Bonjour à tous! Premier message sur le site! J’aimerais partir en camping-car début juillet 2008 et faire le tour de la Scandinavie depuis la
Suisse en visitant les villes principales (
Copenhague,
Göteborg,
Oslo,
Bergen,
Helsinki,
Stockholm) et en faisant des parties plus sauvages le long des fjords, dans les
lofoten et au cap Nord.
Helsinki je connais mais j’y retourne quand même !
J’ai déjà lu des choses très intéressantes dans différents posts mais je voulais quand même vous faire part de mes idées et suggérer vos avis...
Bon, vu que le site ne permet pas de transférer une fiche excel, j'ai mis mon programme en fichier joint... J'espère que ça marchera... Sinon je vous mets le détail dans une réponse à mon post...
A partir de là, mes questions :
1) Que pensez-vous de l’itinéraire ?
2) Y a-t’il des coins insolites à ne pas louper qui ne sont pas dans l’itinéraire ? Des coins qui vous ont laissé des souvenirs impérissables ? Des coins qui ne sont pas forcément dans les guides ?
3) J’ai compté 25 jours + 2 jours de réserve pour les 9000kms de mon voyage... Qu’en pensez-vous ? Je ne peux pas faire plus que 4 semaines pour des questions professionnelles et budgétaires...
4) J’hésite à rejoindre
Bergen en faisant toute la côte sud norvégienne au lieu de traverser simplement ! Ca vaut la peine ? Il y a des jolies petites stations balnéaires là-bas en bas ? Ou qqch d’intéressant ?
5) Vous pensez qu’il est facile de pêcher son souper là-bas ? Je pensais faire une cure de poissons... ;)
Je vous remercie d’avance pour votre contribution !
Salutations
Image attachée: