l'on laisse un vêtement contre un autre trouvé dans une grande caisse en bois... En été, je te conseille de pousser la promenade en t'enfonçant un peu plus loin dans la campagne de ce quartier. Une jolie balade!
Quand tu quitteras Christiana (un panneau te l'indique clairement "you are now entering in the hell" si ma mémoire est bonne), continue vers la grande église et si vous avez le courage montez jusqu'au sommet pour une vue qui montre bien
Copenhague telle qu'elle est: pleine de contraste.
Si selon moi, tu peux largement outrepasser la visite de la petite sirène, perdue et sans intérêt (à moins d'avoir du temps à perdre), il ne faut pas que tu rates le quartier typique de Nyvhan!
Copenhague est une petite ville où tu peux faire le plus "gros" à pied. Alors voici la balade typique: Depuis la gare centrale, rejoigner la place de l'hôtel de ville (rhaduspladsen) et remonter la rue gigantesque (plus longue rue commerçante d'Europe) Storget, au bout de la rue vous arriverez au début du quartier Nyvhan avec ses canaux, ses maisons colorées à colombages et ses bars typiques. Mange un smorrebrod pour le dêjeuner ! sorte de sandwich danois où tu mets tout ce que tu veux.. ! Et pas de quartier, profites en pour ramener du saumon !
Si par malheur, il pleut lorsque vous êtes à
Copenhague, je n'ai qu'une seule chose à vous recommander : prenez le train depuis la gare centrale jusqu'à ation et courrez au centre commercial "Fisketorvet" pour faire du shopping, manger un morceau ou vous faire une séance ciné.
Parmi les dernières choses que vous pouvez faire si vous avez le temps ou l'envie : Danish Design Center (prés de l'hôtel de ville), le parc d'attraction
Tivoli, le musée Glypotek (je suis pas sur de l'orthographe) ou encore monter en haut de la round tower.
Pour aller à
Malmo, le plus économique c'est le train! Trés rapide (40 min environ il me semble) et pas trés cher..
Sinon, vous pouvez aussi aller à
Helsingor depuis
Copenhague en train (ticket 9 zones) environ 40 min. Une petite ville au bord de la mer trés sympa notamment le chateau d'Hamlet... D'ailleurs vous pouvez rejoindre la
Suède en ferry en 20 min depuis là!
Bref, sinon je suis d'accord ! Réservez plus d'une journée à
Stockholm ! Même si pour l'hébergement c'est trés cher vous ne le regretterai pas !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander, j'essaierai de t'aider avec joie!
Marine