|  |  |
 | | | | Sarana · 24 mars 2020 à 14:08 · 207 photos 28 messages · 3 participants · 5 325 affichages | | | | À: Sarana · 24 mars 2020 à 19:52 · Modifié le 6 avr. 2020 à 15:04 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Jeudi 12 septembre 2019Aabenraa - Schleswig (Allemagne)Retour du soleil. Etape agréable, semblable aux autres.Le Danemark n'est pas extraordinaire du point de vue des paysages, mais les petites routes et pistes cyclables sont un régal.
Pas de vilaines cotes, pas de bagnoles. On pédale le nez au vent, et la traversée des hameaux, avec leurs maisons aux toits de chaume, bien proprettes et colorées, est toujours un enchantement. Aujourd'hui, je quitte le Danemark pour l' Allemagne.
Hébergement Airbnb près de Schleswig, en pleine campagne. Un hameau superbement restauré par ses quelques habitants.
Mignonne frontière
Flensbourg
Images attachées: Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarana · 24 mars 2020 à 19:55 · Modifié le 6 avr. 2020 à 15:05 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Vendredi 15 septembre 2019Schleswig - KielDanemark ou Allemagne, ça ne change rien pour le vélo. Côté allemand, les routes sont plus fréquentées car la région est davantage urbanisée. Dans ce cas, il y a souvent une piste cyclable à part.
Hébergement WS chez des cyclo-randonneurs. Je ne verrai pas beaucoup mes hôtes, ils reçoivent des amis ce soir pour leur traditionnelle partie de "cartes-gâteaux-bière". La ville de Kiel n'a pas beaucoup de charme, on en fait vite le tour. Alors soirée repos.
Schleswig, son superbe retable
et son cloître, plus que bancal
Autre village de poupées
Bords de Baltique. Gare au vent.
Une route, et une piste
Kiel. Le mini bac gratuit, mieux que le pont routier Images attachées: Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. | | | À: Sarana · 24 mars 2020 à 20:31 · Modifié le 6 avr. 2020 à 15:06 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Samedi 14 septembre 2019Kiel - LubeckSous le soleil, ça fait du bien. Lubeck est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Dernier hébergement WS chez un sympathique jeune couple allemano-iranien qui rêve de voyages au long cours.
Le vélo certes, mais pas pour tous.
Plon
et son lac
Pneus larges utiles
Lubeck
Classée UNESCO Images attachées: Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. | | | À: Sarana · 24 mars 2020 à 20:38 · Modifié le 22 avr. 2020 à 15:18 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Dimanche 15 septembre 2019Lubeck - HambourgPas de parcours direct, il faut louvoyer par les petites routes aménagées pour le vélo.Open Cycle Map est là, plus fiable que Google Maps, et surtout, l'itinéraire téléchargé est consultable hors ligne. Dernier hébergement Airbnb dans un petit studio en banlieue. Je l'ai choisi pas trop loin de l'aéroport, et j'ai bien fait. Hambourg, on aime ou pas... personnellement, je l'ai trouvée un peu austère. Reconstruction post guerre mondiale oblige. Pour les jeunes, il paraît que c'est autre chose.
Hambourg
Mardi 17 septembre 2019Retour en avion. Toujours aussi ch...Bien sûr, il n'y a pas de carton à vélo à l'aéroport, une fois de plus. J'en déniche un chez un revendeur cyclo que je sangle sur le porte bagages (le carton, pas le vendeur), plié en trois. Je commence à avoir le coup. Piste cyclable pour aller à l'aéroport, ça c'est l' Allemagne, mais j'occupe toute la largeur, ça rend les croisements délicats. En plus, je dois m'abriter à chaque averse, sinon adieu le carton. Heureusement que j'ai prévu large. 1h30 pour faire huit petits kilomètres !
Mes carnets
Retrouvez l'ensemble de mes carnets ici...
Images attachées: Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. Photo postée par le membre Sarana. | | | À: Sarana · 25 mars 2020 à 11:17 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Sympathique carnet que j'ai eu plaisir à lire ! Merci pour ce partage. | | | À: Arisa · 25 mars 2020 à 12:32 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager En ces temps de confinement, c'est une autre manière de voyager, disons... à reculons. | | | À: Sarana · 31 mars 2020 à 20:49 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Sarana le 2 avril 2020 à 14:25.)
| | | À: Sarana · 1 avril 2020 à 8:32 Re: Scandinavie: d' Oslo à Hambourg, un vélo au pays du vélo Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Super. Merci pour le lien. Ça c'est de l'aventure. Merci pour le partage. | Carnets similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |